Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#15713 par Sharnalk
10 nov. 2010, 11:51
Pour l'heure, j'aime beaucoup cette saison, l'épisode 6 reste mon préféré.
Spoiler : :
Le dernier épisode m'a moins marqué mais on nous prépare le terrain avec Quinn. Je ne déteste pas le personnage, je pense même que sa mort prochaine va alerter Debra (qui pourrait reprendre le relaie). Car si on suis son évolution de si prêt, c'est bien pour qu'elle se rende compte de la supercherie un jour ?
#15801 par Maerlyn
11 nov. 2010, 17:55
5x07
Spoiler : :
Pour être franc, je l'ai regardé que d'un œil (l'autre dormait). Il y avait quelques trucs qui méritaient l'intérêt, genre la night-club, où la relation de Dex et la blonde, qui me rend toujours un peu curieux. Mais j'ai de plus en plus cette impression de redite et d'enlisement. L'enquête de Quinn qui arrive toujours très maladroitement sur le tapis et casse le rythme, l'accident de voiture de début qui est un peu facile et pas aussi surprenant qu'il le devrait, même les scènes avec le bébé sont écrites avec lourdeur...
#16061 par Drucci
16 nov. 2010, 20:47
5x08 :
Spoiler : :
Enfin ça avance! Bon épisode, voire très bon à la fin. LaGuerta fait un gros coup bas à Debrah (ça faisait longtemps qu'elle avait pas fait un coup aussi bas), Angel remonte dans mon estime, Lumen accepte Dexter pour ce qu'il est, ce qui est assez énorme vu que jusqu'ici ni Miguel (et surtout) ni son père n'avaient réussi, et surtout le flic véreux a quasiment grillé "de fond en comble" Dexter et Lumen. :shock:

D'ailleurs l'acteur (ex-Robocop si j'ai bien suivi) est carrément excellent, il a la gueule et le jeu d'acteur parfait pour ce rôle de pourriture!
Bref, ça s'accélère (enfin), vivement la suite!
#16283 par Maerlyn
20 nov. 2010, 00:07
5x08
Spoiler : :
Moi, je me fais toujours autant chier. Sauf que grosse surprise, cette fois-ci c'est toute l'intrigue Dexter/Lumen qui m'a le plus gonflé. J'ai trouvé ça lourd dans sa mise en place et assez plat (en plus Michael C. Hall m'a semblé un peu à l'ouest dans cet épisode). Donc c'est bizarrement le coup de biatch de Laguerta envers Deb qui m'a tenu éveillé. Même si je sens que ça va déboucher sur de l'intrigue secondaire chiante. Et Robocop est toujours cool, ouais, vu le plan final, j'espère qu'il va bientôt foutre un gros bordel là dedans.
#16488 par Drucci
22 nov. 2010, 21:29
Le 5x09 devrait t'emballer Maerlyn, clairemeent la série reprend (vraiment) du poil de la bête (du niveau de la saison 4 cet épisode) :
Spoiler : 5x09 :
Je pensais déjà que Dexter allait se faire griller par Debra à la fin de la saison mais désormais c'est une certitude pour moi, on voit bien tous les doutes qui commencent à l'assaillir maintenant qu'elle en apprend soudainement beaucoup sur son frère et qu'elle se rend compte qu'il lui cache plein de trucs.

Sachant en plus que tous ses collègues sont au courant qu'il connaît Jordan Chase, que Debra connait l'existence de Lumen et de l'enquête "cachée" menée par Quinn sur Dexter, que Jordan Chase a grillé Dexter et Lumen... ça s'annonce vraiment mal pour lui, et on voit enfin le prix qu'il (va) paye(r) pour toutes les imprudences qu'il a commises jusqu'ici.

D'ailleurs j'ai trouvé ça vraiment bien vu de faire revenir Harry dans cet épisode alors qu'il était absent jusqu'ici et que ça se ressentait, c'est au moment où Dexter retrouve une paix "familiale" (le retour d'Astor est bien amené, et elle joue moins mal qu'avant, c'est pas plus mal ^^) que tout commence à s'écrouler autour de ses secrets.

Enfin Liddy est encore plus génial dans cet épisode, c'est vraiment un bel enfoiré et son futur face à face avec Quinn promet!

Quinn remonte dans mon estime d'ailleurs, je trouve que les scénaristes développent bien son personnage, il est en proie à des doutes et regrette ce qu'il a fait alors que Doakes était "incorruptible" et trop acharné sur Dexter.

Le mystère autour de la fille dont Jordan garde un échantillon de sang est bien intriguant aussi.
Bref, clairement le meilleur épisode de la saison pour moi, avec un très bon twist final et la suite s'annonce encore plus géniale! :imp:
#16550 par Sharnalk
24 nov. 2010, 15:56
Excellente saison !
Spoiler : :
On tiens le passage le plus drôle de cette saison 5, j'ai littéralement jubilé :
Image
Un très bon épisode, je ne me doutais pas un seul instant du retour d'Astor, bien géré. Jordan est un très bon personnage et peut être finalement le véritable "méchant" de la saison contre toute attente. Contrairement à Trinité il a vu clair en Dexter (ou presque) et va se révéler être un dangereux adversaire, je l'espère.

Coup de gueule néanmoins sur Quinn, quelle déception ! Mais derrière ce grincement de dent se cache un ordre de passage : Jordan d'abord ! De toute manière, son associé va rester dans l'ombre, ou en tout cas va suivre les péripéties de Dexter et Lumen comme le laisse présager le trailer. En tout cas je suis de plus en plus persuadé que d'ici la fin de la saison, Debra va découvrir la véritable nature de son frère. Jordan va être liquidé, Dexter tout content va être rattrapé contre toute attente par certains flics, Quinn en tête, mais j'ignore comment il va se réintéresser à l'affaire, trop occupé à recoller les morceaux. Son associé à intérêt à employé la manière forte. Bref, Quinn, son associé, Lumen, Jordan devraient disparaitre dans les derniers épisodes ! Libérant le temps pour la confrontation de la prochaine saison Dexter/Debra.

Autre surprise, Dexter à de plus en plus de brides d'émotions. Je vois bien la série se terminer ainsi : Dexter est arrêté au moment ou il était devenu ce qu'il convoitait : la normalité !
#16585 par Drucci
24 nov. 2010, 21:51
C'est vrai que le passage que tu cites est bien marrant et tendu à la fois, très bien mis en scène!

Sinon je te rejoins totalement sur ta vision de la fin de la série, c'est comme ça que je le vois aussi (et d'ailleurs c'est un peu ce qui se passe dans l'épisode 9).
#16814 par Sharnalk
01 déc. 2010, 19:36
Épisode 10, un peu moins bon que je ne le pensais.
Spoiler : :
Alors là, qu'on ne dise pas qu'il y a pas de parallèle avec le procureur Miguel de la saison 3 (en particulier l'épisode l'effet papillon). C'était quand même gros là. Jordan est vraiment un personnage à part de ce qu'on voit habituellement dans Dexter. Il certes moins développé qu'un Trinity, ou un frère de Dexter mais il a un aspect sympathique, et surtout pas mal de répondants. La petite scène avec Mr Morgan est jouissive.

Bon, apparemment Lumen va endosser la responsabilité des meurtres récents, ça semble être ça le chemin. Va t elle périr avant ou croupir dans un cachot ? Voir mourir une seconde fois la femme aimée de Dexter, ça serait faible en y repensant. Le trailer du prochain épisode fait baver, et visiblement, après Jordan, on va revenir très vite sur Quinn. J'espère que son excellent associé ne vas pas mourir bêtement dans le 12, sans faire part à quelques têtes ses divins secrets .Vivement la semaine prochaine. ^^
#16822 par Maerlyn
02 déc. 2010, 14:04
5x09-10
Spoiler : :
Alors évidemment, après avoir mis un petit effet de tension à la fin du 08, on délaye quand même pas mal l'enquête de Robocop. Eh, oui, ils sont rendus compte que c'était pas tout à fait la fin de saison, ça arrive des fois.
Mais dans le 09, c'est pas si grave, car l'épisode accomplit l'exploit de raconter quelque chose de pas chiant tout en faisant revenir Astor. Voilà un joli coup de bluff. Premier épisode de la saison où je ne m'endors pas. Même si la mise en scène était un peu nawak par moments.
Par contre le 10, c'est une catastrophe. C'est marrant car Dex/Lumen c'est le seul truc qui avait du potentiel au début de la saison, et maintenant, ça me fait complètement chier. D'ailleurs toutes leurs scènes à ces deux là sont complètement ratées. Et la transformation de Lumen en killeuse est ridicule. En plus de ça Jordan fait vraiment un méchant du pauvre (avec un look de sous Adrian Pasdar) qui n'est rien sans le petit mystère qui l'entoure.

Ah, et Quinn devient moins chiant. Il va donc probablement crever d'ici le season finale.
#16920 par Drucci
06 déc. 2010, 22:15
5x11
Spoiler : :
Très bon épisode, tout est mis en place pour un final de dingue! J'ai été surpris de voir Liddy se faire éliminer aussi "facilement" mais ça va permettre à Quinn de faire face à un gros dilemme dans le final, choisir entre taire la vérité sur Dexter (le coup des gouttes de sang sur la chaussure de Quinn va le trahir j'imagine ou alors c'est une fausse piste) pour "garder" Debra ou bien faire son boulot de flic.

Quant à Jordan il perd enfin ses moyens et risque de faire une grosse bêtise avec Lumen!
Bref ça s'annonce énorme comme final, vivement lundi prochain! :imp: :fury:
#16940 par Sharnalk
07 déc. 2010, 19:58
Je suis extra parfois, j'ai deviné la fin de la saison (cf le trailer du prochain épisode).
Bon par contre il y a certaines choses que je n'apprécie pas beaucoup dans ce 11ème épisode
Spoiler : :
Non, non et non pour le pote de Quinn, je suis hyper déçu que ça aboutisse à ce résultat, et d'avoir tant suivi avec intérêt cette filature, a partir du moment ou cet ex flic voulait devenir un héros, ça devait évident sur son avenir. Mais quand même, il n'y avait que sur son pc les vidéos de Dexter et Lumen ? Il est mort en emportant son secret dans sa tombe ? C'est ABUSE !!! Mais Quinn est loin d'être neuneu, et va tenir la bonne conclusion sur Dexter. La discussion avec Debra et Dexter est très parlante, peut être la dernière fois qu'ils parleront normalement. En plus, lorsque Dexter et Lumen parlent ensemble justement de Debra ça met une petite piste sur la conclusion.
Spoiler sur le trailer :

Spoiler : :
Je pense que là on connait la fin de la saison : Debra va ENFIN comprendre qui est son frère. Chose dont je suis un tout petit peu fier d'avoir compris si rapidement. La saison 6 pourrait bien se transformer en une énorme filature à la Prison Break, saison 2 avec la qualité en plus. J'en bave d'impatiente ! Quoi qu'il en soit, Dexter va semble t il essayer de donner un gros coup de couteau sur le pied de quelqu'un (Jordan ou Quinn) et Debra va le prendre en flagrant délit. La scène fantasmé de pas mal de fans, on nous a tellement fait le coup de pleins de fois en jouant sur nos nerfs (l'épisode 10 dernièrement) que ça va enfin devenir réalité !
#16943 par Maerlyn
08 déc. 2010, 01:36
5x11
Spoiler : :
J'ai pioncé pendant 32 minutes, puis j'ai halluciné en voyant comment tout était mal expédié pendant les 14 minutes restantes. Toutes les scènes Dex/Lumen sont totalement soporifiques. Dexter réagit d'ailleurs de manière bien molle à tout ce qui lui arrive. Robocop a une fin toute naze. Et Jordan est toujours aussi insipide.

Pour le trailer de la semaine prochaine, ça sent l'arnaque à plein nez quand même. Je mise sur Quinn se faisant arrêter par Deb pour le meurtre de Robocop.
Et que Lumen crève, please, je la veux pas en saison 6.
(je ne veux pas du même showrunner non plus, mais je peux toujours rêver...)
#16946 par Sharnalk
08 déc. 2010, 10:56
Hmmm
Spoiler : :
Les minis scènes de tendresses entre Lumen et Dexter ont un rôles sur la seconde partie de l'épisode. C'est tristement évident.

Mais comme toi, je reste déçu du sort de Liddy, c'était beaucoup trop facile. Quand à Lumen je l'aime beaucoup, beaucoup plus que Rita. Mais soyons réaliste, ce couple de tueur ne va pas durer c'est clair et net. Va t elle se faire arrêter ? Car faire double echo avec la saison 4, je ne pense pas que ça soit le mieux à faire.

Debra et Dexter, ce n'est pas une arnaque pour moi. Je sens cette situation depuis la début de la saison (cf mes post ci dessus). Les propos de Debra sur ce même épisode était parlant, tout va dans le sens que Debra comprenne qui est son frère. Et toutes les histoires chiantes sur Debra, les affaires parralèles auquels ont a suivi vont prendre un sens. Si elle monte en compétence, c'est bien pour qu'elle devienne un bon flic pour stopper à elle seule un bon meurtrier ?
#16952 par Maerlyn
08 déc. 2010, 12:18
Spoiler : :
Ah mais tutafé, ce serait assez logique que Deb découvre le secret de Dex, vu ce qui a été amené jusque là (bien que l'escalade n'est pas encore assez marquée, je trouve, et qu'il faudra encore une bonne saison afin de construire ça mieux).

Mais de toutes façons, la logique, cette année, dans Dexter... Et puis le montage du teaser est trop classique dans le genre "on vous fait croire que, mais non".
#17074 par Drucci
13 déc. 2010, 19:12
5x12
Spoiler : :
Un bon épisode, vraiment bien ficelé de bout en bout mais très décevant pour un season finale... j'attendais un cliffhanger jusqu'à la fin même si je me doutais qu'il allait pas venir une fois que le dernier dialogue entre Dexter et Debra menait à rien à l'anniversaire. :|

Ce que j'ai apprécié dans cette fin de saison c'est qu'on évite les solutions de facilité pour plusieurs persos : ni Quinn ni Lumen ne finissent en taule, ça aurait fait trop réchauffé. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le dialogue Quinn/Dexter sur le bateau et leur relation promet pour la saison 6 vu que c'est désormais certain que Quinn est sûr que Dexter a tué Liddy. Jordan Chase est encore plus intéressant dans ses derniers ressorts je trouve, charismatique de bout en bout, un bon "bad guy" quoi.

Pour Lumen son départ tient la route et les séquences "émotion" sont bien faites, notamment celle où Dexter pète un câble (par contre la scène d'avant sur le bateau avec la petite musique et les sourire Colgate...outch :nerd: ).

Au final il se retrouve encore seul et peut être plus proche du Dexter de la première saison, ce qui n'est pas plus mal.

Cela étant, la grosse déception c'est de ne pas avoir de cliffhanger à la fin et le fait que Debra ne découvre pas la vérité sur Dexter alors que c'est ce qu'on attendait depuis le début de la saison et ce vers quoi on semblait se diriger... leur face à face à travers le voile est vraiment stressant mais au final on en revient à la case départ, y a même pas des éléments qui font fortement douter Debra sur son frère, vraiment dommage, le soufflé retombe en quelque sorte après toutes ces fausses pistes/cette attente!

Et puis je trouve certains trucs un peu faciles (genre Debra qu'on présente comme l'inspecteur qui a résolu le "barrels case" alors qu'au final on n'a pas retrouvé le corps de Jordan ni les meurtriers, WTF?! ou encore Quinn qui est disculpé juste parce que le sang "l'innocente" alors qu'il reste quand même le matériel d'écoute à son nom et les empreintes sur la camionnette)...
Au final, une bonne saison donc, mais un final qui déçoit terriblement du point de vue surprise/avancement de l'intrigue (le pire final de la série de ce point de vue je pense). On est loin du niveau de la saison 4 dans l'ensemble et je sais vraiment pas quoi attendre pour la prochaine mais j'espère que l'intrigue avancera plus.
#17086 par Gclems
13 déc. 2010, 23:58
Pffff...
J'ai vraiment pas aimé cette saison, et cet épisode final n'arrange vraiment pas les choses. Clairement la saison la plus faible des 5. La seule qui est chiante du début à la fin, en fait.
Spoiler : :
Cet épisode m'a pas mal saoulé. Comme tu l'as dit Drucci, les intrigues se terminent à l'arrache : Deb n'a rien résolu et on oublie vite que le matos d'écoute aurait été retiré par Quinn (tout comme on ne parle surtout pas du problème de date sur le registre qui avait pourtant sauté aux yeux de Dexter).

En plus de ça, la scène que j'attendais, celle où Deb allait enfin tout savoir sur son frère tombe vraiment à plat. Le coup du rideau pour qu'elle ne les reconnaisse pas c'est d'une facilité affligeante... Le suspense est là, et la réaction de Deb crédible, mais mettre ce rideau c'est tout petit comme un chinois nain.

Le début est chiant, le milieu est pas terrible mais fait espérer des choses, la fin est chiante et frustrante.

Heureusement que la moche se barre, elle commençait doucement à me saouler celle là aussi :p
J'espère que la saison 6 ne ressemblera pas à celle là...
#17087 par Maerlyn
14 déc. 2010, 02:10
5x12
Spoiler : :
C'était royalement à chier. Le pire épisode de la série. Ce qui constitue une certaine logique avec la qualité de cette saison.
Donc, j'avais bien raison sur deux point, Deb n'apprend rien (gros laule pour le rideau en effet) et Quinn est accusé du meurtre de Robocop (mais ça dure pas car, euh, non en fait je vois pas l'utilité scénaristique de le relâcher si tôt).
Le pire c'est l'avance qu'on a sur l'intrigue pendant tout l'épisode. En fait à cha que première seconde d'une nouvelle scène, on sait ce qui va se passer. Par exemple, quand Deb dit "I know who you are", on sait qu'elle va laisser repartir Dex et Lumen sans même savoir qui c'était, et quand Dex rentre chez lui à la fin, suffit de voir la tronche (moche) de Lumen pour savoir qu'elle lui annonce qu'elle se barre.
Et aussi tout m'a semblé incroyablement artificiel, pour moi aucune tension dans la scène du rideau, Dex/Lumen qui s'aimeuuuh c'est toujours aussi lourd, et Jordan Chase st ridicule jusqu'au bout.
Donc saison de merde, Johannessen en showrunner a, comme prévu, tué la série. Comme il l'avait déjà fait sur MilleniuM.
Ce sera pas mieux l'an prochain les mecs, mais il est tout à fait possible que ça soit pire.
#17091 par Drucci
14 déc. 2010, 11:44
Donc saison de merde, Johannessen en showrunner a, comme prévu, tué la série. Comme il l'avait déjà fait sur MilleniuM.
Ce sera pas mieux l'an prochain les mecs, mais il est tout à fait possible que ça soit pire.
C'est qui ce Johannessen?

Enfin je suis content à l'idée de pas revoir Lumen pour la prochaine saison parce que c'est vrai qu'elle commençait à devenir bien lourde.
#17092 par Gclems
14 déc. 2010, 11:46
5x12
Spoiler : :
non en fait je vois pas l'utilité scénaristique de le relâcher si tôt).
.
Spoiler : dernière réunion des scénaristes :
"c'est un season final, il faut que tout se finisse bien sans qu'il ne reste de question en suspend sinon les télépestateurs ils pourraient penser qu'on fait mal notre travail de scénaristes."

Donc autant mal le faire pour rester cohérents avec le reste de la saison.
#17107 par Sharnalk
14 déc. 2010, 14:05
Dernier épisode vu, il y a quelques bonnes choses et beaucoup de mauvaises.
Spoiler : :
J'avais un doute déjà concernant Debra, mais le fait qu'elle laisse filer le coup pouvait être anticiper, je jubilais du contraire mais tant pis. Jordan aura été un bon adversaire, je regrette que le duel physique ne tienne pas du tout la route. Dexter à le don pour se libérer dès qu'il est prisonnier en 2 épisode (et de suite) que ça en devient trop facile.

Le départ de Lumen, et de cette façon constitue une grosse déception. J'aurai préféré qu'il lui arrive malheur, ou qu'elle se fasse arrêter. Histoire de rendre illégitime la vengeance, et que ça pourrait bien être le cas pour Dexter dans un avenir proche. La résolution de Quiin est à pleurer, le type à des photos très louche sur Dexter mais ... ça ne compte pas. Pas une seule fois dans l'épisode, on ne voit le personnage réfléchir intélligement se dire "mon pote s'occupait de Dexter, et il s'est fait tuer, c'est pas un hasard non ?". J'ai du coup l'impression d'avoir suivi un parfait neueu pendant la saison, c'est très désagréable.

J'avais un petit espoir que la saison se finisse mal, du genre la nounou qui se révèle être une bohémienne (!). Mais nada, on revient plus sur la fin de la première saison. Le problème avec Dexter, c'est que ça marche avec les surprises, un peu comme la 1ère saison de Prison Break : si tu revois une seconde fois la saison, l'impact ne sera plus le même. Là j'avoue être assez déçu. Mais la saison était globalement très plaisante a suivre. C'est juste dommage d'avoir choisi la facilité.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7