#990 par spielvan
28 déc. 2006, 20:18
putain on l'aura pas avant 2009 ca nous :'(

#997 par Wang Tianjun
29 déc. 2006, 13:35
Image qui spoile pas.. image qui spoile pas...

on dirait que c'est la même image que lorsque le nouvel Ami voit Kenji dans les souvenirs du simulateur, dans le tome 16 , lorsque kenji dit :
" tu ne t'attendais pas à mourir comme ça pas vrai ?"

enfin, n'importe quelle image de Kenji avec sa guitoune ferait l'affaire, mais le style qui s'en dégage m'y fait penser...

#1000 par Drucci
29 déc. 2006, 14:55
Je te rassure, cette image n'est pas celle à laquelle tu fais référence, j'ai vérifié avant de la mettre. Bon, j'ai bien relu le chapitre avec la traduction et bien qu'il ne fasse pas avancer énormément l'histoire il est à ranger parmi les meilleurs chapitres de la série je pense!

Vivement 2009... :o

#1032 par Drucci
03 janv. 2007, 13:41
Deuxième chapitre de 21st Century Boys sorti, plus tôt que prévu! Je le le lirai pas, je me retiens... pour combien de temps? :o

#1755 par sami
13 févr. 2007, 18:03
il sort quand le 22ème tome? :nerd:

#1756 par Drucci
13 févr. 2007, 18:06
Ha ha tu peux déjà compter 6 mois à partir de Mars et t'auras peut-être une date qui se rapproche de sa sortie... :nerd:

#1757 par sami
13 févr. 2007, 18:11
carrement :ouin: il c'est mit en pause ou quoi :dead:

#1758 par Drucci
13 févr. 2007, 19:38
Euh non Urasawa a repris la parution, c'est Panini qui a choisi des délais aussi longs.

#1763 par sami
13 févr. 2007, 21:03
et enfait c'est quoi,leurs raisons? :ouin:

#1765 par Gclems
13 févr. 2007, 21:12
Surement que ça prend du temps de faire des couvertures :inno:

#3554 par Abacab
06 juin 2007, 19:50
'tain j'me suis lu le tome 19 il est vachement bien vivement que j'achètes la suite :love:

#3555 par le goéland
07 juin 2007, 12:21
C'est vraiment énervant :gr: c'est de plus en plus irrégulier.
Tu dis que l'image ne spoile pas mais t'a bien regarder la guitare??? c'est pas la même que dans le tome 19. Sinon c'est quand que doit sortir le tome 22 en france et à partir de quel tome la série s'appelle-t-elle 21st century boys?

#3557 par Abacab
07 juin 2007, 18:19
à partir de quel tome la série s'appelle-t-elle 21st century boys?
A partir du tome "23"

#3562 par Gclems
08 juin 2007, 07:05
Tu dis que l'image ne spoile pas mais t'a bien regarder la guitare???
En même temps, je pense pas que le fait qu'il change de guitare soit le plus gros spoiler que tu ai pu avoir dans ta vie :P
C'est sûrement pas non plus la clef du mystère (et boule de gomme).
#8268 par Drucci
10 juil. 2009, 18:54
J'ai regardé le reportage de la NHK sur Urasawa sous titré anglais sur Youtube, et toute une partie est consacrée à l'arrêt de 20th et au pourquoi du comment. Cette partie est visionnable ci-dessous (de 5:30 jusqu'à la fin).



En fait, Urasawa a arrêté la publication (décision très critiquée par les lecteurs japonais à l'époque) parce que les douleurs aigües qu'il subissait à l'épaule sont devenue trop fortes, et son épaule était "dislocated" ("luxée" selon Google traduction). Il a donc suivi une réhab pendant 6 mois avant de reprendre ses travaux sur la série en septembre 2006. Le médecin/kiné qui s'occupe de lui dans le reportage précise même qu'il était étonné de voir qu'Urasawa arrivait à continuer de travailler avec ce rythme monstrueux car les athlètes professionnels qui ont ce genre de corps "endommagé" prennent généralement leur retraite.

Depuis, Urasawa porte des protections sur ses bras notamment pour éviter de trop se faire mal.

C'est donc intéressant de savoir que les raisons de l'arrêt étaient avant tout médicales, même s'il est dit ensuite que pour la première fois Urasawa avait le sentiment d'avoir perdu le "fil" sur sa série lors de la reprise.

Il tente d'ailleurs un coup d'intox en disant qu'il était très surpris de voir que les lecteurs étaient déçus qu'on n'apprenne pas qui était Ami car selon lui la façon dont il voyait et avait tourné l'intrigue n'incitait pas du tout les lecteurs à vouloir savoir qui se cachait derrière le masque. C'est cela, oui. :nerd:
#8270 par Gclems
10 juil. 2009, 20:04
Il tente d'ailleurs un coup d'intox en disant qu'il était très surpris de voir que les lecteurs étaient déçus qu'on n'apprenne pas qui était Ami car selon lui la façon dont il voyait et avait tourné l'intrigue n'incitait pas du tout les lecteurs à vouloir savoir qui se cachait derrière le masque. C'est cela, oui. :nerd:
Je suis pas sûr que ça soit de l'intox. Ca fait plusieurs mois que j'ai cette impression (que l'identité d'Ami n'était pas vraiment ce qui aurait du intéresser le lecteur). Ceci dit, si c'est vraiment pas de l'intox, y'a eu pas mal de maladresses qui nous ont conduit à nous lancer dans des théories lostique quant à l'identité du monsieur.
#14120 par Sharnalk
06 sept. 2010, 10:34
Excellentes révélations Drucci, toutes mes félicitations. :)
Il tente d'ailleurs un coup d'intox en disant qu'il était très surpris de voir que les lecteurs étaient déçus qu'on n'apprenne pas qui était Ami car selon lui la façon dont il voyait et avait tourné l'intrigue n'incitait pas du tout les lecteurs à vouloir savoir qui se cachait derrière le masque. C'est cela, oui. :nerd:
Ca frise quand même le gros foutage de gueule là. Quel manque de discernement flagrant sur ses lecteurs.

Dommage, très dommage.