Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#28049 par Benku1000
01 févr. 2012, 16:31
J'ai envie de parler d'un manga que, j'aime beaucoup.
Nom: Nausicaä de la vallée du vent
Auteur: Hayao Miyazaki
Date: 1987 au japon et 2002 en france
Edition française: glénat
Tome: 7
Prix: 10,55 €, 10,75 avec l'augmentation de la TVA. Manga en format A4.

Nausicaa est un manga de hayao miyazaki qui fut adapter plus tard en un long-métrage.
Cependant le film est trés différent du manga.

Pour ceux qui ont vu le film et pas lu le manga, sachez que le film représente le tome 1 et à peux prés la moitié du tome 2 ( et encore quelque détails ont étaient changer ).

Aprés cela, l'aventure continue et de nombreux personnages, faits ne sont pas présent dans le film.


Les couvertures des tomes


Tome 1:

Spoiler : :
Image


Tome 2:

Spoiler : :
Image


Tome 3:

Spoiler : :
Image


Tome 4:

Spoiler : :
Image


Tome 5:

Spoiler : :
Image


Tome 6:

Spoiler : :
Image


Tome 7:

Spoiler : :
Image


Nausicaä : l'histoire

Résumer Nausicaä relève non seulement de la gageure, tant le scénario est complexe et les événements nombreux, mais aussi de la trahison envers l'auteur. Car réduire à quelques lignes l'histoire et le propos d'une œuvre qui aura demandé treize années de réflexion est forcément réducteur. C'est pourquoi nous ne proposons pas un résumé complet et détaillé comme nous l'avons fait pour les films, mais nous dévoilons simplement les grandes lignes de l'histoire, tout simplement l'une des plus formidables jamais contées.

Lors de la guerre connue sous le nom des "Sept Jours de Feu", les grandes civilisations industrielles, jadis rayonnantes, furent détruites et les savoirs techniques complexes et avancés perdus. Mille ans plus tard, la terre n'est maintenant plus qu'un immense désert sur lequel s'étend une forêt toxique habitée par des insectes géants, appelée "Mer de la Décomposition". Les hommes, réduits à subsister aux rares abords préservés de cette mer, vivent dans des royaumes qu'ils ont fondés localement. L'humanité revenue à une sorte d'âge médiéval, mélange de restes de technologie et de traditions orales, connaît une longue ère crépusculaire où seule une légende permet encore d'espérer un avenir plus clément :
"Et l'Élu, vêtu de bleu, viendra à nous descendant un champs d'or
pour renouer le lien à la terre que nous avons perdu."



L'espèce humaine est menacée par l'expansion de la Mer de la Décomposition, mais les peuples continuent à se battre pour s'approprier les portions de terres encore habitables. Une guerre est sur le point d'éclater entre les empires Tolmèque et Dork. En vertu d'un vieil accord, Nausicaä, la princesse du petit royaume de la Vallée du Vent, doit maintenant quitter sa vallée pour rejoindre l'armée tolmèque prête à envahir les terres dorks.

Rien ne sera simple.. Quelles sont les vraies raisons de cette guerre? Pourquoi Kushana, la fille de l'Empereur tolmèque a-t-elle fait détruire Pejite, cité pourtant alliée des Tolmèques? Que craignent les ôhmus, ces grands insectes protecteurs de la Forêt, au sud? Quels secrets terrifiants reposent dans la crypte de la ville sainte dork de Shuwa? Telles sont quelques-unes des nombreuses questions que se poseront Nausicaä et ses compagnons emmenés dans une incroyable quête.

Une quête tumultueuse, tour à tour humaine, scientifique et spirituelle, au cours de laquelle Nausicaä cherchera désespéremment à sauver des vies, à guérir les blessures et à appaiser les souffrances provoquées par la folie des hommes. Au terme de son voyage, Nausicaä découvrira l'étonnant secret du monde dans lequel elle vit et sera alors amenée à assumer des choix dont dépend l'avenir de la planète et de l'humanité.

L'histoire du manga : Comment est née le manga ?

Tout a commencé au début des années 80, alors qu'Animage est venu rencontrer Miyazaki pour réaliser un article sur lui. Le jeune réalisateur leur a montré plusieurs séries de dessins, pour la plupart des projets de films. Toshio Suzuki, un des fondateurs d'Animage (et furtur président du studio Ghibli !) est immédiatement séduit. Il propose à Miyazaki de soutenir ces projets auprès des studios d’animation.

Un premier projet d'animation est présenté à Tokuma Shoten, en juillet 1981. Ce projet, qui présentait une grande similitude avec le futur Tenku no shiro Laputa -il s'agit d'un château flottant dans les airs, dirigé par des robots-, est malheureusement rejeté. Miyazaki et Animage reviennent rapidement à la charge avec Rolf, qui met en scène Yara, Reine de la Vallée du Vent, et les vers des sables. Mais de trop nombreux points communs avec Dune de Franck Herbert écarte le projet une nouvelle fois. Miyazaki n'aura pas pl.us de succès avec Totoro.

Le manga était au départ une occupation pour miyazaki un passe-temps. Par la suite quand miyazaki était arriver au tome 2 de son écriture, la société d'animation ou travaillait miyazaki ( avant ghibli ). Décida d'adapter le manga. le manga en lui à subi de nombreux arrêt et de reprise de sa création. Au début le manga fut publier dans un magazine. Cela à durer 13 années pour que le chapitre final arrive dans ce magazine. Par la suite le manga furent éditer ne livre tel que nous le connaissons aujourd'hui. Au japon il a même eu une édition en 2 tomes de 500 pages environ qui sont les 7 tomes tout simplement.

Personnages :

http://www.buta-connection.net/mangas/nausicaa_personnages.php

Ah oui, une dernière petite info, je trouve que le manga est meilleur que le film.

Ps: je sais qu'il a déja un topic qui parle de ghibli mais la j'ai envie parler du manga de Miyazaki, qui différent de son adaptation animé.
#28050 par effer
01 févr. 2012, 16:45
Nausicaa de la vallée du vent est le chef d'oeuvre manga de Miyazaki!
Une épopée magistrale et protéiforme.
A lire! :incline: