C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter!
#18092 par Smurk
07 janv. 2011, 23:23
Non c'est vrai, je déteste arriver sur un forum et qu'on me demande d'aller me présenter. C'est vraiment bien administratif, tel qu'on l'aime en France, comme si je venais là à l'ANPE ou à la CAF... :D

Anyway, je ne connais pas depuis longtemps mais j'aime bien ce forum, donc ça ne suffira pas à me rebuter...

Je suis donc une grande fan d'Urasawa. Je l'ai découvert avec Monster, que j'ai vraiment dévoré. Puis 20th Century Boys, qui dépote aussi. Plus récemment, j'ai lu Pluto (en entier :nyark: ) et je l'ai trouvé vraiment génial aussi. Par contre, je ne suis pas trop tentée par Happy!.
En fait, j'ai découvert Urasawa en même temps que je découvrais les manga en général. Et du coup, ça m'a fait un choc de découvrir que les manga sont globalement tout pourris et qu'Urasawa est l'exception à la règle. :)

J'habite en Australie, j'ai deux enfants qui baignent dans Miyazaki et qui découvriront Urasawa dès qu'ils auront l'âge de lire. Voili, voilou.
#18093 par jojo81
07 janv. 2011, 23:38
Oh non, il y a d'autres manga bien sympa à part les Urasawa :( Je t'invite à lire ceux d'Inio Asano et de Takehiko Inoue entre autre.
C'est pas tous les jours qu'on a des membres qui viennent d'Australie. Bienvenue.

Si ça continue comme ça, les filles auront bientôt la majorité sur le forum...
#18094 par 14thgunner
07 janv. 2011, 23:39
Mais bienvenue parmi nous!!!
J'aime pas trop le presentations mais vous etes sympas... :)
C'est vrai, tu n'as pas tord!!!
En fait, j'ai découvert Urasawa en même temps que je découvrais les manga en général. Et du coup, ça m'a fait un choc de découvrir que les manga sont globalement tout pourris et qu'Urasawa est l'exception à la règle.
Par contre sur ce point, il y a quelques personnes parmi nous qui vont vouloir te faire changer d'avis, et je parierai qu'ils vont y parvenir!!! Tu devrais par exemple faire un petit tour du côté des topics consacrés à Inoue et à Asano!!! :D

EDIT: Ah bah Jojo tu me devances, mais on dit la même chose en même temps!!! ;)
#18103 par Wang Tianjun
08 janv. 2011, 09:47
Bonjour ou Bonsoir Smurk ! (Je ne sais pas combien tu as de décalage horaire ^^)

Effectivement en commençant par du Urasawa tu es rentré par la grande porte ! :) Et je comprends aussi qu'après le reste peut paraitre dérisoire ! Il faut dire que l'auteur a un style bien à lui qui peut plaire à des amateurs de franco-belge, à l'instar de Taniguchi... plonger ensuite dans les stéréotypes manga, ça peut faire un choc !

Sinon tu es Australienne de souche, ou une Française qui a migré là-bas ? Au vu de ta connaissance de nos merveilleuses administrations, j'opterais plutot pour la deuxième option ! :D

Bienvenue sur le forum, en espérant que tu découvres d'autres auteurs (certains font déjà du lobbying :D ), et grâce à toi, la base secrète prend une dimension planétaire !!!
#18104 par Drucci
08 janv. 2011, 09:48
C'est vrai qu'il y a un côté assez formel à la présentation mais c'est toujours sympa d'en apprendre plus sur les nouveaux ou nouvelles venu(e)s!

Bienvenue à toi en tout cas! Non seulement t'as de l'avance sur nous pour Pluto mais en plus t'as environ une journée d'avance vu que tu vis en Australie, décidément. :bouh:

Comment t'as découvert Urasawa/les manga (vu que la découverte des deux était unique) au fait? Et niveau musique ou ciné, des goûts particuliers?
#18109 par Smurk
08 janv. 2011, 12:16
Ah, merci beaucoup ! J'avais bien dit que vous êtes sympas, ça force à être sympa ensuite... :)

Je ne voulais pas dire qu'Urasawa est le seul bon mangaka au monde mais, maintenant que j'ai ma petite expérience en la matière, je trouve que 9 manga sur 10 sont des vrais daubes, et en général ce sont les mangas les plus vendus. Mais donc, bref, je sais qu'il y a d'autres mangas pas mal, aussi des manwa, des BD normales et d'autres styles un peu bizarres.

(je suis française émigrée là-bas - non, je ne suis pas dans le Queensland - oui, ils ont vraiment des crocrodiles en plus des inondations...)

C'est mon compagnon qui m'a fait découvrir les mangas et Urasawa. Je ne connaissais ni l'un ni l'autre avant. Pour ce qui est de mes autres goûts (ciné, musique...), c'est très hétéroclite ! J'aime bien le métal français, la nouvelle chanson française, Brassens, les reprises de Britney Spears, Queen, Genesis, la musique classique... Bref, un peu tout et n'importe quoi. :/
(pour le ciné, ce n'est guère mieux...!)

Merci pour vos conseils en matière de manga ! Je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps pour moi, j'ai en fait à peine le temps de respirer -- faites des gosses, je vous jure. Mais, donc, merci ! Dès que j'aurai l'occasion, je testerai l'un ou l'autre.
#18111 par Typhoon Swell
08 janv. 2011, 13:28
Bienvenue parmi nous Smurk \o/

À mes yeux, un mangaka dépasse Naoki Urasawa : Takehiko Inoue. Comme beaucoup se sont empressés d'en faire l'éloge, on ne peut que t'encourager à découvrir ses oeuvres qui sont absolument des oeuvres d'art (en particulier REAL & Vagabond).

Queen est un excellent groupe. Bohemian Rhapsody a un lyrisme absolument démentiel. Et des musiques comme We Will Rock You & We Are The Champions sont excellentes en tant qu'hymne. Sinon, j'aime bien des morceaux comme Radio Ga Ga & I Want To Break Free.

Bref, n'hésite pas à explorer les contrées de notre Base Secrète! ^^
#18115 par Rodrinho
08 janv. 2011, 14:42
Non, mais je comprends ce sentiment. J'ai moi même commencé intensivement y a a peu près un an, et c'est clair que après 20th CB, tu te dis "Merde ! Y a des manga comme ça !"
Pour un non initié, c'est comme découvrir du le théatre de Sartre ou Camus quand on ne connais que le théatre classique.
Et bienvenue, au passage.
#18116 par BigFire
08 janv. 2011, 15:47
J'aime pas répondre au présentations mais je le fait quand même :D

Bon je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Le metal français ça existe? :D
#18119 par Buyht
08 janv. 2011, 15:49
Bienvenue !
Je suis donc une grande fan d'Urasawa. Je l'ai découvert avec Monster, que j'ai vraiment dévoré. Puis 20th Century Boys, qui dépote aussi. Plus récemment, j'ai lu Pluto (en entier :nyark: ) et je l'ai trouvé vraiment génial aussi. Par contre, je ne suis pas trop tentée par Happy!.
En fait, j'ai découvert Urasawa en même temps que je découvrais les manga en général. Et du coup, ça m'a fait un choc de découvrir que les manga sont globalement tout pourris et qu'Urasawa est l'exception à la règle. :)
Ah mais en fait ce n'est pas les autres mangas qui sont pourris, c'est Naoki Urasawa qui est génial !!! :goku:
Dernière modification par Buyht le 08 janv. 2011, 17:26, modifié 1 fois.
#18136 par Typhoon Swell
08 janv. 2011, 17:21
Sinon, les seuls manga que connait un néophyte sont les shonen de base et, peut être aussi, Vagabond.
Pas du tout en fait, peut-être que tu confonds avec Kenshin le Vagabond, mais Vagabond personne ne connaît s'il sort du milieu Naruto&Bleach.

C'est un peu comme pour les animés : si tu connais Naruto, One Piece ou DBKai, alors des perles comme Amer Béton ou Genius Party te seront absolument étrangères! ^^
#18150 par Drucci
08 janv. 2011, 19:34
Perso je suis d'accord avec Smurk et Rodrinho, si tu te balades dans un rayon manga aujourd'hui, vu la quantité de séries disponibles, t'as 8 chances sur 10 (et encore je suis gentil) de tomber sur un manga pourri, commercial à mort et sans aucune originalité.

D'ailleurs tous les derniers manga dont j'ai tenté la lecture m'ont déçu, au final je suis que trois auteurs principaux (Urasawa, Inoue et Tezuka) et quelques rares séries (Détective Conan mais plus pour le côté "nostalgie" et collection, One Piece, Berserk). Bon après peut être que je deviens "élitiste" mais même sur les nombreux manga que j'ai commencé en suivant les conseils des lecteurs du forum j'ai été déçu ou j'ai tout simplement pas accroché!

Cela étant ça ne veut pas dire que tous les manga sont pourris, évidemment, mais bon je comprends ce que veut dire Smurk dans le sens où si t'es pas bien renseigné quand tu te balades dans un rayon manga tes chances de trouver de bons titres sont très réduites...

PS : tu vois que t'as bien fait de te présenter Smurk, ça a permis de lancer un débat sur le marché du manga actuel :D
#18153 par Drucci
08 janv. 2011, 19:42
En même temps, 80-90% de bouses pour le reste de bien, c'est vrai pour à peu près tous les médias.
Pas faux, mais pas dans ces proportions, ça redescend plus vers les 60-70% à mon avis (niveau films, livres, jeux vidéo).