#10643 par Drucci
16 avr. 2010, 18:48
Voilà quelques photos comparatives des deux éditions! L'édition Deluxe est bien évidemment la version japonaise, j'ai pris la version "de base" française comme comparaison.

Désolé pour le retard BigFire, j'ai pas pu réaliser la comparaison plus tôt ^^

La différence de taille/format :

Image

Image

Image

La couverture Deluxe et des pages couleur :

Image

Image

Image

Le fameux recueil de croquis des débuts d'Urasawa :

Image

Image

Image

Le récit original d'Astro, et la boite à stickers avec ces derniers :

Image

Image
#10655 par BigFire
16 avr. 2010, 19:30
Merci Drucci pour les photo, et pas grave pour le retard.

En effet la différence de taille est assez impressionnante. Et tout cas c'est assez tentant. Le seul regret c'est que l'on n'aura pas la version japonaise du collector.
Bon en effet les bonbons et les autocollants sont anecdotiques, mais le recueil de croquis me botte vraiment. J'aime bien d'ailleurs l'aspect vieux cahier/ vieux livre qui lui ont donné.
Pour la version d'origine de Tezuka, je pense que j'achèterai l'anthologie à la fin des 8 tomes de Pluto.
#10662 par 14thgunner
17 avr. 2010, 21:30
Tcheuh mais c'est du bon!!!
J'espère que la version française de cette version de luxe sera le plus complète possible.
J'ai les mêmes craintes que toi, mais je pense que s'il prennent le soin de faire une version deluxe direct, c'est qu'il doit y avoir du matos pour le faire, quand même!!!

Bref ça a l'air magnifique, merci pour les images Dru!!
#10667 par Typhoon Swell
18 avr. 2010, 09:53
Et bien, l'édition Deluxe de Pluto s'annonce magnifique. Je pensais pas que celle-ci serait au format 21x29.7, les illustrations couleur sont de la qualité d'un artbook.

J'espère que Kana sera à la hauteur de l'édition, vu que j'ai pas encore commencé la collection de Pluto (et j'ai bien fait d'attendre ^^).
#10669 par effer
18 avr. 2010, 14:09
Elle est vraiment très belle cette édition "De luxe" de Pluto et le carnet de croquis est un vrai bonus, pas un gadget. :)
C'est rageant qu'ils n'aient pas édité Pluto tout de suite comme cela, c'est un plus, pour un manga court le public l'aurait acheté.
Là j'ai l'impression d'être une pompe à fric. :gr:
#26888 par Drucci
24 nov. 2011, 19:53
Up du topic pour annoncer la mise en ligne d'un dossier de présentation de l'édition Deluxe sur le site! Je copie/colle la news en rapport puisqu'elle contient les liens vers les trois parties principales de cette présentation :
Image

On ignore toujours si l'édition Deluxe de Pluto sera un jour publiée en France : Yves Schlirf avait annoncé, en mars 2010, la parution prochaine de cette édition, avant que Kana démente l'information.

Quoi qu'il en soit, en attendant d'en savoir plus, il est intéressant de découvrir en détail la version japonaise de cette édition Deluxe, pour savoir justement quelles sont ses spécificités et pourquoi il serait bon de la voir débarquer dans l'Hexagone! Au programme de cette présentation : un comparatif édition simple/édition Deluxe, une présentation des bonus inédits inclus avec chaque volume et enfin une étude du jeu de couleurs auquel s'est livré Urasawa dans cette édition grand format.

Bonne lecture et à bientôt!
#26889 par Raimaru
24 nov. 2011, 20:58
Bravo Drucci, tu viens de me convaincre de racheter la série en deluxe, alors que je m'étais dis que non. :incline:

Par contre, même si je ne les comprends pas, je souhaite avoir les bonus. Aussi, si j'ai l'occasion, je ne n'attends pas une VF et j'achète la VO.
#26892 par Wang Tianjun
25 nov. 2011, 12:39
Magnifiques visuels Drucci ! J'ai envie d'aller remettre à jour mon dossier Pluto tiens ! :nyark:

Par contre ça doit difficilement trouvable, non ?
En occase vo, on tombe surtout sur les volumes sans bonus (exemple de Book-off où on s'était vus ;) )
#26893 par Drucci
25 nov. 2011, 13:17
En occase oui c'est difficilement trouvable! Par contre si tu les prends neufs tu les trouves sans problème les bonus.

Je sais en tout cas qu'à Junku chaque tome Deluxe neuf contient son bonus. Mais bon faut être prêt à mettre le prix, j'ai acheté les miens y a longtemps donc j'ai pas les chiffres exacts mais c'est minimum 20€ par tome et il me semble que ça peut monter jusqu'à 30€.
#26896 par effer
25 nov. 2011, 15:55
Quelle superbe édition, quel beau travail d'Urasawa sur les parties colorées supplémentaires et si judicieusement placées.
Cette édition donne vraiment envie de de craquer sa carte bancaire!
Urasawa a fait un manga de Rashomon! Même si c'est court et replacé dans un temps contemporain, il excite ma curiosité! :imp: