Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#25868 par Typhoon Swell
02 sept. 2011, 09:02
On a tous un point commun : Naoki Urasawa est l'un de nos mangakas préférés. Mais pas forcément notre auteur favoris. C'est pour confronter les personnalités du manga que l'on affectionne le plus que je crée ce topic qui, un peu comme pour celui de "vos autres mangas préférés", leur sera destiné. Je vous propose que chacun poste son top 3 (n'hésitez pas à élargir si vous voulez, à classer éventuellement et surtout à commenter vos choix)! Je vais faire le mien dans un message dissocié de celui-ci.
#25870 par Raimaru
02 sept. 2011, 11:06
Pour moi, ça va être dur. Mes mangakas préférés s’accordent globalement avec mes mangas préférés. Naoki Urasawa est mon mangaka préféré, mais comme on le connait tous, je vais mettre en avant trois mangakas que j'aime bien et dont on parle assez peu sur le forum :


Image

Ryu Fujisaki

Mangas : Hôshin, Shi Ki, Waq Waq, ...

Ce qu'on sait sur sa vie privée, c'est qu'on ne sait pas à quoi il ressemble, et que Ryu Fujisaki est un pseudonyme (confère les bonus du DVD Soul Hunter). En tout cas, c'est quelqu'un de très marrant, on le voit aux délires qu'il raconte dans les pages bonus de ses mangas (Futilités, Ao bord du gouffre). D'ailleurs, cette truculence se retrouve dans ses mangas. Hôshin, c'est un grand délire fantaisiste. Des personnages hauts en couleur, des gags, mais pourtant une histoire intéressante et même surprenante de par son ambition. On dirait qu'il aime bien refaire l'univers dans ses mangas.

Image

Hirohiko Araki

Mangas : JoJo's Bizarre Adventure, Baoh, ...

Avec JoJo's Bizarre Adventure, il a révolutionné le shônen. Entre son découpage audacieux, la violence exacerbée de son manga, les poses de ses personnages, on adhère carrément ou pas du tout à son style. On ne peut toutefois pas mettre en doute sa capacité à se renouveler, car au sein d'un même univers, il réussi à changer d'époque, de personnages, et pourtant, tout se tient.

Image

Kozue Amano

Mangas : Aqua, Aria, Amanchu!, ...

La maitresse du tranche-de-vie. L'univers de ses mangas est souvent aquatique, ce qui donne une impression de rafraichissement. À cela, on ajoute une foule de personnages sympathiques et des planches couleur sublimes, on obtient des mangas touchants.
#25871 par jojo81
02 sept. 2011, 12:08
Difficile de se prêter à l'exercice sans reprendre des mangaka cités. En fait ma liste serait identique à celle de Typhoon, Asano en plus :nerd:


Inio Asano:
Solanin, La fin du monde avant l'aube, Un monde formidable, Le quartier de la lumière, Le champ de l'arc en ciel.



A la surprise générale c'est mon mangaka préféré. Pour savoir pourquoi, il suffit d'aller lire ses oeuvres ! :inno:


Q-Hayashida:
Dorohedoro.



Ancienne assistante de Tsutomu Nihei, Q-Hayashida est la mangaka de Dorohedoro. Avec ce manga elle a su créer un univers sombre et cohérent. En plus de cela, tous les personnages de Dorohedoro dégagent un charisme monstreux. Le manga est rempli de badass sans pour autant être seulement gore. C'est bourré d'humour, et fait avec intelligence, comme bien souvent avec les manga provenant de l'Ikki.


Kiyohiko Azmua:
Yotsuba, Azumanga Daioh.

Image

Pour faire simple, c'est le maître de l'humour japonais. Bien sûr il y en d'autres qui sont excellents aussi, mais Yotsuba, y'a pas mieux. La petite fille est extrêmement populaire au Japon, ainsi que sur les boards. Malgré cela l'auteur manque de succès en France, et vu son talent c'est regrettable. J'invite tous ceux qui ne l'ont pas encore à prendre la prochaine impression du manga en novembre prochain. Nul doute qu'il y aura plus d'infos sur le topic dédié au manga.
#25910 par Alehas
03 sept. 2011, 16:42
Ce qui est bien sur ce fofo c'est que c'est impossible de faire original :/
Bon beh tant pis: go!

Toriyama


Parce que Dragon Ball quoi ça ne demande même pas d'explication! o_O


Oda

Pour One Piece bien sûr.

Takehiko Inoue

Pour Real Slam Dunk et Vagabond ma foi

Asano Inio

Pour sa poésie et les sujets dont il traite, ses personnages, Solanin, Taneda, tout quoi.

Urasawa
, pour ses thriller de dingue et euh bah pas besoin d'en dire plus.


Et Alehas pour ses mangas qui respirent le succès, le... Hmm
(Oui un jour, peut être, quelqu'un écrira ceci. 8-) )
#25984 par Typhoon Swell
05 sept. 2011, 17:04
Merci d'avoir répondu \o/
En effet, on se rend bien compte à quel point on a tous les mêmes goûts à quelques différences près sur ce forum. À mon tour de proposer mes mangakas favoris, ce sera peu atypique :



Takehiko Inoue
Aucun mangaka n'a jamais réussi à me passionner autant qu'il ne l'a fait, surtout avec Vagabond et Real. Ces deux séries sont de véritables chefs-d'oeuvre, et Inoue possède la plus belle plume qui m'ait été donné de voir jusque lors. Chacune de ses planches est digne d'un artbook. Bon, après, je ne fais pas refaire un commentaire détaillé sur pourquoi j'adore Takehiko Inoue, puisque tout le monde ici sait pourquoi ce type est un génie!



Makoto Yukimura
Cet artiste est passionnant. Je l'ai découvert en lisant Vinland Saga, qui après un premier tome en demi-teinte, ma plongé dans une aventure à la fois passionnante et pleine de rebondissements, avec une histoire et un univers très détaillés. Les personnages de Yukimura sont extrêmement recherchés. Askeladd est à l'heure actuelle, mon personnage de manga préféré. Planètes est également un chef-d'oeuvre.



Inio Asano
Découvert grâce à l'agent commercial en chef Jojo, j'aime énormément les histoires à la fois légères en apparence et profonde dans le sens de cet artificier du réalisme dénonçant notre société actuelle. En mêlant des sentiments à travers lesquels on se retrouve forcément à une plume facilement reconnaissable et bien détaillé, il offre des histoires courtes poétiques et vraiment plaisantes à découvrir. Vivement Oyasumi Punpun.

Je ne précise guère Naoki Urasawa. Je le placerais de justesse devant Makoto Yukimura. 20th Century Boys fut une découverte absolument marquante, et j'ai consommé sans modération ses autres séries, avec un plaisir immense à découvrir les intrigues les plus ingénieuses que j'ai lu en manga! En revanche, si je l'incluais, mon top 3 serait le suivant :
  1. Takehiko Inoue
  2. Naoki Urasawa
  3. Makoto Yukimura