Mais ils n'ont rien annoncé du tout ! Yves Shlirf discutait après une conférence avec l'un de ses spectateurs (le seul, oui, bon). Il n'était pas obligé de deviner que ce qu'il allait dire allait être repris sur un forum, puis relayé par Manga-news, puis sur d'autres forums, etc. C'est vous qui prenez ça pour une annonce officielle.
Ben il n'y a pas de maîtrise du off ce qui est tout aussi gênant quand on sait que la communication hors média peut avoir énormément d'effet et que bien souvent les société l'utilise pour faire un buzz.
De plus devait se doutait que ce genre d'information allé être diffusé surtout que la personne en face d'elle tient un site consacré à Urasawa.
Donc non je maintiens mon propos.
tu peux voir les choses comme ça. Mais après, faudra pas venir vous plaindre si Kana ne communique plus en amont pour éviter les fuites et les rumeurs sur le net.
Il y a une différence entre communiquer en amont ou pas. Et bien communiquer ou pas. ce sont deux choses très différentes.
On peut très bien faire une communication en amont régulière et maîtrisée ou en faire une et mauvaise.
Et s'ils ne la sortent pas, ce tapage n'aura servi à rien.
Ils n'avaient qu'à présenter les choses clairement ou ne rien dire. Il n'y aurait pas eu de problème. C'est eux les professionnels donc c'est à eux de savoir ce qu'il faut savoir dire. Ils ont quand même une certaine expérience dans le domaine donc on n'a rien à leur apprendre.
Tu ne te lasses jamais de toujours vouloir avoir raison dès que tu participes à une discussion ? 
Je peux aussi te retourner le compliment.
Après tu n'as peut être pas l'habitude d'avoir en face de toi quelqu'un qui argumente. Je n'ai pas pour habitude de parler dans le vide et quand je dis quelque chose je réfléchis à ce que je dis et je donne un minimum d'arguments qui vont avec. Ensuite je peux avoir tort ce qui peux arriver mais faut qu'en face la personne présente de bons éléments or pour le moment ce n'est pas franchement ce que tu as fait^^
On a bien compris que pour toi c'est le deuxième éditeur le plus mauvais du marché après "Panini-merdique". Si seulement tu pouvais aller jusqu'au bout de ta démarche et les boycotter totalement...
Malheureusement pour toi ce n'est pas le cas. Je n'ai jamais pensé qu'ils étaient les plus mauvais (pour ce qui est de Kana), sinon je n'aurai jamais acheté autant de manga chez eux. Parmi la quantité que j'ai c'est chez eux qu'il y en a le plus.
Par contre je trouve que depuis un certains temps, ils sont mauvais en terme de communication et en terme d'édition, or pourtant ce sont tout de même leur créneau et leur moyen d'action sur le marché. Je n'ai pas à aduler aveuglément un éditeur, j'ai tout de même le droit d'émettre des critiques.