On a tous un point commun : Naoki Urasawa est l'un de nos mangakas préférés. Mais pas forcément notre auteur favoris. C'est pour confronter les personnalités du manga que l'on affectionne le plus que je crée ce topic qui, un peu comme pour celui de "vos autres mangas préférés", leur sera destiné. Je vous propose que chacun poste son top 3 (n'hésitez pas à élargir si vous voulez, à classer éventuellement et surtout à commenter vos choix)! Je vais faire le mien dans un message dissocié de celui-ci.

Ryu Fujisaki
Mangas : Hôshin, Shi Ki, Waq Waq, ...
Ce qu'on sait sur sa vie privée, c'est qu'on ne sait pas à quoi il ressemble, et que Ryu Fujisaki est un pseudonyme (confère les bonus du DVD Soul Hunter). En tout cas, c'est quelqu'un de très marrant, on le voit aux délires qu'il raconte dans les pages bonus de ses mangas (Futilités, Ao bord du gouffre). D'ailleurs, cette truculence se retrouve dans ses mangas. Hôshin, c'est un grand délire fantaisiste. Des personnages hauts en couleur, des gags, mais pourtant une histoire intéressante et même surprenante de par son ambition. On dirait qu'il aime bien refaire l'univers dans ses mangas.

Hirohiko Araki
Mangas : JoJo's Bizarre Adventure, Baoh, ...
Avec JoJo's Bizarre Adventure, il a révolutionné le shônen. Entre son découpage audacieux, la violence exacerbée de son manga, les poses de ses personnages, on adhère carrément ou pas du tout à son style. On ne peut toutefois pas mettre en doute sa capacité à se renouveler, car au sein d'un même univers, il réussi à changer d'époque, de personnages, et pourtant, tout se tient.

Kozue Amano
Mangas : Aqua, Aria, Amanchu!, ...
La maitresse du tranche-de-vie. L'univers de ses mangas est souvent aquatique, ce qui donne une impression de rafraichissement. À cela, on ajoute une foule de personnages sympathiques et des planches couleur sublimes, on obtient des mangas touchants.