Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#17116 par Gclems
14 déc. 2010, 17:35
Mexican't est mieux que le jeu de mot présent dans Machete.
Du coup, Once Upon a Time in Mexico a droit à 4 haricots et 3,5 petits pois.
*mode "gros naif" On*
à tel point que j'ai vu le flim en deux fois
Aaaaah mais du coup t'as payé deux fois le ciné ?
*mode "gros naif" Off*
[/quote]

Non... J'ai un ami... Albanais... Qui connait bien certains distributeurs et heu... Il a certains DVD en avance. Et heu... Il est venu passer la semaine en France et il m'a apporté le DVD pour noël :inno:

P'tit con va :)
#17121 par MangaMonster
14 déc. 2010, 18:13
En grand fan de Rodriguez, je suis moi aussi allez voir ce film!
Voici ma critique:

En 2007, lors de la sortie de Planète Terreur en salle, la fausse bande-annonce de Machete fut très apprécié, mais cela valait-il le coup d'en faire un film? Oui. Un film de 1h40? déjà moins. Car la fin est assez décevante et on s'attend a beaucoup mieux. Mais cela mit de coté le reste est absolument génial : Ultra jouissif, dialogue culte, BO énorme, personnage déjanté ( un grand coup de cœur pour le "Padre"), des scène tellement "too much" qu'hilarant, et un casting d'enfer. En contradiction avec certaines critiques je ne suis pas du tout d'accord sur le faite que les bandes-annonce montre le meilleur du film, rassurez-vous il vous reste encore de nombreuses surprises! La violence et le sexe y est bien présent mais moins que prévu, les scènes les plus violentes sont d'ailleurs pratiquement toutes visible dans les trailers "Red band" et puis comme d'habitude elle est toujours très second degrés. Car oui, il faut bien avouer que les films de Rodriguez se ressemble un peu tous, et ce n'est pas Machete qui va être l'exception, mais ça reste du bon Rodriguez, et tout fan qui se respect doit foncer le voir! Aussi, Machete, véhicule aussi un message contre les lois sur l'immigration clandestine, qui fait de lui autre chose qu'un "gros film d'action bien bourrins". Bref, Machete, est un très bon film violent-sexy-jouissif-drôle d'action qui ne décevra pas les fans de Rodriguez mais qui a quand même quelques défauts ( La fin) qui l'empêche de rentrer dans le top du réalisateur.



Je ne suis donc pas d'accord avec toi Gclems, pour moi la fin est plus décevante, car très mal filmé ( on voit juste des gens tirer, sur qui? sur quoi? Sans parler du duel final...) , et le reste est pour moi génial et bien meilleur que Once Upon a Time in Mexico.
#17152 par 14thgunner
14 déc. 2010, 22:58
Je viens de revoir Walk The Line, qui passait ce soir sur TSR2.

Ce film est plus qu'énorme!! A conseiller à tout le monde, car Johnny Cash est un Dieu.
#17357 par effer
19 déc. 2010, 14:36
J'ai revu hier soir Yi Yi d'Edward Yang: un beau film sur la vie, les amours, la mort dans une famille chinoise à Tapei (Taiwan).
Un film plein de tendresse et magnifiquement filmé par un réalisateur, hélas trop tôt disparu. :)
#17422 par effer
20 déc. 2010, 14:58
Revu Sacré graal, et au cinoche s'il vous plaît ;) (les gamins vont aller le voir... j'ai peur)
Rien qu'au titre j'en ris déjà, c'est trop drôle ce film. :imp:
#17423 par effer
20 déc. 2010, 15:02
Hier soir j'ai revu Marathon Man de John Schlesinger, le thriller qui fout les chocottes et vous fait fuir les dentistes pour la vie; et sans effets spéciaux particuliers, un grand film d'un très grand réalisateur. 8-)
#17444 par effer
21 déc. 2010, 14:14
hier soir j'ai revu Ridicule de Patrice Leconte un beau film très fin,intelligent et bien joué; 8-)
#17445 par mycea
21 déc. 2010, 14:18
hier soir j'ai revu Ridicule de Patrice Leconte un beau film très fin,intelligent et bien joué; 8-)

Magnifique ce film. Je l'ai découvert l'an passé en le passant aux 4eme.
#17520 par effer
23 déc. 2010, 14:47
Hier soir j'ai revu L'Enfant sauvage de François Truffaut: j'aime bien ce film quasi documentaire, sec et sans pathos.
L'enfant sauvage de l'Aveyron a existé: le film est basé sur les carnet du Dr Itard ( joué par F.Truffaut), qui a tenté de le rééduquer pour prouver que cet enfant n'était pas un "idiot".
Je ne suis pas fan de Truffaut mais j'aime bien ce film ainsi que Les 400 coups. :)
#17558 par mycea
24 déc. 2010, 12:36
C'est un film très intéressant, oui... Dans le même style (mais un peu différent quand même) il y en a un autre, de Werner Herzog : L'énigme de Gaspar Hauser (1975). Un film magnifique ! C'est l'histoire vraie d'un gamin, probablement batard de gande famille (la chose n'a pas été élucidée), que l'on a mis à l'isolement total pendant toute son enfance. Résultat, il ne parle pas et semble totalement idiot. Pourtant...
Paul Verlaine lui a consacré un beau poème, Gaspar Hauser chante.

Pour Truffaut j'ajouterai quand même Fahenheit 451 et les deux Baisers volés et Domicile conjugal....Ce sont peut-être les comédies les plus fines et truculentes que j'aie jamais vues !!
#17575 par effer
24 déc. 2010, 15:05
L'énigme de Gaspar Hauser est un excellent film de Werner Herzog, meilleur que L'Enfant sauvage mais ce n'est pas le même traitement puisque l'énigme sur l'identité de Gaspar n'a jamais été résolue. 8-)

Farhenheit 451 , ouch, quelle trahison: pauvre Ray Bradbury! :calimero:
Il avait aimé le film, paraît-il...
#17620 par mycea
26 déc. 2010, 17:09
L'énigme de Gaspar Hauser est un excellent film de Werner Herzog, meilleur que L'Enfant sauvage mais ce n'est pas le même traitement puisque l'énigme sur l'identité de Gaspar n'a jamais été résolue. 8-)

Farhenheit 451 , ouch, quelle trahison: pauvre Ray Bradbury! :calimero:
Il avait aimé le film, paraît-il...

pour Fahrenheit, ça n'a rien à voir avec le livre, mais j'aime bien moi ! Je l'ai vu avant de lire le livre...
Quand à Ray Bradbury, je trouve ses Chroniques martiennes encore nettement au-dessus de Fahrenheit 451.
#17646 par Drucci
26 déc. 2010, 18:35
Toy Story, revu en cette fin d'aprem!

C'était mon film culte quand j'étais petit donc je le connais par coeur mais ça faisait un bail que je l'avais pas revu. C'est toujours aussi bon, c'est d'ailleurs marrant de voir comme les répliques nous reviennent dans la tête quelques secondes avant qu'elles soient prononcées dans le film vu qu'on les connait par coeur "inconsciemment".

J'avais beaucoup aimé le 2 et le 3 est très bon aussi donc j'attends de les revoir pour trancher mais Toy Story premier du nom est le meilleur je pense pour le côté découverte des personnages, la relation Woody/Buzz, Pizza Planet, Sid et sa maison et surtout la course finale derrière le camion de démanagement, vraiment géniale, on retrouve pas ce genre de scènes dans les suivants je trouve (les tapis roulants de l'aéroport dans le 2 s'en rapprochent le plus mais c'est pas du même niveau).

Sinon ça fait partie de ces rares films que je peux revoir qu'en VF tellement la VO me parait bizarre ^^ Au delà du fait que c'est parce que j'ai toujours vu le film en VF quand j'étais petit, j'ai quand même l'impression très nette que les doublages étaient tout simplement bien meilleurs à l'époque que de nos jours.

Le film a un peu vieilli au niveau des décors par contre, ça m'a surpris, notamment au début dans la chambre d'Andy, c'est assez flagrant. Mais pour le reste ça a pas pris une ride et ça reste un chef d'oeuvre d'animation comme au niveau de l'histoire et des personnages. :incline:
#17652 par Typhoon Swell
26 déc. 2010, 18:51
The Wall.

Inutile de vous présenter cet album mythique de Pink Floyd, un groupe également mythique. Même si je préfère largement The Dark Side Of The Moon, l'histoire racontée dans The Wall est plus "complète" et cohérence. Faut dire que l'album fait deux CDs de 13 chansons chacuns. Enfin bref, ça faisait pas mal de temps que je voulais voir ce que donnait le film. J'avais déjà lu pas mal de choses sur l'album, donc je m'attendais à quelque chose d'ambitieux.

Et je dois dire que j'ai pas été déçu! La synchronisation image/musique est très bonne, les deux acteurs jouant respectivement Pink enfant/adulte sont très bons, et l'histoire est vachement bien foutu pour un album. Y'a des passages très mystérieux qu'il faudra que j'éclaircisse, mais dans l'ensemble, j'ai très bien compris et j'ai beaucoup aimé.

Au niveau de la musique, autant dire qu'il n'y a rien à redire. Mention spéciale à Comfortably Numb, une chanson absolument géniale au solo de guitare épique et génial. J'avais déjà vu les clips sur Youtube, et tout ce qu'il y a dans ce film éclaircissent un peu ceux-ci qui constituent à chacun une brique dans le mur ^^

Petit bémol : c'est très violent, et très noir comme film. Que ça soit la folie, satan ou le nazisme, Pink qui devient fou, c'est pas très joyeux!

Mais dans l'ensemble, je vous recommande ce film qui est très bon et vous donnera une autre approche de The Wall! Mais en tant qu'amateur de Pink Floyd, foncez d'abord sur The Dark Side Of The Moon qui est encore meilleur!
#17654 par Typhoon Swell
26 déc. 2010, 19:07
Ca m'a étonné aussi! Mais la couverture est assez explicite sur le coup ^^
Image

Y'a une galerie de screenshots sur ce site qui est également explicite : http://www.flixster.com/movie/pink-floy ... all-photos (et si tu veux voir le film, je te conseille l'explication proposée sur Wikipédia qui est bien faite).
#17885 par Typhoon Swell
02 janv. 2011, 12:13
Enfin regardé hier soir : Apocalypse Now. Etant particulièrement fan de la trilogie du Parrain du même réalisateur, à savoir Francis Ford Coppola, je m'attendais à une perle - d'autant qu'après avoir lu les critiques, j'étais déjà en partie convaincu.

Image

Et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Déjà, le début du film sur "The End" de The Doors donne une excellente première impression, sur un défilé de Napalm. La suite du film se déroule sous le point de vue du narrateur, le capitaine Willard (un peu à la manière de Henry Hill dans les Affranchis). On est amené en même temps que lui à découvrir le but de sa mission, qui est d'assassiner le capitaine Kurtz - joué par Marlon Brando. Mais au fur et à mesure de l'avancée du film, Willard se demande pourquoi un personnage si brillant (dossier à l'appui) fait obstacle à l'armée américaine au point de devoir l'éliminer?

Une intrigue sur le paysage de la guerre du Vietnam et des souffrances dont elle fut synonyme... Les sentiments et la retranscription de la situation historique de l'époque sont admirables.

Bref, un très bon film! J'ai passé un très bon moment! Et je trouve la prestation du personnage principal, en l'occurrence Willard, excellente! De même pour Marlon Brando qui n'apparaît que vers la fin, et qui comme dans Le Parrain, nous ébloui de toute sa classe! Dommage que je n'avais pas la version Redux de 2001, qui durait 1h de plus, et qui apportait il me semble une fin plus complète! J'essaye de l'avoir dès que je peux!

NB : Tout petit regret, que Francis Ford Coppola n'ait pas mieux utilisé les chansons ayant pour thème la guerre du Vietnam : Fortunate Son (Creedence Clearwater Revival), Gimme Shelter (The Rolling Stones), For What It's Worth (Buffalo Springfield), et les autres!
#17887 par Drucci
02 janv. 2011, 13:51
Personnellement j'ai pas du tout aimé Apocalypse Now, surtout après en avoir entendu autant de bien! J'ai trouvé ça long, chiant et la fin part complètement en vrille... bref ça m'a pas marqué (enfin, si mais négativement).
#17889 par Raimaru
02 janv. 2011, 14:14
Enfin ! J'ai réussi à voir Tchao Pantin qui s'impose comme mon film préféré ('fin, vu ma culture cinéphile, ça vaut ce que ça vaut :| ).

Tout est parfait : le jeu des acteurs, l'atmosphère, l'OST, le final, les motivations des protagonistes... Je comprends pourquoi on dit que c'est le rôle de la vie de Coluche.
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 57