J'aime bien l'Episode I (le côté nostalgique peut être ou fanboy avec le combat final contre Darth Maul) mais c'est clair que c'est le plus faible de la saga! J'aime beaucoup le II et le III par contre, je comprends qu'on reproche son côté "cucul" au II et c'est clair que l'histoire Padmé/Anakin est bidon niveau dialogues et tout le reste (surtout comparé à celle de Han Solo et Leia, des années lumières les séparent...) mais le film est quand même très bon je trouve, et puis le "love theme" Across the Stars est juste génial! Le III est un peu abusé niveau action (le coup des 4 sabres de Grievous, "lolilol") mais j'ai beaucoup aimé pour son côté plus sombre et Palpatine qui révèle sa vraie nature.
Cela étant, même si j'adore Star Wars et que j'aime l'Episode II, je peux pas m'empêcher de me bidonner quand je vois la critique qu'en fait ce génie amateur (tout en anglais mais si vous le comprenez ça vaut vraiment le coup), je mets directement ma partie préférée (sur l'histoire d'amour Padmé/Anakin) mais je vous conseille de regarder toutes les - 9 - parties :
[youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=Hz1L63TdhC8[/youtube]
Bon sinon je viens de revoir
Inception et c'est encore meilleur qu'au premier visionnage (sans doute parce que là j'étais pas largué ^^)!
C'est vraiment très bien foutu et plus complexe que dans mon souvenir. Les persos sont tous très bons (surtout Eames, et la scène où Arthur "profite" de la naïveté d'Ariane est très bonne :smile4: ) et c'est bien joué (à part Marion Cotillard mais bon c'est un cas désespéré

).
Par contre comme au premier visionnage je reste déçu du côté trop "militaire" des projections et du manque de fantaisie du tout. A part les limbes (et encore) on est vraiment dans des rêves très réalistes et tout le passage dans la neige rappelle trop les films d'action (ça commence bien mais après c'est classique au possible et trop long).
Et j'ai pas compris s'il y avait un truc à comprendre justement dans les phrases que Saito et Cobb se ressortent sans arrêt dans diférentes situations, j'avoue que je suis trop fatigué pour démêler tout ça donc si quelqu'un pouvait m'éclaircir ce serait cool!
La fin du film est magnifique en tout cas,
Ah et pour finir le parallèle entre le perso de DiCaprio dans Inception et dans Shutter Island est juste dingue tant ils sont semblables dans leur background, vraiment bizarre!