Samedi après m', pour renouer avec une vieille habitude, je suis allé chez un pote regarder un film pourri.
En l'occurrence, il s'agissait de

Un film diffusé à l'occasion du Dark Horror Fest, comme le dit l'affiche.
C'est donc un énième film de zombies. Et qui dit film de zombies, dit critique sociale et politique. Parce que tout le monde veut faire comme Romero.
Alors, pour faire vite, je vous donne les messages que le film veut faire passer sans aucune subtilité et en se croyant intelligent (si si, ça transpire la fierté) : les Etats-Unis n'ont aucun droit de faire la guerre en Irak et en plus ils y vont que pour le pétrole, les américains sont cons et tortionnaires, être gay c'est pas une tare et en plus on dénonce même les pratiques bizarres de l'Eglise qui essaie de les remettre dans le "droit chemin" (ce qui pourrait faire un jeu de mot en anglais).
Donc voilà, le film dure 1h30, et on suit une Iranienne,deux homos et quelques autres qui tentent de survivre à une invasions de zombies dans un petit bled paummé des States.
C'est long, c'est mou, c'est chiant, c'est con, c'est grossier (au sens sans subtilité), y'a presque autant d'incohérences que de zombies...
Au final, on n'a toujours pas compris la partie "Mass Destruction" du titre du film - pendant un moment on s'est même mit à espérer que les Irakiens sauvent le pays lâchant une bombe Atomique sur les zombies. Mais finalement non, pas de gros trip au 18e degré pour sauver le film.
Ah si ! Une phrase est à retenir parce qu'elle est complètement décalée par rapport au reste du film (et je pense que c'est pas forcément voulu) : "Don't shoot, I'm gay !".
Sinon, les acteurs sont du niveau des scénaristes : mauvais. Mention spéciale pour le père iranien qui sossotte (comment ça s'écris ? Oo). C'est trop accentué pour paraître normal ou juste rigolo.
Un film à oublier donc.
Mais à voir quand même, parce que c'est tellement nul...
Un peu comme
Ecorché Vif
edit: La scène du repas, où les deux gayzoux sont chez la mère de l'un d'eux qui s'est faite mordre nous a beaucoup fait penser à Braindead. C'est une anecdote, mais j'ai trouvé ça sympa.