Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#15593 par Gclems
07 nov. 2010, 11:15
Et Torchwood, c'est de la bombe!
Je ne serais pas aussi enthousiaste. :bouh:

(mais mon instinct matérialiste m'oblige à acheter tout ce qui à trait à Doctor Who alors... :/ )
D'accord mais faut quand même avoir un minimum de respect pour son argent :s
#15597 par Maerlyn
07 nov. 2010, 13:46
Et Torchwood, c'est de la bombe!
Je ne serais pas aussi enthousiaste. :bouh:

(mais mon instinct matérialiste m'oblige à acheter tout ce qui à trait à Doctor Who alors... :/ )
D'accord mais faut quand même avoir un minimum de respect pour son argent :s
Chut, tu n'as pas maté assez de Torchwood pour te permettre de dire que c'est mauvais. Cela demande certains sacrifices.
#15603 par Gclems
07 nov. 2010, 15:44
J'ai (seulement) vu le début de Torchwood (enfin le premier épisode) et ça fait partie des pires épisodes de séries que j'ai vu....
#15604 par Maerlyn
07 nov. 2010, 15:59
Non mais le début de Torchwood est excellent même si après ça devient de la daube
Spoiler : :
une fois que l'équipe est "disloquée".
Spoiler : :
Ah moi je trouve plutôt que la saison 1 est vraiment merdique, avec 2 ou 3 épisodes pas mal seulement.
La saison 2 est bien plus sympa, avec James Marsters, un fil rouge mieux dessiné (bien que foiré à la fin), un meilleur rythme, et des persos têtes à claques bousillés. :D
La saison 3 aurait pu être bien, mais sur deux heures. Il y en a donc malheureusement 3 de trop...
@Gclems: ouais le pilot de Torchwood est immonde, mais le pilot d'Angel l'était également, ça suffit pas à se faire un avis
#15692 par effer
09 nov. 2010, 15:04
L'anthology d'Otomo est bien, j'aimerai qu'ils publient les autres albums (il y en a 3) qu'il a dessiné avant Akira. :)
#15701 par BigFire
09 nov. 2010, 18:22
J'hésite à me le prendre.
Tu me diras ce que tu en pense.

Sinon aujourd'hui j'ai enfin pu prendre:
Hokuto no Ken: La Légende de Rei n°3
L'île d'Hozuki n°4
Saint Seiya Lost Canvas n°14
Vinland Saga n°8
#15703 par 14thgunner
09 nov. 2010, 18:37
J'hésite à me le prendre.
Tu me diras ce que tu en pense.
A ma grande surprise, je fus mort de rire quasiment tout le long!! Je redoutais un peu, mais la traduction est bonne, et ça reprend bien l'esprit de la série! Et il y a des articles totalement applicables dans la réalité pour pouvoir tripper avec ses Bros!!

Je ne peux que te le conseiller, c'est un bon moment à passer. Même si c'est très vite lu.
#15726 par Typhoon Swell
10 nov. 2010, 14:21
Question importante : quelle édition d'AKIRA est la meilleure? La version noir & blanc ou bien la version BD? Car la première revient nettement moins chère, car il y a moins de volumes et ceux ci coûtent moins chers, mais si la version cartonnée est incontournable, pourquoi passer à côté pour le chef-d'oeuvre de Katsuhiro Otomo...
#15733 par jojo81
10 nov. 2010, 16:23
quelle édition d'AKIRA est la meilleure? La version noir & blanc ou bien la version BD?
La version kiosque en 31 tomes !! :k
Non je plaisante... L'édition cartonnée couleur est terrible mais vachement chère. Celle en noir et blanc qui contient quelques pages couleurs est très convainquante. Je te conseillererai celle ci. De plus il faut savoir qu'il n'y a aucun temps mort dans Akira et que tout s'enchaine très vite. Impossible donc de poser le livre. Avec la version cartonnée c'est très frustrant car il y a moins de pages et du fait de prix on doit attendre pour avoir la suite.

Sinon pour ma part j'ai acheté les derniers tomes de Fairy Tail, Otaku Girls, Full Ahead ! Coco et Ascension. Je me suis pris aussi Zed de Otomo justement, Scene A et B et les 2 tomes de Pour Sanpei (je pense faire un topic sur l'auteure prochainement). Cöté nouveauté j'ai Hero Tales de Arakawa, l'auteure de FMA et Dance in the vampire bund.
#15741 par BigFire
10 nov. 2010, 18:52
Achat aujourd'hui de:
Saint Seiya The Next Dimension n°1
Dossier A n°6

Je commence à avoir beaucoup de lecture de retard et je ne sais pas comment je vais m'en sortir^^;
#15769 par effer
11 nov. 2010, 14:41
Pour Akira, je pense que la version N&B est meilleure elle respecte le trait exceptionnel de l'oeuvre et la couleur n'écrase pas la finesse des trames originales.
La traduction aurait été refaite, alors que la première édition avait une traduction retranscrite d'après l'édition américaine. :)
#15781 par Typhoon Swell
11 nov. 2010, 15:53
@Jojo & @effer : Merci pour vos conseils! Je pense que je vais prendre cette édition. Par contre, il me semble que ce soit dessiné dans le sens inverse du sens conventionnel des BDs japonaises. Ils projettent pas de faire une réédition chez Glénat?
#15783 par Raimaru
11 nov. 2010, 16:17
Glénat n'a rien annoncé à ce sujet :/
En revanche, ils ont annoncé des rééditions des mangas de Shirow Masamuné, qui sont du même genre que Akira : mangas initiateurs en France, grand format, et sens occidental.
#15806 par jojo81
11 nov. 2010, 18:22
Glénat n'a rien annoncé à ce sujet :/
En revanche, ils ont annoncé des rééditions des mangas de Shirow Masamuné, qui sont du même genre que Akira : mangas initiateurs en France, grand format, et sens occidental.
Depuis le temps qu'ils nous annoncent qu'ils projettent de nous ressortir les Shirow...
D'ailleurs je me suis acheté le dernier tome de Ghost in the Shell (plus d'un an après le 3) aujourd'hui. Je me suis repris les tomes de Sidooh et surtout je me suis procuré K et S, les artbooks de Takahashi l'auteur de Sidooh et ils sont magnifiques, encore plus que les 3 artbooks de Inoue.
Image
Image
#15842 par effer
12 nov. 2010, 14:22
@Jojo & @effer : Merci pour vos conseils! Je pense que je vais prendre cette édition. Par contre, il me semble que ce soit dessiné dans le sens inverse du sens conventionnel des BDs japonaises. Ils projettent pas de faire une réédition chez Glénat?
Oups, j'avais oublié, donc il n'existe pas d'édition française d'Akira dans le sens original. -_-

Rééditer les manga de Shirow, c'est une bonne chose car ils devenaient difficiles à trouver, mais Glénat ne se foule pas si c'est la même édition. :(
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 118