Basket, foot, handball, arts martiaux et autres sports trouvent leur place ici!
#11588 par Drucci
12 juin 2010, 13:08
J'aime pas le foot mais je suis d'un oeil distrait pendant les coupes du monde, mais surtout il me semble qu'il y a quelques amateurs ici donc voilà de quoi discuter sur la coupe du monde!

Peut être que c'est parce que je regarde que les matchs de l'équipe de France mais à chaque fois je me fais royalement chier devant les matchs de foot, et hier n'a rien changé à cette situation, quel match affreux. :fear:

Tout ce qui est à retenir de la compétition après un jour c'est le côté insupportable des vuvuzelas! Au moins les parodies qu'on trouve sur Internet sont bien marrantes. :D

Image

Image

Image

Image
#11593 par jojo81
12 juin 2010, 13:44
Moi j'ai trouvé qu'on s'en est sorti plutôt pal mal hier. Bon 0-0 contre l'Uruguay qui jouait à 10 contre 11 c'est assez moyen, mais d'un autre côté les deux plus grosses occassions du match étaient celles de Forlan.

Un petit pronostic: Espagne ou Pays-Bas champion.

Après un Roland Garros à oublier, une coupe du monde qui part pour être chiante au possible, il reste quand même la passionante finale de la NBA (d'ailleurs à 3 heure du mat il ya le 5° match).

Allez les Lakers !! Euh... Non, Allez l'Espagne !!

Tiens la Corée du Sud viens de marquer le deuxième but face à la Grèce (doublé de Park Ji Sung).
#11594 par Drucci
12 juin 2010, 13:54
Hérétique!! Go Celtics!! :fury: :fury:

(Le match 5 est pas cette nuit mais dans la nuit de dimanche à lundi par contre! Enfin on dérive du sujet là :inno: ).

Pour la coupe du monde, j'y connais rien mais je pronostique le Mexique champion. :nerd:
#11607 par Wang Tianjun
12 juin 2010, 20:58
Voilà le seul moment où je suis le football... je me mets en mode "footix".

Je supporte pas vraiment les Bleus, j'aime plutot l'ambiance qui se dégage de tout ça et les "bonnes surprises".

J'ai bien aimé le match de la Corée en début d'aprem, et le match en cours (Angleterre-USA, de quoi régler la crise pétrolière :nerd: ) offre de bons moments (sauf pour le gardien anglais :D )

Pas vraiment de favoris, j'attends de voir !
#11617 par 14thgunner
13 juin 2010, 17:53
France championne du monde!!
Image

Voila c'est à peu près ça la vision de la France depuis chez moi!! :fouet:

Sinon, pour le moment, c'est vraiment pourrave cette coupe du monde...
J'ai regardé tous les match sauf celui de l'Algérie que j'ai loupé (je jouais moi-même...), mais c'est la loose... 9 buts en 7 matchs, on se croirait en Ligue 1!! Mwahahah!!!

Si on veut aller dans les pronos, je dirais:
champions: Allemagne ou Pays-Bas...
Surprise: les étatsuniens...

Espérons que les Boches flambent ce soir!! Allez!

Ah et la Suisse va se faire taper par l'Espagne et le Chili, pour une élimination au premier tour sans gloire, dommage...
#11625 par Wang Tianjun
14 juin 2010, 07:23
Espérons que les Boches flambent ce soir!! Allez!
Et ce fut le cas ! :love:
Ah et la Suisse va se faire taper par l'Espagne et le Chili, pour une élimination au premier tour sans gloire, dommage...
Attends... les suisses sont dans la coupe ? Bon sang... mais où va le monde... :p
#11635 par 14thgunner
14 juin 2010, 14:59
Attends... les suisses sont dans la coupe ? Bon sang... mais où va le monde... :p
Ouais et en plus Behrami est blessé, ça va pas aider vu que c'est de loin le meilleur joueur Suisse...

Sinon, grosse perf' de l'Allemagne!! Impressionnants! A voir ce soir l'Italie, qui vont se faire taper!!
#11639 par jojo81
14 juin 2010, 15:55
Yatta le Japon viens de marquer contre le Cameroun. En plus un but de Honda, j'adore se jeune joueur (il est rapide :k )
J'espère un but de Endo. :)

Nippon yuke yuke !!

J'étais même pas au courant que la Suisse été au mondial. N'oublie pas qu'il vont aussi se faire taper par le Honduras. ;)

Tiens au passage il y a des buts dans les matchs sauf celui de la France...
#11653 par mycea
14 juin 2010, 19:32
L'allemagne va gagner, c'est les seuls à jouer au football.. les autres jouent au jokari.
#11666 par Wang Tianjun
15 juin 2010, 21:31
Je pensais pas dire ça un jour mais... Bravo à la Corée du Nord ! :fouet:

Décidément les équipes asiatiques sont en forme cette année, même si ça ne durera surement pas...

Allez les petits !
#11669 par jojo81
15 juin 2010, 21:44
J'était moi aussi à fond derrière la Corée. :)

Sinon ya la blessure de Carasso qui préfère rentrer en France plutôt que de reste avec le groupe. Je pense que ça résume l'ambience de l'équipe de France.
Ils ne peuvent pas rappeler un joueur sauf en cas de force majeure mais en même temps ils sont obligés d'aligner deux gardiens remplacents. Donc peut être que le gardien de l'ASM, Ruffier, va les rejoindre.
*Pris pour qu'il y aille.*
#11696 par 14thgunner
16 juin 2010, 23:00
Image
Attends... les suisses sont dans la coupe ? Bon sang... mais où va le monde... :p
Ah ah ah ah ces cons de Suisses ont battus l'énorme Espagne!!! Grandiose l'ambiance de folie à Lausanne!!!! Le bordel total das tout le pays (bon un bordel suisse hein, mais quand même!!!)

Et demain la France se fait péter ou bien!!!
#11704 par mycea
17 juin 2010, 18:25
N'empêche c'est énorme jesavais pas qu'on jouait au foot en suisse :D Chapeau bas, ça redonne de l'intérêt à cette coupe ce genre de match.
#11710 par Wang Tianjun
17 juin 2010, 21:36
Ah c'est clair qu'il faut pas attendre les matchs de l'équipe de France pour voir du beau jeu... Magnifique match du Mexique en tous cas !

Au moins les questions autour des bleus vont se calmer ! :D
#11711 par jojo81
17 juin 2010, 21:53
Ah c'est clair qu'il faut pas attendre les matchs de l'équipe de France pour voir du beau jeu...
T'inquiète pas il ne devrait plus y en avoir beaucoup.

Sinon comparé à d'habitude je trouve que la France à plutôt bien joué.
Le problème (gros problème) est de savoir comment un joueur comme Govou peut jouer ou même être selectionné dans cette équipe. Tout les maux de l'équipe de France partent de lui. En défense il n'a jamais été au marquage de Salcido, ce qui a créé une supériorité du Mexique sur son flan gauche. En attaque il été complétement absent. Il perd presque tout les ballons ou fait a chaque fois les mauvais choix. Le truc c'est qu'il est censé jouer à droite il se retrouve systématique en 6. Du coup Anelka déserte l'axe pour se possitionner à droite. On ne peut le critiquer (sur ça en tout cas).
Autre gros problème, la défense centrale. Une catastrophe. Gallas n'est clairement plus au niveau. Toujours à la traine au niveau de la vitesse et il ne remporte aucun duel aérien face à Franco. De l'autre côté, Abidal. Ce joueur joue avec approximation. Il réussi une passe sur deux, un tacle sur deux,...

Chapeau (ou plutôt sombrero) au Mexique malgré tout.

Sinon aujourd'hui les joueurs de l'AS Monaco n'ont pas été à la fête:
-Corée du Sud: Park marque contre son camp
-Nigéria: Carton rouge direct pour Kaita et but contre camp de Haruna

Une journée à oublier (pour moi).