J'ai également acheté Rohan car je suis depuis l'édition j'ai Lu Jojo's Bizarre Adventures.
Et en effet cette édition de Rohan au Louvre est vraiment luxueuse et de qualité.
Dis comme ça, bon... Mais j'était loin de me douter du talent narratif de Araki. A la lecture des 3-4 premières pages on comprend que l'on a un chef d'oeuvre entre les mains.
Et encore là c'est simple^^
Dans le manga d'origine, Araki est le spécialiste des situations tordues et des réflexions qui vont avec pour faire des combats surprenants.^^
Pour ce qui n'ont les Jojo, deux points peuvent destabiliser. Le premier concerne les pouvoir de Rohan: on aimerait vraiment en savoir plus sur ces capacités (notamment les limites de son pouvoir),j'aimerai aussi savoir si ce genre de pouvoir est courrant dans l'univers de Jojo.
Bon j'ai essayé de retrouver dans mes tomes les explications sur son Stand mais je n'ai pas trouvé faute de temps. Mais bon vu la méthode de son pouvoir, c'est une technique de proximité. Il doit être proche de son adversaire.
Alors est ce que son pouvoir est courant dans Jojo, et bien je dirais oui et non. Oui dans le sens où tous les personnages ont un pouvoir bien spécifique, non justement car chacun a sa spécificité et que l'auteur a inventé un concept lui permettant de faire bon nombre de pouvoir avec des règles simples mais efficaces.
Le second point concerne le rangement, étant donné que je n'ai pas les Jojo, je pas du tout ou je dois mettre ce one shot ^^".
Ben c'est un one shot et la taille est largement plus grand que celle de la série classique. Ensuite difficile de placer la série temporellement mis à part qu'elle doit être après les publications de j'ai lu, pas avant.
Sinon pour ce qui est de Jojo dans l'ensemble.
Il faut savoir que la série fonctionne par génération de personnages.
Dans la partie de J'ai lu il y a eu 4 générations voire une de plus.
Et donc à chaque génération, il y a des adversaires nouveaux.
Pour ce qui est des pouvoir il y a eu une évolution à partir de la génération de Jotaro, où là les personnages ont ce qu'on nomme des Stand. Ce sont une extension de la personnalité qui s'exprime le plus souvent par représentation visuelle visible uniquement par les manieurs de stand. Et donc ce stand a un pouvoir qui est très variable qui peut être arrêter le temps, la vitesse, la précision, régénérer des choses, lire dans les pensées etc...
Et donc le pouvoir du Stand varie il peut être puissant mais de faible portée, ou avec une durée faible, etc...
Si tu as la possibilité de lire Jojo profites en.