Basket, foot, handball, arts martiaux et autres sports trouvent leur place ici!
#11600 par jojo81
12 juin 2010, 14:08
En ce moment il y a les finals NBA entre les Lakers et Celtics.
match 1: Lakers 102-89 Celtics
match 2: Lakers 94-103 Celtics
match 3: Celtics 84-91 Lakers
match 4: Celtics 96-89 Lakers
match 5: Celtics 92-86 Lakers
match 6: Lakers 89-67 Celtics
match 7: Lakers 83-79 Celtics

Image
Image

Qui sera champion selon vous ?

Allez les Lakers !!



Pas peur de me faire traiter d'hérétique: je soutiens les Lakers, Pokémon rouge et j'assume. 8-)
Dernière modification par jojo81 le 18 juin 2010, 06:33, modifié 3 fois.
#11602 par Drucci
12 juin 2010, 14:16
Le match 5 sera bien évidemment décisif! Si Boston l'emporte, ils retourneront à L.A en menant 3-2 et toute la pression sera sur les Lakers pour égaliser et forcer un match 7. Si L.A remporte le match 5, scénario inverse, ils peuvent en finir à la maison dès le match 6.

La santé de Bynum sera un facteur important, son absence en deuxième mi-temps a coûté cher aux Lakers au match 4. Le banc de Boston a démonté les titulaires (!!) de L.A au quatrième quart temps, c'était dingue mais excellent en tant que fan de Boston!

Maintenant depuis le début de la série j'attends toujours un match où Boston joue enfin à son vrai niveau offensif, je compte plus le nombre de shoots ouverts et de layups tout cuits qu'ils ont raté, sans compter les mauvais matchs de Pierce, Garnett, Ray Allen (inarrêtable au match 2, il brise tous les records... et pathétique au match 3, 0/13!) et même Rondo.

Bref, la défense de Boston est vraiment excellente, et ils devraient logiquement enfin avoir un match où deux joueurs du Big Three voire plus "explosent", donc je suis confiant pour le match 5 et la suite, mais ça va être chaud, c'est probable que ça se finisse en 7 matchs tout ça.

Image
#11604 par jojo81
12 juin 2010, 17:35
Le match 5 est pas cette nuit mais dans la nuit de dimanche à lundi par contre!
En effet sur sports.fr ils ont mis l'heure française mais la date américaine pour la diffision. :/
La santé de Bynum sera un facteur important
Tu sais si il jouera ?
c'est probable que ça se finisse en 7 matchs tout ça.
Je ne demande que ça. :k
#11611 par Drucci
13 juin 2010, 13:41
Bynum jouera, il s'est fait "drainer" son genou encore une fois et devrait être en meilleure forme. Reste à voir combien de temps il pourra jouer et avec quelle efficacité!

Hâte de voir le match de cette nuit, je m'attends à un bon match de Pierce et Ray Allen ainsi que de Rondo, et si le banc se montre encore chaud ce sera bien pratique. Vivement cette nuit, le match le plus important de la série!

Le match sera diffusé gratuitement sur Internet par Canal, initiative sympa de leur part : http://www.canalplus.fr/c-sport/c-baske ... akers.html

Go Celtics!!
#11619 par Gclems
13 juin 2010, 19:24
Oh merci Drucci ! Justement je cherchais un moyen de le regarder !
Je te suis très reconnaissant mais je ne supporterai les Celtics pour autant ;)
#11620 par Drucci
13 juin 2010, 21:44
Seul contre tous, c'est la devise de cette équipe des Celtics de toute façon. 8-)
#11627 par Drucci
14 juin 2010, 12:37
3-2! :goku: :goku:

Les Celtics ont gagné grâce à un très bon effort collectif, Pierce, Garnett et Rondo ont été énormes notamment, surtout en fin de match. Kobe était monstrueux en 3ème quart temps, il pouvait tout simplement pas rater... mais j'aime quand il croque comme ça parce que son équipe est délaissée et pendant ce passage Boston est passé de +6 à +13...

Fin de match tendue, Boston a failli perdre son avance bêtement mais a su tenir (superbe action avec la passe de KG à Pierce qui sort du terrain et sauve la balle pour Rondo miraculeusement, qui met le layup de la victoire). Ron Artest a bien plombé les Lakers avec sa défense pourrie et ses briques aux lancers, merci Ron. :D

Plus qu'une victoire pour le titre! J'espère qu'elle aura lieu au match 6 à L.A!
#11630 par jojo81
14 juin 2010, 12:54
Heureusement que Kobe n'a pas tremblé face aux Celtics. :D

(Tremblé... Kobe... z'avez compris :k ... désolé, c'est la déprime de la défaite...)

Rassurez moi c'est toujours mieux que le Bryantissisme de George Eddy, non ?


J'en avait une autre mais j'ai pas osé...
#11636 par Gclems
14 juin 2010, 15:32
Non je trouve ça pire que le Bryantissime :p
Sinon, à part KB dans le 3eme quart, les Lakers ont rien foutu, je suis dégouté. J'espère qu'ils referont pas ça au prochain match...
#11638 par jojo81
14 juin 2010, 15:48
Non je trouve ça pire que le Bryantissime :p
:boulay:
Sinon, à part KB dans le 3eme quart, les Lakers ont rien foutu, je suis dégouté. J'espère qu'ils referont pas ça au prochain match...
C'est clair quand on que Gasol a été l'un des meilleurs joueurs des Lakers (12 points - 12 rebonds je crois) alors qu'il a été transparent...
J'espère qu'ils se rattraperons au prochain match.

A noter aussi le bon premier quart de Bynum malgré sa "jambe morte".
#11640 par Gclems
14 juin 2010, 15:57
C'est vrai que faire jouer un unijambiste aussi longtemps c'est pas malin, mais il s'est bien démerdé... au début.
#11664 par Drucci
15 juin 2010, 21:19
Non, le match est bien sur Canal mais pas sur leur site et donc pas gratuit. Par contre cherche atdhe sur Google à l'heure du match et tu devrais trouver ton bonheur!

Ca va être chaud pour Boston de s'imposer face à des Lakers désespérés mais je suis plutôt confiant quand même, les Celtics savent que ça serait chaud de gagner au game 7 (même si c'est tout à fait le genre d'équipe à s'imposer dans ce genre de situations) et que jouer le tout pour le tout ce soir sera à leur avantage vu que les Lakers sont dos au mur. Si les C's prennent genre 10 points d'avance à un moment, les Lakers vont commencer à paniquer et leur public à devenir muet comme une tombe. Va falloir frapper fort!

J'espère donc assister au sacre des Celtics cette nuit, vivement le match! Et le truc dingue c'est que jusqu'ici y a aucun joueur qui se démarque à Boston pour le titre de MVP, donc celui qui "step up" ce soir devrait remporter la mise vu que jusqu'ici chaque joueur du Big Four a eu un excellent match et 3 matchs moyens ou mauvais. Je mets une pièce sur Rondo.

Go Celtics, il est temps de remporter ce 18ème titre! Et sur le parquet des Lakers. :imp:
#11670 par jojo81
15 juin 2010, 21:50
Merci. :merci:

De mon côté j'espère que les Lakers feront une meilleure prestation que la dernière histoire d'avoir un match 7.

Hein? Kobe? MVP?
#11671 par Drucci
16 juin 2010, 04:19
Bon, 3-3, c'est fou comme les choses basculent vite... les Lakers ont dominé la 1ère mi-temps, dominants aux rebonds, aux hustle plays, au shoot, au niveau des remplaçants, etc. Les Celtics étaient un pas trop lents en défense et absents au shoot (à part le big three).

La blessure et le départ de Perk ont tué Boston, ils étaient qu'à -6 quand il s'est blessé et après qu'il ait quitté le terrain ça a été la dégringolade totale, ils se sont comme déconnectés du match. Bon, le comeback était jouable en 3ème quart mais trop de layups faciles ratés et de non calls des refs ont enterré tout espoir.

Maintenant tout ce que j'espère c'est que Perk jouera le match 7 et pourra être effectif, sinon c'est mission impossible... un handicap trop gros. Mais s'il est présent je vois bien Boston s'imposer au match 7. On verra bien mais tout repose sur Perk.
#11700 par Drucci
17 juin 2010, 14:39
Tout va se jouer ce soir, je suis à la fois excité à l'idée de voir Boston sacré champion et inquiet à l'idée de pouvoir perdre contre les Lakers après avoir été si près du but. L'absence de Perkins va faire mal mais j'espère pouvoir compter sur Sheed... on savait qu'il devrait être "huge" pour les Celtics en le signant l'été dernier mais là c'est vraiment le test ultime pour lui, j'espère qu'il tiendra le coup et se mettra pas en foul trouble.

Enfin, le joueur clé - mis à part une contribution nécessaire et logique du big three - c'est Rondo. Faut qu'il arrête d'être hésitant, faut qu'il arrête de rater tous ses tirs facile. Il doit attaquer sans arrêt, défendre comme un fou et alterner scoring et passes. Kobe et les Lakers l'ont complètement ignoré au game 6 et au lieu de les faire payer il s'est effacé. Pas de ça ce soir, faut les faire payer et attaquer Kobe sans arrêt, obtenir des lancers, même s'il en met pas sur cette série.

C'est assez fou de se dire que c'est déjà le dernier match de la saison, mais surtout que l'une des deux équipes sera championne ce soir, j'imagine chaque camp prêt à sortir les t-shirts "2010 NBA Champions". Ou encore de se dire qu'après ce match je vais être soit euphorique, soit complètement déprimé. C'est vraiment tout ou rien, un extrême à l'autre.

Ca va se jouer à pas grand chose, je m'attends à un match serré et très stressant (je sais pas si je vais supporter la pression, un game 7 de Finals, tu peux pas faire plus fou!).

Mon scénario de rêve ce serait un shoot clutch de Kobe, tout le monde qui s'exclame "Kobe vient de tuer les Celtics et de gagner le titre pour L.A, clutch!!" et derrière un 3 points de Ray au buzzer pour la victoire. C'est pas si improbable en plus, ça serait énorme. :napo:

Faut tout laisser sur le parquet, que KG & cie jouent 40 minutes ou 48, do or die! Vivement ce soir et GO CELTICS!!! :fury: :fury:

PS : si la parallèle avec les Celtics de 1969 se poursuit jusqu'au bout, Boston devrait être champion ce soir puisque les C's de 1969 étaient vieux, déclarés foutus par tout le monde, avaient fini avec un record décevant à l'Est pour finalement surprendre tout le monde en playoffs, et battre les Lakers dans un game 7 alors que la salle avait déjà suspendu des ballons au plafond pour célébrer le titre de L.A... des ballons qui ont jamais été relâchés du coup. On dit que l'histoire a tendance à se répéter, on verra bien.
#11713 par Gclems
18 juin 2010, 06:00
Hein ? Qui c'est qui a gagné, Dru ? Lo ...? Lo...? Los Angeles ?!

WHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHOUUUUUUUUUUUUUUUU !

Malheureusement j'ai pas vu le match, je me suis endormi comme une petite fiotte avant même qu'il ne commence...
#11714 par Drucci
18 juin 2010, 08:07
Dégoûté. Les arbitres ont abusé dans le 4ème QT, 22 LF à 8 ou un truc comme ça, en faveur de L.A, et des calls/non calls abusés contre Boston.

Mais bon les Celtics ont raté leurs tirs ouverts et se sont fait bouffer au rebond, Fisher a été clutch, Artest aussi, Gasol... bref, défaite méritée et victoire méritée des Lakers. Les Celtics se sont battus jusqu'au bout à l'image du 3 points de Rondo à la fin et de son interception quasi réussie juste après (s'il l'avait réussie... hélas). Dire qu'on menait de 13 points dans le 3ème QT... d'autant plus frustrant d'avoir laissé cette avance s'évanouir.

Enfin, Kobe a été très mauvais sur ce match, Ray a bien défendu (mais était invisible offensivement) et je trouve que Gasol aurait du être MVP à sa place, plus méritant sur la série, mais bon. Le MVP du match reste Artest, le seul Laker qui m'a fait plaisir dans sa joie de gagner le titre.

Au final l'absence de Perk aura été très préjudiciable à Boston, ils se sont fait bouffer aux rebonds et Gasol a sorti un gros match, ce qu'il fait à chaque fois que Perk est absent. Rasheed Wallace a été énorme en remplacement de Perk, il a tout donné de bout en bout, malgré sa douleur au dos qui s'est aggravée à la fin. Dégoûté pour lui que la défaite soit au bout, surtout que d'après les dernières infos il va prendre sa retraite cet été. :ouin:

Enfin, félicitations aux Lakers.

Mais cette défaite fait vraiment mal, même si je reste fier des Celtics et de leur parcours, ça s'est joué à rien... dégoûté. Et l'avenir s'annonce malheureusement très sombre, c'était la dernière chance de cette équipe, Rasheed va sans doute prendre sa retraite, Doc aussi, pas sûr que Ray revienne... on verra bien.

PS : Doc Rivers l'avait rappelé pendant ces playoff mais le 5 titulaire des Celtics reste invaincu en playoffs... 7-0 avec tout le monde en bonne santé, et probablement 8-0 si Perk avait joué ce match 7. :(
#11738 par jojo81
20 juin 2010, 04:37
Malheureusement j'ai pas vu le match, je me suis endormi comme une petite fiotte avant même qu'il ne commence...
Et moi je me suis endormi à la mi-temps. :/
Dégoûté. Les arbitres ont abusé dans le 4ème QT, 22 LF à 8 ou un truc comme ça, en faveur de L.A, et des calls/non calls abusés contre Boston.
Bien sûr, la faute des arbitres... :)

Sinon de ce que j'ai vu, LA a bien joué. Contrairement au match précédent on eu droit à un Lakers vs Celtics et non à Kobe vs Celtics. Il était donc logique qu'ils s'imposent.
je trouve que Gasol aurait du être MVP à sa place
Ou va le monde... Ya des joueurs, des sportifs, aussi bons soient ils j'aimeraient jamais leur façon de jouer. C'est le cas de Ronaldo (le portugais), Nadal et encore de Pau Gasol. Etant en Espagne en 2006, j'ai sûrement une overdose de Pau. Il était partout le bougre.
'fin bref, je l'aime pas.
Le MVP du match reste Artest
Catastrophique au match 6 et excellent au septième. Que dire de plus ?

Sinon j'ai ajouté tout les scores sur le premier post histoire que cette victoire reste gravé à jamais sur le fofo. :k
#12249 par Drucci
09 juil. 2010, 03:49
Image

:shock:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14