Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#17354 par jojo81
19 déc. 2010, 12:57
La base secrète est sur Twitter ? Si ce n'est la cas ce serait une bonne idée non ? (en fait, j'en sais rien, c'est nouveaux réseaux sociaux et moi ça fait deux)
Objectif: inscription sur Facebook pour 2015 et Twitter pour 2018 (sauf s'il y a la fin du monde en 2012)
#17361 par Maerlyn
19 déc. 2010, 15:36
Twitter, c'est le seul réseau social sur internet qui ne me donne pas envie de tuer des nains unijambistes (car quand je rage, j'ai des envies bizarres).

Typhoon a raison, ça peut être très intéressant, très utile, et même délicieusement trivial, selon la façon dont on l'utilise.

(j'ai essayé de convaincre Gclems, mais quelqu'un a déjà pris son pseudo, et il est susceptible... :( )
#17368 par Drucci
19 déc. 2010, 17:31
C'est vrai que Twitter est très pratique, personnellement j'en fais plus un usage consultatif qu'actif dans le sens où je lis surtout les tweets des journalistes sportifs NBA/sur les Celtics, c'est très pratique pour être tenu au courant en temps réel de toutes les infos sur le sujet! Je poste rarement du coup parce que c'est moins intéressant pour moi.

Pendant les matchs ou autres c'est sympa aussi de voir les commentaires souvent marrants des gens qui suivent la même chose.

Après j'avoue que l'intérêt est peut être plus limité quand on se "concentre" par sur un domaine spécifique (manga, jeux vidéo ou autres).
#17379 par mycea
19 déc. 2010, 19:03
Perso je suis sur Facebook sans savoir très bien pourquoi (si, j'ai retrouvé des anciens amis ou même pas amis d'ailleurs qui sont à présent dans mes contacts et que ça me fait une belle jambe) alors il faudra de bons arguments pour me faire aller sur un autre réseau...
#17386 par Raimaru
19 déc. 2010, 19:29
C'est vrai que Facebook... Au début, je voulais pas m'inscrire. Mais pour récupérer les photos du ball de promo de mon bahut pas le choix. Et puis bon, je me suis dit, autant compléter mon profil. Mais depuis quelques jours, je le rends compte à quel point personne n'a rien à dire sur Facebook. Ça fait quelques temps que je n'ai pas posté un seul commentaire.

Du coup, je me vois pas m'inscrire sur Twitter. C'est comme Manga-News et Manga-Sanctuary, un seul me suffit.
#17389 par mycea
19 déc. 2010, 19:41
Bien d'accord. Même si moi, La base secrète me suffit pour tout ça :D
Facebook, çaynul.

Twitter, çaybien.
J'ai dit de bons arguments, Maerlyn :D
#17390 par jojo81
19 déc. 2010, 19:45
Je m'étais inscrit sur facebook seulement pour suivre le infos des éditeurs, mais j'ai vite stoppé.
D'ailleurs je m'appel Kenji Endo là dessus.

Me faire un "vrai" compte ne m'intéresse pas. Enfin il y a trois mois je disais que je n'aurai jamais de blog...
Du coup, je me vois pas m'inscrire sur Twitter. C'est comme Manga-News et Manga-Sanctuary, un seul me suffit.
Pas moi. MN, c'est mieux. Mais le truc cool avec MS c'est qu'ils te préviennent à chaque sortie des manga que tu suis sur ton profil. Et maintenant tu peux même y ajouter tes BDs et autres comics (mais perso, j'ai la flemme).
#17402 par Typhoon Swell
19 déc. 2010, 20:53
Moi je milite pour Jojo sur Twitter \o/
Toujours des bons trucs à dire sur le manga! Et vu que Twitter est principalement envahi par les personnes addict à l'animation japonaise (ce qui est très bien, soit), il faudrait quelques âmes - dont je fais partie - pour redorer le blason du manga! ^^
#17403 par Raimaru
19 déc. 2010, 20:56
Moi je milite pour Jojo sur Twitter \o/
Toujours des bons trucs à dire sur le manga! Et vu que Twitter est principalement envahi par les personnes addict à l'animation japonaise (ce qui est très bien, soit), il faudrait quelques âmes - dont je fais partie - pour redorer le blason du manga! ^^
Ah. Si c'est pour la bonne cause, je vais y réfléchir... Mais comment ça marche au juste ? J'ai pas tout à fait l'impression que ce soit comme Face...
#17405 par Typhoon Swell
19 déc. 2010, 21:05
Twitter, c'est partager brièvement ce que l'on veut à travers un message de 140 caractères. Tu peux y ajouter liens, images, vidéos, musiques, bref tout ce que tu veux. C'est un canal de communication et d'actualité très intéressant (c'est pour ça que je l'utilise, pour éviter d'avoir à entretenir un blog).
Tu reçois également en instantané les messages de qui tu veux, du mangaka au réalisateur de film, en passant par un éditeur japonais et un studio de jeux vidéo.

Tu peux personnaliser ta page (fond, avatar, couleurs) ou joindre à tes tweets un Flux RSS (par exemple celui de ton blog Jojo).

Donc Raimaru & Jojo, c'est complètement différent de Facebook, et je dirais "c'est mieux!" Et le meilleur, c'est que tu n'as pas à partager ton identité. D'ailleurs, tout le monde communique à travers son pseudo en général! Sous une URL du type http://twitter.com/pseudo

Par contre, notez que la nouvelle version est 100% meilleure que celle qui vous est présentée actuellement! Voilà qui devrait le démontrer: http://twitter.com/newtwitter

Au passage, une liste intéressante des mangaka sur Twitter : http://www.tanbishugi.com/blog/resource ... n-twitter/
#17407 par Raimaru
19 déc. 2010, 21:14
Mouais. Pas convaincu par l'aspect brièveté du truc. À mon avis, c'est surtout utile pour relayer un blog comme celui de Jojo. À voir quand j'aurais le mien :D
#17417 par Typhoon Swell
20 déc. 2010, 12:30
Bien joué les amis (je vous follow). Raimaru, tu postes ce que tu veux! Même si te connaissant, mieux vaudrait poster sur le manga (mais plus globalement sur ce qui t'intéresse). J'étais dans votre situation au début, puis au fur et à mesure on se prend au jeu ^^
#17424 par effer
20 déc. 2010, 15:10
Même si moi, La base secrète me suffit pour tout ça
+1
:D
Le nouveau Twitter est lié avec les grands sites de partages de vidéos en ligne, ceux qui te tracent, bonjour la discrétion!. :inno: