Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#11035 par Saeko Doyle
06 mai 2010, 10:52
Je suis allée voir DRAGONS (2D) magnifiiiique, pour moi ce film est parfait, tant par l'animation que par le scenar ! Les musiques sont aussi superbes, j'y retourne samedi pour le voir en 3D cette fois^^ !

Alice, j'ai bien aimé sur le coup c'est divertissant, beau et tout, mais j'en garderai pas un souvenir impérissable !

(2 prochains films que je veux voir c'est Iron Man 2 et Kick Ass)
#11037 par MangaMonster
06 mai 2010, 18:10
Saeko Doyle: Kick-ass est vraiment bien! Il est drôle, émouvant et jouissif! Par contre il est un peu violent et surtout très politiquement incorrecte.

Iron man 2 est moyen et m'a beaucoup déçu...
#11057 par effer
07 mai 2010, 13:35
Paranoid Park de Gus Van Sant (à la TV), c'est stupéfiant.
8-)
#11079 par Sharnalk
08 mai 2010, 00:37
Je suis allée voir DRAGONS (2D) magnifiiiique, pour moi ce film est parfait, tant par l'animation que par le scenar ! Les musiques sont aussi superbes, j'y retourne samedi pour le voir en 3D cette fois^^ !
Je possède les musiques si ça t'intéresse, sinon j'ai beaucoup aimé ce film aussi. Très divertissant, je m'attendais un petit film sans prétention, au lieu de ça, ce fut une très bonne surprise. Comme quoi ^^

Mention spécial au Geek/nerd du film :D Qu'est ce que je l'ai adoré ^
#11102 par mycea
08 mai 2010, 16:45
Pour le Le cinquième élément, tout le décors urbain provient "Des cercles du pouvoir", Besson a travaillé là dessus avec Mézière.
Yes, et lui au moins il reconnaît ses emprunts. D'ailleurs Mézières le dit volontiers, que Besson est un excellent collaborateur. Je crois une chose, c'est qu'il apprécie la BD et ses auteurs. Un réel respect pour les artistes qu'en tant qu'amateurs nous nous devons de respecter !

(avec tout l'amour que j'ai pour George Lucas, je reconnais aisément que c'est un rustre qui a piqué les shingouz à Mézières sans jamais rien dire.... et tant d'autres choses qu'il chipe à droite à gauche)
Le film est assez foutraque et ne se prend pas au sérieux, j'ai bien aimé ce décalage et les costumes "fous" de J.P. Gauthier .
Celui qui m'a énervé c'est Bruce Willis, je n'aime pas cet acteur.
Si Adèle Blanc Sec est dans ce genre là, cela pourrait me plaire. :)
Ouais, un peu dans ce genre là :D
#11106 par Saeko Doyle
08 mai 2010, 18:52
Suis donc retournée voir Dragons 3D cette fois, et encore mieux au 2d visionnage ! la 1ère fois je l'ai vu en 2D et VOSTF, et là en VF 3D, et la VF est brillante je n'ai pas été décue ! Encore plus d'émotion alors que je savais ce qui allait se passer :-) vraiment j'adore ce film, je crois que je pourrais encore le revoir sans soucis :-)

Sharnalk> excellent le "geek" ouais !!!
#11135 par effer
10 mai 2010, 13:45
Dans la série la TV fête le festival de Cannes, hier soir j'ai vu,
Babel de Alexandro Gonzales Inarritu et c'était superbe, une réalisation d'une fluidité rare pour un film emmêlant les intrigues. 8-)
Hélas ce genre de film doit se voir en VOST pour en apprécier toutes les intéractions entre les personnages. :/
#11219 par effer
14 mai 2010, 14:08
Philadelphia (Denzel Washington), V for Vendetta, et Taxi Driver (Robert de Niro). De bons films !

Sinon, quelques films d'anthologie comme Fight Club (Brad Pitt), Scarface (Al Pacino) et Seven (Morgan Freeman, Brad Pitt).
Je suis d'accord avec ta liste (je n'ai pas vu V pour vandetta), mais j'y ajouterais bien aussi:
20001 l'odyssée de l'espace, et tous les autres Kubrik et, bien ce serait assez long, j'y reviendrais... :p
Broken flowers de Jim Jarmush (hier sur Arte) m'a bien plu Bill Murray y est pour beaucoup! :)
#11223 par 14thgunner
14 mai 2010, 15:50
J'ai vu Robin des Bois.
C'est assez sympa. Moi qui n'en attendais rien, j'ai assez aimé.
Mais il laisse un gout trop hollywoodien dans la bouche, selon moi. Et je l'ai vu on VF, aussi.
#11257 par effer
16 mai 2010, 14:00
4 mois,3 semaines et 2 jours de Christian Mungiu (sur Arte en VOST): dans la Roumanie sous Ceausescu où l'avortement était interdit une étudiante aide sa colocataire de chambre à avorter clandestinement: le réalisateur crée autour de cette histoire un suspense digne d'un thriller dans des ambiances sinistres hivernales et nocturnes.
Un film qui n'a pas volé sa palme d'or à Cannes. 8-)
#11273 par Sharnalk
21 mai 2010, 09:02
L'amour c'est mieux à deux, un film Français avec Dominique Farrougia au commande très très drôle. Je ne vais pas voir beaucoup de comédie de ce genre, mais celle ci était très réussie, ne serait ce que pour le duo Cornilla / Efira. Et les quelques apparitions de Jonathan Lambert étaient excellentes. :D
#11285 par effer
21 mai 2010, 13:30
Le vent se lève de Ken Loach hier soir sur Arte (en VF hélas)
Le film se passe entre 1920 se 1921 et traite de la lutte des irlandais pour leur indépendance et des désaccords entre le Sinn Féin (parti de l'indépendance) et l' IRA, branche armée de la révolution plus radicale.
Le film suit les luttes un groupe de combattants, certains deviendront très radicaux: entre rapports humains dans la lutte armée les fraternisations, les haines.
Un film politique sans concessions très beau qui a mérité sa palme d'or. :D
#11287 par Saeko Doyle
21 mai 2010, 13:46
J'ai vu Kick Ass et j'ai adoré !! une tuerie ce film, la gamine est fabuleuse, et la bande son trop pêchue !! ^__^ super drôle aussi, on se marre bien. Je ne m'attendais pas à un humour comme ça et je n'ai pas été déçue !
#11324 par mycea
23 mai 2010, 15:28
Vu Les Derniers samourais, de Kenji Misumi. Superbe ! On est vraiment dans l'ambiance du manga "Tengu" (Hideki Mori) que j'avais beaucoup apprécié. Un magnifique récit de la fin du shogunat. C'est superbement filmé, sobre et poétique... A voir !
#11330 par Wang Tianjun
23 mai 2010, 20:44
Je suis allé à une avant-première de Summer Wars, le nouveau film d'animation des studios Madhouse. Et il est vraiment excellent, je ne me suis pas ennuyé une minute !

http://www.manga-news.com/index.php/dvd/Summer-Wars

Le film mélange habilement la vie d'une famille japonaise (très) nombreuse et une critique (pas trop amère) des mondes virtuels et de leurs dérives. Le tout va à cent à l'heure !

Je vous conseille de vous y ruer... en espérant que le film bénéficie d'une bonne distribution, mais ça devrait aller mieux que les 20th, je pense (difficile de faire pire :gr: )
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 57