Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#10256 par BigFire
03 avr. 2010, 18:27
Je n'ai pas vu Atomik Circus ou du moins pas en entier hélas. Il avait l'air plutôt sympa.

C'ets certains que les films délibérément voulu comme nanard finissent par devenir culte.
Pour ma part, j'apprécie les Inconnus mais je trouve leurs films complètement mauvais mis à part " Le Téléphone sonne toujours deux fois" qui est pour moi culte. D'ailleurs "la Cité de la peur" des Nuls reprend complètement le film.

Sinon ouai la Classe américaine, quel film. :D
#10257 par Drucci
03 avr. 2010, 18:32
J'ai vu Podium à la télé y a un bail, j'avais trouvé ça marrant dans l'ensemble, belle performance de Poelvoorde mais aussi de Jean-Paul Rouve (il me fait marrer dans chacun de ses rôles en général :D).

Sinon, je viens de revoir Shutter Island!

On sort moins surpris et bouleversé qu'au premier visionnage évidemment mais le film reste excellent.
Spoiler : :
On le voit sous un tout autre angle et du coup on remarque encore plus toute la subtilité dans les dialogues et les répliques à double sens, notamment le passage où le marshal retrouve George Noyce.

Au revisionnage je trouve qu'on réalise bien que le marshal est fou depuis le début et que sa théorie du complot est fumeuse mais la dernière image du film, celle du phare, insiste un peu sur ce côté mystérieux et douteux.

En tout cas c'est assez marrant parce qu'en le revoyant et en connaissant le "twist" on a l'impression que les indices lâchés petit à petit sont évidents et que l'on peut deviner très vite que le marshal est fou mais en fait quand c'est ton premier visionnage tout ça t'échappe logiquement. ^^
#10258 par mycea
03 avr. 2010, 20:15
Je n'ai pas vu Atomik Circus ou du moins pas en entier hélas. Il avait l'air plutôt sympa.

C'ets certains que les films délibérément voulu comme nanard finissent par devenir culte.
Pour ma part, j'apprécie les Inconnus mais je trouve leurs films complètement mauvais mis à part " Le Téléphone sonne toujours deux fois" qui est pour moi culte. D'ailleurs "la Cité de la peur" des Nuls reprend complètement le film.

Sinon ouai la Classe américaine, quel film. :D
(oui pardon, La classe américaine :D. Enorme n'est-ce pas ?)

Et je suis entièrement d'accord... Les Nuls ont atteint le graal avec Le Téléphone sonne toujours deux fois et La cité de la peur mais en dehors de ça c'est pas toujours top.

Drucci >> contente de voir que tu as apprécié Podium !
#10259 par Sharnalk
03 avr. 2010, 23:05
Chui même content que tu sois là Bigfire, ce soir on va manger, des CHIPS, t'entends, c'est tout l'effet que ça te quand je te dis qu'on va manger des CHIPS ? Mais qu'est ce qui t'arrive, tu fais la tronche ou quoi ?
#10264 par effer
04 avr. 2010, 14:14
Les Tontons flingueurs reviennent ce soir sur France 2 à 20h35 pour une petite révision des dialogues d'anthologies de Michel Audiard, je m'y replonge à chaque diffusion avec délice: un grand crus qui vieillit très bien! 8-)
#10272 par mycea
04 avr. 2010, 19:59
Chui même content que tu sois là Bigfire, ce soir on va manger, des CHIPS, t'entends, c'est tout l'effet que ça te quand je te dis qu'on va manger des CHIPS ? Mais qu'est ce qui t'arrive, tu fais la tronche ou quoi ?

:D

Et bons Tontons à ceux qui le regardent !! Moi j'ai pas la télé mais j'ai le dvd donc je suis pas jalouse :D
#10280 par effer
05 avr. 2010, 13:35
Rien de tel que "Les Tontons flingueurs" pour se coucher de bonne humeur! :D :D
#10281 par Sharnalk
05 avr. 2010, 13:55
Je viens de m'acheter le Blu Ray de : "Choc des Titans', un film qui a bercé mon enfance (sortie en 1981), si effectivement les effets spéciaux ont très mal vieillit, je reste bouche bée sur la mise en scène de quelques passages cultes. Notamment le duel contre la méduse, Qu'est ce que c'est bon, l'animation par image était vraiment une prouesse gigantesque à l'époque. Que de belles musiques notamment celles sur Pegase. Sans oublier la chouette façon R2D2 ... Snif

On verra bien si le Remake truffé d'effets spéciaux en 3D se rapprochera de l'ambiance original (j'en doute un peu).
#10289 par mycea
05 avr. 2010, 17:16
Le choc des Titans !! Il faut que je l'achète. Jamais vu mais je sens que vais adorer. Et je suis sûre que le remake va être tout pourri. D'ailleurs, par principe, je crois pas aux remake : l'idée est conne et commerciale. Refaire un film ? Faut vraiment être dépourvu d'imagination.
#10292 par Sharnalk
05 avr. 2010, 19:01
Je ne connais qu'un seul remake qui surpasse l'original : La Coline à des yeux. Réalisateur français qui renvoyer aux vestiaire la version de Kraven. Ce dernier a immédiatement pondu un remake du second film de l'époque mais bien évidement ... C'est mauvais comme tout.

Le choc des Titans, quelles délicieuses musiques. En tout cas ça m'a fait beaucoup de bien de le revoir.
#10309 par effer
06 avr. 2010, 13:57
Je viens de m'acheter le Blu Ray de : "Choc des Titans', un film qui a bercé mon enfance (sortie en 1981), si effectivement les effets spéciaux ont très mal vieillit, je reste bouche bée sur la mise en scène de quelques passages cultes. Notamment le duel contre la méduse, Qu'est ce que c'est bon, l'animation par image était vraiment une prouesse gigantesque à l'époque. Que de belles musiques notamment celles sur Pegase. Sans oublier la chouette façon R2D2 ... Snif

On verra bien si le Remake truffé d'effets spéciaux en 3D se rapprochera de l'ambiance original (j'en doute un peu).
C'est certain que les effets spéciaux étaient superbes, ils étaient conçus par le grand Ray Harryhausen! 8-)
http://www.imdb.fr/title/tt0082186/fullcredits.
Le remake sent "la daube"...
#10446 par Sharnalk
10 avr. 2010, 19:02
Le choc des Titans : Ben une bouse quoi ... Pleins d'éléments ont disparues, à commencer par Athéna, quel dommage car j'adorais la scène avec la statut. Je me disais qu'avec la technologie actuelle, cela pourrait bien rendre. En revanche, j'ai bien aimé les effets spéciaux autour d'Hades (son remplaçant dans le film). Les compagnons de Persée meurent un à un face à la méduse, c'était pas mal, par contre le visage de la méduse est bien trop "joli" à mon gout. Sinon le reste j'ai tout détesté. Comme disait Eric Naulleau sur les romanciers, on devrait faire comme les permis de conduire, retirez des points à chaque mauvais livre, ça devrait être le cas avec les réalisateurs. Un petit clin d'œil sur la chouette en or est laissé mais bon voilà .. . J'ai trouvé le temps long (presque autant que Shutter Island), les effets de ralentissements abjects. Bref un navet (selon moi).
#10447 par BigFire
10 avr. 2010, 19:07
J'ai trouvé le temps long (presque autant que Shutter Island)
Tu n'as pas aimé Shutter Island?
personnellement je ne l'ai pas trouvé long, j'étais vraiment dedans, même si j'ai eu mes doutes assez rapidement.

Sinon à titre d'information Kurumada a fait des illustrations pour le film le choc des titans:

Image

Image
#10450 par gesicht67
10 avr. 2010, 19:26
Le choc des Titans : Ben une bouse quoi ...
La bande annonce ne mentait pas, alors :)

Règle numéro 1 du cinéma actuel : plus y a d'effets spéciaux, moins y a de scénario ;)
#10453 par Sharnalk
10 avr. 2010, 21:02
personnellement je ne l'ai pas trouvé long, j'étais vraiment dedans, même si j'ai eu mes doutes assez rapidement.
Long de chez long, les rêves du héros m'ont pas mal échauffé. J'étais pressé que le film se termine, et je n'ai pas aimé la fin du tout.
#10455 par BigFire
10 avr. 2010, 21:47
D'accord. Moi à l'inverse comme je le disais plus haut, j'étais vraiment pris dedans et je suis totalement rentré dans le film. Après les goûts et les couleurs.
#10461 par Drucci
11 avr. 2010, 12:12
Long de chez long, les rêves du héros m'ont pas mal échauffé. J'étais pressé que le film se termine, et je n'ai pas aimé la fin du tout.
Raaah! T'es passé à côté de toute la beauté et la poésie de ce film! :fury:
#10467 par Sharnalk
11 avr. 2010, 15:49
Raaah! T'es passé à côté de toute la beauté et la poésie de ce film! :fury:
Dit il en médisant sur Mononoke. Ben non la poésie de voir un gars dans une petite pièce devant son docteur ... J'aimais le sujet du complot "vous avez pas pris leur cigarette j'espère" et toussa. Pourquoi son ami avait mystérieusement disparu ... Et puis non, c'est un fou, y avait aussi un rêve ultra longuet que j'ai oublié. Content que certaines critiques ailles dans mon sens, vraiment je me suis ennuyé.

Alice aux Pays des Merveilles : je n'ai pas du tout ou presque, j'étais super partant à la base mais là. Tim Burton aurait dû créer son univers à lui (comme il sait si bien le faire) que de reprendre le pays imaginaire. J'ai vraiment du mal à encaisser qu'Alice tue un monstre avec une épée façon Narnia / Chocs des Titans / bouse héroic fantasy récente inside . Et mettre le chapelier Toqué au premier plan, moui pas spécialement fan. Finalement, ce film ne m'a pas du tout emballé (sauf la silhouette del'actrice principale :love: ).
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 57