Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#15407 par Wang Tianjun
19 oct. 2010, 18:08
(Wang & cie, la conversion a commencé, à votre tour de succomber :goku: :goku: )
Tu fais bien de me mettre en tête de file de la résistance.
S'il ne doit en rester qu'un, je serais celui là :napo:
#15411 par Drucci
19 oct. 2010, 18:56
(Wang & cie, la conversion a commencé, à votre tour de succomber :goku: :goku: )
Tu fais bien de me mettre en tête de file de la résistance.
S'il ne doit en rester qu'un, je serais celui là :napo:
Le dernier des cons alors :inno:

(tu sais pas ce que tu rates!)
#15416 par mycea
20 oct. 2010, 07:22
Cool 14th !

Effectivement le début est un peu hard parce qu'il y a beaucoup de persos et d'infos d'un bloc, mais ça devient vite beaucoup plus fluide ! En même temps il n'avait pas trop le choix vu le nombre de personnages et la technique de narration adoptée.

Bien d'accord pour les toutes premières pages, elles mettent de suite dans l'ambiance :)
#15519 par 14thgunner
06 nov. 2010, 15:54
J'ai fini le premier tome (je suis à la moitié du premier tome des intégrales en clair...)!!

C'est tout à fait bien et sympathique. Même si je commence un peu à avoir envie d'action!! Parce que la 400 grosses pages pour tout mettre en place, ça fait un peu longuet! Mais bon, je suis loin de finir mon pavé, alors je me réjoui de la suite!!!

Ah et juste pour la petite histoire, j'ai découvert qu'il existe un jeu de carte du Trone de Fer!!

Et aussi que les toilettes des CFF (trains suisses) sont métalliques, ce qui fait que j'essuie les quolibets de plusieurs amis comiques qui me disent que je lis une histoire sur des toilettes de train...
#15568 par Drucci
06 nov. 2010, 21:06
J'ai fini le premier tome (je suis à la moitié du premier tome des intégrales en clair...)!!

C'est tout à fait bien et sympathique. Même si je commence un peu à avoir envie d'action!! Parce que la 400 grosses pages pour tout mettre en place, ça fait un peu longuet! Mais bon, je suis loin de finir mon pavé, alors je me réjoui de la suite!!!

Ah et juste pour la petite histoire, j'ai découvert qu'il existe un jeu de carte du Trone de Fer!!

Et aussi que les toilettes des CFF (trains suisses) sont métalliques, ce qui fait que j'essuie les quolibets de plusieurs amis comiques qui me disent que je lis une histoire sur des toilettes de train...
T'inquiète pas, l'action tarde à arriver mais quand elle arrive t'es sûr de pas être déçu et d'être bien surpris... enfin j'en dis pas plus. :bouh:

Content que tu aimes jusqu'ici en tout cas (en même temps un récit sur des toilettes de train ne peut être que captivant)!
#15574 par mycea
06 nov. 2010, 21:43
Ouais là à partir de maintenant,tu peux te considérer comme fichu 14th !!

Moi j'en suis à la fin du tome intégrale 3 et j'en peux plus ça m'a donné des sueurs froides parce qu'on va de surprise en surpise... en gros je suis sur des charbons ardents en attendant d'avoir terminé et je n'ai pas dormi de toutes les vacances. Pour autant, il ne me tarde pas d'en finir parce que la compagnie du Trône de fer me manquera cruellement, c'est certain.

Je ne sais pas comment tout ça va se terminer, j'avoue, même s'il me semble que
Spoiler : :
Daenerys devrait venir sur le devant de la scène, pour l'instant elle reste dans l'ombre et n'a pas mis le pied dans les 7 royaumes mais j'attends ça avec impatience. Depuis qu'elle a son armée d'Immaculés, on peut voir sa montée en puissance avec un peu plus d'espoir - ça et les dragons...
J'ai été assez sciée par la mort de Robb et Catelyn chez les Frey...
Le procès de Tyrion était horrible...
La fuite de Sansa pleine de surprise, mais je ne suis pas sûre qu'elle gagne au change si on la marie au patapouf de Lysa...
La déchéance puis l'ascension de Jon au poste de lord Commandant, j'adore ! Et j'avais pas réalisé à quel point Samwell rappelait le Sam du Seigneur des anneaux : un pleutre grassouillet qui devient courageux par la force des choses. Je dors un peu mieux aussi depuis que Jon a retrouvé Fantôme, mais je me demande ce que devient Bran de l'autre côté du mur !
J'attends de voir ce que va faire Stannis au mur, cette partie de l'histoire est passionnante je trouve. Beaucoup de choses se jouent là.
J'ai été très étonnée par le nouveau Jaime, du coup c'est un perso qu'on aime bien, sa relation avec Brienne est vraiment bien vue et intéressante.
Bref... telle que vous me voyez je me retiens de ne pas aller lire la suite, encore et toujours ! Le récit est vraiment admirablement mené, et quel suspense !
Il est également assez jouissif de voir que toutes les pièces du puzzle finissent par s'assembler et de s'apercevoir que l'on comprend de mieux en mieux chaque personnage. Pas de manichéisme ici, on peut être amené à comprendre les plus "salauds" d'entre eux - et même à éprouver de la pitié pour eux.
Spoiler : :
à part peut-être les Frey !!
#15584 par Drucci
07 nov. 2010, 00:12
Il est également assez jouissif de voir que toutes les pièces du puzzle finissent par s'assembler et de s'apercevoir que l'on comprend de mieux en mieux chaque personnage. Pas de manichéisme ici, on peut être amené à comprendre les plus "salauds" d'entre eux - et même à éprouver de la pitié pour eux.
Spoiler : :
à part peut-être les Frey !!
C'est la grande force du récit, le fait qu'on revoit constamment (ou presque) nos opinions sur les personnages principaux. On peut détester un personnage au début pour finalement le comprendre et s'y attacher et, au contraire, adorer un personnage au début et être déçu de ses actions au fil du temps.

Mais au final chaque personnage présente un intérêt ou un certain attachement (sauf ceux que tu cites en spoiler) et le fait que la narration soit "neutre" puisqu'on a à chaque fois les points de vue différents de chaque personnage est aussi une grande qualité, personne n'est tout blanc ou tout noir, c'est très réaliste.

Le suspense aussi est génial dans la saga, et d'autant plus que c'est pas un suspense utilisé juste pour faire monter la "pression" à certains passages, c'est remarquement amené et ça a sa place dans l'intrigue, même quand on relit les tomes (voire surtout quand on les relit parce qu'on sait ce qui va se passer mais on comprend mieux les indices et autres détails glissés auparavant).

Et enfin certaines scènes sont tout simplement captivantes à un point inimaginable et surtout très choquantes, on a parfois du mal à y croire, on se dit "non, il n'a pas osé...!" mais c'est bien vrai (les scènes que tu cites en spoiler encore une fois, parmi les meilleures de toute l'intrigue et tellement bien narrées :love: ).
#15614 par mycea
07 nov. 2010, 18:20
Bien d'accord avec toi. Je viens de terminer le tome 3 intégrale (ce qui doit équivaloir à la fin du tome 9) et l'épilogue achève de nous surprendre
Spoiler : :
Lysa balancée dans le vide par Littlefinger (ça ça fait plutôt plaisir vu qu'elle est complètement givrée) et surtout...

Catelyn encore en vie !
Là j'avoue que je m'attendais à tout sauf à ça ! Et quoi que ça fasse un peu "coup de théâtre", j'ai été quand même bien contente, ne fut-ce que parce qu'
Spoiler : :
elle sait que sa fille Arya n'est pas morte.
ça me faisait flipper qu'elle soit morte sans savoir ça ! Mais ça m'étonnerait qu'elle résiste bien longtemps...
Par contre, pour avoir feuilleté rapidement le dernier tome intégrale, je me suis un peu inquiétée : il n'y a en titres de chapitres presque aucun des persos qu'on suivait jusque là, à part
Spoiler : :
Arya, Samwell, Brienne, Jaime et Cersei
On continue d'avoir des nouvelles des autres j'espère ??
Spoiler : :
Daenerys, Jon, Sansa, Tyrion ?
#15627 par Drucci
07 nov. 2010, 21:16
Bien d'accord avec toi. Je viens de terminer le tome 3 intégrale (ce qui doit équivaloir à la fin du tome 9) et l'épilogue achève de nous surprendre
Spoiler : :
Lysa balancée dans le vide par Littlefinger (ça ça fait plutôt plaisir vu qu'elle est complètement givrée) et surtout...

Catelyn encore en vie !
Là j'avoue que je m'attendais à tout sauf à ça ! Et quoi que ça fasse un peu "coup de théâtre", j'ai été quand même bien contente, ne fut-ce que parce qu'
Spoiler : :
elle sait que sa fille Arya n'est pas morte.
ça me faisait flipper qu'elle soit morte sans savoir ça ! Mais ça m'étonnerait qu'elle résiste bien longtemps...
Pareil pour moi, c'est un des passages les plus surprenants de l'intrigue, et des plus intriguants aussi parce que ça pose pas mal de questions :
Spoiler : :
Pourquoi Catelyn est-elle encore en "vie" (dans cet état tragique)? Qu'est-ce qui fait que certaines personnes peuvent rester en vie et les autres mourir? Et surtout, va-t-elle retrouver d'anciennes connaissances?
Par contre, pour avoir feuilleté rapidement le dernier tome intégrale, je me suis un peu inquiétée : il n'y a en titres de chapitres presque aucun des persos qu'on suivait jusque là, à part
Spoiler : :
Arya, Samwell, Brienne, Jaime et Cersei
On continue d'avoir des nouvelles des autres j'espère ??
Spoiler : :
Daenerys, Jon, Sansa, Tyrion ?
Non, malheureusement, on n'a pas de nouvelles des autres dans les derniers tomes et c'est ce qui les rend assez déconcertants! Non pas qu'ils soient mauvais mais on a quand même l'impression que l'intrigue évolue beaucoup plus lentement puisqu'on découvre de nouveaux personnages et de nouvelles régions de Westeros (très intéressants pour la plupart), de nouvelles intrigues dont on entendait seulement des échos jusqu'ici... Ces tomes sont plus des tomes de transition en fait, tu t'en rendras vite compte, puisqu'on est censé retrouver les personnages "absents" dans le tome suivant (pas encore sorti), et la rumeur voulait qu'on les retrouve quelques mois ou années après les avoir quittés si je me trompe pas.

Par contre ça n'empêche pas l'auteur de nous laisser sur un suspense d'une grande cruauté concernant certains persos qu'on suit encore... mais j'en dirai pas plus pour pas te spoiler. :inno:
#15695 par mycea
09 nov. 2010, 17:00
rhaa sort cruel !!

Bon alors je vais prendre mon mal en patience...
mais il est vrai que ces chapitres sont également très intéressants.
#15744 par 14thgunner
10 nov. 2010, 19:27
Ah ah ah!!!

Je suis enfin arrivé à l'action!!!
Spoiler : :
Le Roi est mort, Ned accusé de trahison, et Sansa dans les choux...
Et Jon vient de se battre avec un type mort!!!!
Vous aviez raison, c'est énorme. Je vais lire la suite, là.
#15753 par Drucci
10 nov. 2010, 20:15
Ah ah ah!!!

Je suis enfin arrivé à l'action!!!
Spoiler : :
Le Roi est mort, Ned accusé de trahison, et Sansa dans les choux...
Et Jon vient de se battre avec un type mort!!!!
Vous aviez raison, c'est énorme. Je vais lire la suite, là.
Et t'en es qu'au début... tu vas voir comme ça devient encore plus énorme par la suite niveau action et rebondissements. :imp:
#15790 par mycea
11 nov. 2010, 17:29
Ah ah ah!!!

Je suis enfin arrivé à l'action!!!
Spoiler : :
Le Roi est mort, Ned accusé de trahison, et Sansa dans les choux...
Et Jon vient de se battre avec un type mort!!!!
Vous aviez raison, c'est énorme. Je vais lire la suite, là.
Et t'en es qu'au début... tu vas voir comme ça devient encore plus énorme par la suite niveau action et rebondissements. :imp:
Ouaip quand ça commence, ça commence... et ça ne s'arrête plus !

Quand à moi je prend mon pied également ave ce dernier tome (j'en suis vers la page 300) même si on a pas des nouvelles de tous :
Spoiler : :
On a eu des nouvelles de Jon au début et j'ai vu qu'ensuite on va suivre Sam à Villevieille... ce qui, qui, au vu du tout premier chapitre centré sur la Citadelle, promet d'être passionnant.
On a eu des nouvelles de Sansa et d'Arya, ouf ! Et j'espère qu'on entendra aussi reparler de lady Catelyn. Allez, petite hypothèse : Brienne va tomber sur elle par hasard en recherchant Sansa ? ça serait joli quand mêle, d'autant qu'elle a en main ce qui reste de l'épée de Ned. Quelque chose me dit que l'intrigue réserve à cette épée un sort particulier... Elle est restée dans l'ombre beaucoup trop longtemps !)
#15977 par 14thgunner
15 nov. 2010, 15:53
J'ai fini l'intégrale 1 hier soir, et j'ai acheté et commencé la 2 ce matin. Sacré pavé de plus de 900 pages, ça va être long! Je me réjoui de lire la suite, j'espère que ça continue comme le 1 fini: beaucoup d’évènements différents, des révélations, et des chapitres courts (une dizaine de pages) pour mettre du rythme!!!

Par contre, j'ai vu hier qu'en fait la série n'est pas terminée, et qu'il doit encore sortir 3 tomes... Donc on devra attendre encore au bas mot 10 ans pour avoir la suite... :bouh:
#15979 par Drucci
15 nov. 2010, 17:14
Ca se finit à quel moment en gros l'intégrale du tome 1? Parce que j'ai lu la série en format poche moi donc je vois pas du tout où t'en es et ça m'intrigue!
Par contre, j'ai vu hier qu'en fait la série n'est pas terminée, et qu'il doit encore sortir 3 tomes... Donc on devra attendre encore au bas mot 10 ans pour avoir la suite... :bouh:
Oui, et l'attente dure depuis longtemps déjà... l'auteur a promis qu'il finirait d'écrire le prochain tome avant la fin décembre 2010 mais bon après faut le temps qu'il soit édité puis traduit, et le temps qu'il écrive les suivants... bref, faut pas être pressé. :nerd:
#15980 par 14thgunner
15 nov. 2010, 17:19
Ca se finit à quel moment en gros l'intégrale du tome 1? Parce que j'ai lu la série en format poche moi donc je vois pas du tout où t'en es et ça m'intrigue!
Spoiler : :
Le tome 1 de l'intégrale finit quand Danaerys tue puis brûle son mari. Elle y mets les oeufs, qui prennent vie. Y a aussi plein de guerres en perspective, notamment avec Renly et Stannis.
En fait, c'est la fin du tome 2 de poche... C'est plus clair? ;)
Par contre, j'ai vu hier qu'en fait la série n'est pas terminée, et qu'il doit encore sortir 3 tomes... Donc on devra attendre encore au bas mot 10 ans pour avoir la suite... :bouh:
Oui, et l'attente dure depuis longtemps déjà... l'auteur a promis qu'il finirait d'écrire le prochain tome avant la fin décembre 2010 mais bon après faut le temps qu'il soit édité puis traduit, et le temps qu'il écrive les suivants... bref, faut pas être pressé. :nerd:
Ouais, là niveau patience va falloir être au max!!
#15982 par Drucci
15 nov. 2010, 17:52
OK, merci de la précision! T'en es donc encore qu'au début, tu verras que tout va s'accélérer dans le tome 2. :inno:
#16162 par mycea
18 nov. 2010, 10:16
On peut espérer combien de temps pour une traduction ?
Et combien d'années séparent la sortie du tome 4 de celle du tome 5 ?
(histoire de se préparer...)
#16570 par mycea
24 nov. 2010, 18:38
J'ai bien avancé le tome 4 des intégrales et j'ai bien ralenti le rythme de lecture histoire de faire durer le plaisir. Ce tome est en effet un tome de transition mais ça ne l'empêche pas d'être bourré de suspense ! Il me reste à présent quelque chose comme 200 pages (à la grosse louche) et je n'en suis pas encore au fameux suspense insoutenable dont tu parles Drucci. J'ai peur d'y arriver, à la vérité.
Spoiler : :
là où j'en suis cela dit, on est quand même très inquiets pour Brienne qui se fait bouffer par Mordeur et pour Arya qui se réveille aveugle à la fin d'un chapitre... mais j'imagine aisément que ce dont tu parles est pire...

Sinon, sur http://www.lagardedenuit.com, ils prévoient la sortie du tome 5 pour début 2011... On verra bien. En tout cas il sera sûrement des plus passionnant, vu son titre "A dance with Dragons"... ça promet !

Au fait, je viens de découvrir le titre original, qui est quand même nettement plus en adéquation avec l'oeuvre (forcément) : A Song of Ice and Fire. Avec ça, même Wang ne moufterait pas ;)
#16676 par mycea
27 nov. 2010, 21:08
Bin voilà, je t'ai rattrapé Drucci... j'ai terminé le tome 4.

Et que dire sinon que la série ne déçoit à aucun moment !
Quand au suspense dans lequel il nous laisse... je m'attendais à tout sauf à ça :
Spoiler : :
Cersei qui se fait coffrer et tout qui s'apprête à basculer ! Du coup la prophétie de la vieille se réalise et on imagine aisément que la fin de Cersei sera bien de la main du lutin.
Par contre j'ai été sidérée de la manière dont Coeurdepierre condamne Brienne alors qu'elle lui a toujours été fidèle. J'aimais bien le perso de Catelyn, parce que dans sa froideur elle restait toujours humaine. Mais Coeurdepierre est révulsante.
A côté de ça la descente aux enfers de Cersei m'a, elle, plutôt fait plaisir. Et la réaction de Jaime à son égard... on s'y attend à ce moment du récit.
J'aime beaucoup le duo Littlefinger / Sansa parce qu'on découvre Petyr sous un jour complètement nouveau, et j'aime le plan qu'il mijote à son sujet.
Enfin, l'arrivée de Sam à Villevieille avec Daenerys en arrière-plan est passionnante. Il nous tarde d'avoir de ses nouvelles dans les cités libres ! Et de Jon !
Vivement la suite !!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11