Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#14387 par Sharnalk
16 sept. 2010, 08:27
En osant regarder ce film, tu viens de perdre toute mon estime, jojo ! :fish:
Ouais enfin on peut reprocher aussi ta position sur Indiana Jones IV qui n'oublions pas :
En 2009, ce film a été "récompensé" par les Razzie Awards de la pire suite ou pré-suite et du pire remake ou plagiat de l'année 2008.
Quand à Dragon Ball, j'avais détesté les topics à l'époque dessus, je ne comprenais pas comment on pouvait suivre l'actualité d'un tel film.
#14394 par Drucci
16 sept. 2010, 15:16
Drucci, fanboy d'Harrison Ford et Indiana Jones ? C'est loin d'être un scoop ! :D

Mais pour rejoindre mon chef-chef, moi j'avais plutot bien aimé le lifting du 4. C'est loin du niveau de la première trilogie, mais ce n'est pas catastrophique non plus !
Exactement, on est loin des 3 premiers (quoique j'ai toujours autant de mal avec le deuxième Indiana Jones, mis à part la première demi-heure exceptionnelle) mais ça reste un bon Indiana Jones et un trip "revival" réussi. Y a des détails qui fâchent (le coup des singes, des branches), et j'ai toujours autant de mal avec la révélation finale mais bon ça reste un bon film bien divertissant! D'ailleurs si vous voulez en parler plus en détails y a un topic dédié sur le forum : http://www.labasesecrete.fr/forum/viewt ... f=18&t=272

Sinon j'ai vu The Town hier soir, l'affiche et le scénario m'inspiraient pas mais je regrette pas de m'être laissé tenter, c'est vraiment un très bon film, prenant de bout en bout, on voit pas le temps passer, c'est bien jouer et ça évite des clichés du genre tout en ayant un humour noir bien sympa. Bref si vous cherchez un film à voir au ciné en ce moment je vous le conseille! D'autant que ça m'a permis d'apprendre que Ben Affleck pouvait être un très bon acteur. :incline:
#14417 par Drucci
16 sept. 2010, 21:55
Enfin vu

Image

Je l'avais raté à sa sortie en salles y a quelques mois et je m'attendais à un navet vu qu'il était resté une semaine au ciné et qu'il a fait un bide aux US aussi. Je craignais aussi que ce soit trop larmoyant (l'histoire d'un type - Brendan Fraser - qui veut sauver ses deux enfants atteints d'une malade incurable et qui s'associe avec un scientifique excentrique - Harrison Ford - pour trouver un remède) et cucul mais en fait pas du tout.

Y a quelques longueurs et j'ai toujours envie de foutre des baffes à Brendan Faser dès que je vois sa tête (c'est pas tant qu'il joue mal, il s'en tire bien mais je supporte pas sa gueule :bouh:), mais les scènes "émotion" sont pas trop nombreuses et bien jouées donc touchantes, et l'intrigue du film est prenante. On se doute que ça va bien se finir dès le début mais y a pas mal de rebondissements et l'univers de la recherche médicale, des intérêts des grosses boites pharmaceutiques, etc, est bien retranscrit. Et puis ça reste compréhensible médicalement même si c'est sans doute très simplifié donc c'est intéressant vu que c'est une maladie réelle et que c'est tiré d'une histoire vraie (pour une fois ça a un réel intérêt que ce soit tiré de faits réels).

Surtout, le personnage d'Harrison Ford est très bon, avec son côté bourru et asocial, le genre vieux scientifique excentrique qui envoie chier tout le monde. Ca donne lieu à plein de répliques bien marrantes et le personnage est attachant, comme quoi à son âge les meilleurs rôles qu'il peut jouer sont ceux d'un vieil aigri comique malgré lui, d'ailleurs il me semble qu'il joue ce genre de personnage dans son prochain film. Enfin Ford était vraiment impliqué dans le projet puisqu'il a co-produit le film.

Bref, un bon film qui sensibilise sur un sujet intéressant sans tomber dans la production Disney ou le style "NBA Cares", bien joué et touchant, je vous le conseille! Et le côté "histoire vraie" rajoute un intérêt au film (surtout après avoir vu le documentaire de la vraie famille qui a vécu l'histoire, du coup on voit bien à quel point c'est fidèle de bout en bout et que c'est pas refait pour se conformer aux codes holywoodiens). Du coup je suis surpris qu'il ait fait un tel bide au ciné, m'enfin tant pis!
#14437 par effer
17 sept. 2010, 13:51
Hier soir j'ai vu infernal affairs: http://www.imdb.fr/title/tt0338564/, le film chinoix (Honk kong) dont Les infiltrés de Martin Scorcese est le remake.
C'est un excellent film, très anxiogène dans ses scènes nocturnes, ses recherches par téléphones portables et la psychologie des personnages qui s'enrichit pendant le film.
La réalisation est sèche sans effet mais très efficace, un bon film à voir de préférence en VOST.
:D
#14440 par jojo81
17 sept. 2010, 14:35
Bon j'ai vu Les intrus, qui est un remake du film coréen Deux Soeur, que j'avais bien aimé d'ailleurs.
L'intrigue est intéressante, le tout est bien réalisé malgré un côté "teen movie", la chute est parfaitement trouvé (même s'ils ne sont pas allés la chercher loin ^^). Le plus gros point d'ombre et non des moindre c'est que je n'ai rien compris... Heureusement que je me souvient à peu près de l'original.
#14544 par jojo81
20 sept. 2010, 16:00
Le 24 novembre sort au cinéma Vampire Suck, ou mords moi sans hésitation en vf (ça donne moins envie...). Dans cette parodie de Toilette on pourra voir des vampires sodomites, des chinois se faire zigouiller ou encore des chihuahua-garous. Need to see :love:
http://www.youtube.com/watch?v=oS_Kcmkwt14
#14580 par effer
21 sept. 2010, 13:47
En hommage à Claude Chabrol, Arte diffusait Les fantômes du chapelier, un excellent film que j'ai pris plaisir à revoir: Michel Serrault y est fabuleux! :D
#14591 par BigFire
21 sept. 2010, 15:01
Dimanche soir je suis allé voir Toy Story 3. Et j'ai adoré. Je me demandais s'ils allaient à faire aussi bien que les précédents et bien c'est chose faite, même mieux par certains côté.
Ils ont mis du temps pour le pondre et je pense qu'il fallait ça pour que l'idée mûrisse.

Il est drôle, il y a de l'action et en plus il est très émouvant. On se dit d'ailleurs qu'il faut être adulte pour profiter pleinement du film. On sent que l'on tourne vraiment une page. Perso je le trouve même supérieur au deuxième.

Encore un chef d'oeuvre de Pixar.
#14593 par effer
21 sept. 2010, 17:13
J'ai également trouvé Toy Story 3 excellent pour les mêmes raisons que toi. :D
#14605 par Drucci
21 sept. 2010, 22:26
Ca a l'air marrant Vampire Suck, j'aime pas ce genre de parodies "faciles" en temps normal mais pour le coup ça s'annonce bien (même si je crains que tous les bons gags soient dans la BA).

Toy Story 3 est excellent en effet, j'ai même été plus marqué par le film au 2ème visionnage! Ca fait longtemps que j'ai pas revu le 2 donc je sais pas si je le mettrai au dessus mais il est plus émouvant c'est sûr, et les gags marrants.

Sinon je devais voir Apparences (un des trois derniers films d'Harrison Ford encore non vus, avant d'avoir visionné toute sa filmographie ^^) ce soir mais j'ai flippé (honte sur moi mais je supporte vraiment pas ce genre de films même si c'est de la "petite" horreur par rapport aux films du genre :calimero: ) du coup je me suis re-regardé Blade Runner et c'est toujours aussi mythique. C'est un des très rares films/chefs d'oeuvre qui arrive à t'émouvoir et à te captiver même quand tu l'as vu plein de fois. Le film accuse vraiment pas son âge (ce qui est pas banal pour un film de SF de 1982), l'ambiance, les décors sont excellents, comme le jeu d'acteur, la musique envoutante, et l'histoire très belle, grâce aux personnages.

Bref je me répète mais c'est un film à voir au moins une fois dans sa vie!
#14618 par Sharnalk
22 sept. 2010, 10:30
Bref je me répète mais c'est un film à voir au moins une fois dans sa vie!
Bof, j'aime pas l'acteur qui joue dedans, roh je rigole Harrison Ford un bon film en effet et qui vieillit assez bien.

Toy Story 3, je me demande toujours si je le préfère au second. En tout cas, c'est effectivement un petit bijou, un de mes Pixar préféré au coté de Ratatouille.
#14625 par effer
22 sept. 2010, 13:27
Blade Runner: je me fais plaisir chaque fois que je le revois... 8-)
#14628 par Maerlyn
22 sept. 2010, 13:59
Sinon je devais voir Apparences (un des trois derniers films d'Harrison Ford encore non vus, avant d'avoir visionné toute sa filmographie ^^) ce soir mais j'ai flippé
Une fois j'ai essayé de regarder Apparences aussi.

mais je me suis endormi...
#14663 par Drucci
24 sept. 2010, 12:39
Sinon je devais voir Apparences (un des trois derniers films d'Harrison Ford encore non vus, avant d'avoir visionné toute sa filmographie ^^) ce soir mais j'ai flippé
Une fois j'ai essayé de regarder Apparences aussi.

mais je me suis endormi...
C'est si nul que ça? :fear:
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 57