#18883 par mycea
19 janv. 2011, 19:28
Spoiler : :
perso je ne trouve pas que ce soit trop simple. Il y a peut être autre chose qui complète mais je suis persuadée qu'il y a un lien fort. Le récit le sous-entend trop fortement. Je ne méfie pas assez ? Peut-être. Mais j'aime bien me laisser tromper aussi.
#18886 par Drucci
19 janv. 2011, 19:33
Spoiler : :
perso je ne trouve pas que ce soit trop simple. Il y a peut être autre chose qui complète mais je suis persuadée qu'il y a un lien fort. Le récit le sous-entend trop fortement. Je ne méfie pas assez ? Peut-être. Mais j'aime bien me laisser tromper aussi.
Spoiler : :
D'un autre côté, effectivement, cette théorie tient la route et peut être que je suis parano ou trop méfiant, qui sait :D

Parce que, quand on y repense, sachant qu'il reste que deux tomes et que la série n'en compte que 8, peut être que ça oblige Urasawa à moins complexifier ses mystères et à donner plus d'indices "fiables" dès le début, en effet!
#18887 par 14thgunner
19 janv. 2011, 20:06
Spoiler : :
D'un autre côté, effectivement, cette théorie tient la route et peut être que je suis parano ou trop méfiant, qui sait :D

Parce que, quand on y repense, sachant qu'il reste que deux tomes et que la série n'en compte que 8, peut être que ça oblige Urasawa à moins complexifier ses mystères et à donner plus d'indices "fiables" dès le début, en effet!
C'est clair qu'il peut pas faire un scénario aussi compliqué que s'il avait 20 tomes... Du coup, le fait que tout soit relié prend un peu l'avantage dans ma petite tête aussi... Mais:
Spoiler : :
Pour moi, l'histoire du vieux et de ses 500 Zeus, ce serait plus relié avec la guerre, qui est l'autre thème principal du récit. Après les massacres, ils en avaient à revendre, des corps. De plus, ça collerait assez avec une idée de fort traumatisme. Non??
#18923 par Buyht
20 janv. 2011, 15:57
Ouais moi je suis d'accord avec mycea, Drucci, à mon avis tu es trop méfiant, en disant "C'est trop simple" c'est la seule théorie qui tient la route et il ne reste que deux tomes.

Sinon j'ai été très déçu par l'ENORME spoil à la fin du 6, franchement, j'ai l'impression que Kana nous a dit la fin de l'histoire (la pub après le postface)
#18934 par Drucci
20 janv. 2011, 16:40
14th > je pense aussi que ça a un rapport avec ça, d'autant qu'à un moment on a un flashback sur Gesicht
Spoiler : :
pendant la guerre.
Buyht > on verra bien dans les prochains tomes quelle théorie était la bonne, ça fait un mystère de plus qu'on a hâte de voir résolu! ^^

Sinon je suis content d'avoir résisté à la tentation du spoiler de fin de tome, apparemment ça gâche vraiment la surprise de la suite, à vous lire. :fear:
#18979 par Buyht
21 janv. 2011, 16:28
14th > je pense aussi que ça a un rapport avec ça, d'autant qu'à un moment on a un flashback sur Gesicht
Spoiler : :
pendant la guerre.
Je pensais ça aussi quand j'ai vu le 5oo zeus puis je me suis dit que je ne voyais pas comment il pourrait l'intégrer.
Je pense que ce n'est pas lié à la guerre parce qu'on a pas assez d'éléments sur ça on les entend tous dire "ah ben moi pendent la guerre... " mais on le voit pas directement.
C'est plus drôle de lire un manga et de s'interroger sur la suite que de lire toute une série d'un coup (comme je l'ai fait avec 20TH)
#19007 par Satie
21 janv. 2011, 18:49
Sinon je suis content d'avoir résisté à la tentation du spoiler de fin de tome, apparemment ça gâche vraiment la surprise de la suite, à vous lire. :fear:
C'est vraiment une horreur ce trailer, j'ai eu une soudaine envie de buter Kana quand je l'ai lu :fury: *oui, j'évacue ma rage*
#19022 par jojo81
21 janv. 2011, 19:45
Je pense que la suite de l'histoire ne se reposera pas sur "ça".
Spoiler : léger sur la fin de 20th CB :
Comme dans 20th Century Boys. A la fin on s'en fout de savoir qui Ami. Ce n'est plus important.
#19031 par Lasc
22 janv. 2011, 00:00
Spoiler : :
Je n'ai pas trop compris, le petit robot serial killer qui aura réussi là où Pluto a échoué a t'il agi par pure vengeance ou sur "commande" ?
#19044 par Raimaru
22 janv. 2011, 11:59
Le tome 6 se présente comme la dixième meilleure vente manga pour Décembre/Janvier 2010/2011 en France : lien

Vous remarquerez que Pluto est la truffe seinen d'un ours polaire sur une banquise shônen -_-

Je la note cette métaphore :nerd:
#19046 par Wang Tianjun
22 janv. 2011, 12:19
Ralala, tu me laisses même pas le temps de faire mon boulot, disciple ^^"
#19058 par effer
22 janv. 2011, 16:55
Spoiler : :
Je n'ai pas trop compris, le petit robot serial killer qui aura réussi là où Pluto a échoué a t'il agi par pure vengeance ou sur "commande" ?
Spoiler : :
IL agit sur commande, tu te doutes de qui: celui qui manipule les robots: on le voit agir dans ce tome: c'est "A........"
:bouh: ;)
#19061 par Buyht
22 janv. 2011, 17:16
C'est A... Atchoum ! Le nain de Blanche-neige et les 7 nains qui, j'en suis sûr est vraiment diabolique et qui a fabriqué Pluto. :D
#19068 par mycea
22 janv. 2011, 18:59
14th > je pense aussi que ça a un rapport avec ça, d'autant qu'à un moment on a un flashback sur Gesicht
Spoiler : :
pendant la guerre.
Je pensais ça aussi quand j'ai vu le 5oo zeus puis je me suis dit que je ne voyais pas comment il pourrait l'intégrer.
Je pense que ce n'est pas lié à la guerre parce qu'on a pas assez d'éléments sur ça on les entend tous dire "ah ben moi pendent la guerre... " mais on le voit pas directement.
C'est plus drôle de lire un manga et de s'interroger sur la suite que de lire toute une série d'un coup (comme je l'ai fait avec 20TH)
Spoiler : :
Je suis contente, Buyht, de voir qu'on est d'accord. Franchement, quand on relit tout d'affilée, le doute n'est même pas permis : c'est forcément lié à l'enfant, et l'enfant a été tué par le frangin taré, et c'est pour ça que Gesicht a craqué au zeronium !! Bref : j'ai moins de doutes que jamais :k Le mec aux 500 zeus apparaît pour la première fois alors que le balèze turc à la marmaille nombreuse demande à Gesicht s'il a des enfants quand même... :inno:
#19087 par Drucci
23 janv. 2011, 11:47
14th > je pense aussi que ça a un rapport avec ça, d'autant qu'à un moment on a un flashback sur Gesicht
Spoiler : :
pendant la guerre.
Je pensais ça aussi quand j'ai vu le 5oo zeus puis je me suis dit que je ne voyais pas comment il pourrait l'intégrer.
Je pense que ce n'est pas lié à la guerre parce qu'on a pas assez d'éléments sur ça on les entend tous dire "ah ben moi pendent la guerre... " mais on le voit pas directement.
C'est plus drôle de lire un manga et de s'interroger sur la suite que de lire toute une série d'un coup (comme je l'ai fait avec 20TH)
Spoiler : :
Je suis contente, Buyht, de voir qu'on est d'accord. Franchement, quand on relit tout d'affilée, le doute n'est même pas permis : c'est forcément lié à l'enfant, et l'enfant a été tué par le frangin taré, et c'est pour ça que Gesicht a craqué au zeronium !! Bref : j'ai moins de doutes que jamais :k Le mec aux 500 zeus apparaît pour la première fois alors que le balèze turc à la marmaille nombreuse demande à Gesicht s'il a des enfants quand même... :inno:
Ha, je me souvenais pas que ce flashback apparaissait à ce moment là! Du coup je pense que vous avez raison finalement, c'est un indice de plus (et de taille) dans cette direction!
#19110 par Buyht
23 janv. 2011, 15:56
Ah ben c'est parce qu'on a relu tout d'un coup qu'on a compris que
14th > je pense aussi que ça a un rapport avec ça, d'autant qu'à un moment on a un flashback sur Gesicht
Spoiler : :
pendant la guerre.
Je pensais ça aussi quand j'ai vu le 5oo zeus puis je me suis dit que je ne voyais pas comment il pourrait l'intégrer.
Je pense que ce n'est pas lié à la guerre parce qu'on a pas assez d'éléments sur ça on les entend tous dire "ah ben moi pendent la guerre... " mais on le voit pas directement.
C'est plus drôle de lire un manga et de s'interroger sur la suite que de lire toute une série d'un coup (comme je l'ai fait avec 20TH)
Spoiler : :
Je suis contente, Buyht, de voir qu'on est d'accord. Franchement, quand on relit tout d'affilée, le doute n'est même pas permis : c'est forcément lié à l'enfant, et l'enfant a été tué par le frangin taré, et c'est pour ça que Gesicht a craqué au zeronium !! Bref : j'ai moins de doutes que jamais :k Le mec aux 500 zeus apparaît pour la première fois alors que le balèze turc à la marmaille nombreuse demande à Gesicht s'il a des enfants quand même... :inno:
Par contre le seul hic : On a jamais vu le mec aux 5oo zeus que en rêve de gesicht ! Mais bon peut être que
Spoiler : :
la barre mémoire de gesicht que Helena donne à Tenma va rajouter quelque chose !?
#19113 par mycea
23 janv. 2011, 17:00
Par contre le seul hic : On a jamais vu le mec aux 5oo zeus que en rêve de gesicht ! Mais bon peut être que
Spoiler : :
la barre mémoire de gesicht que Helena donne à Tenma va rajouter quelque chose !?
Peut-être. Il y a ça, et puis
Spoiler : :
il y a Astro aussi, s'il nous revient ;) ... On voit bien qu'il en a compris beaucoup plus lors de son ultime message à Gesicht !
Sinon, c'est normal que le mec aux 500 zeus n'apparaisse qu'en rêve dans l'immédiat. D'ailleurs, ce ne sont pas vraiment des rêves, mais plutôt une mémoire effacée dont il y a des restes.
#19133 par effer
24 janv. 2011, 17:04
Par contre le seul hic : On a jamais vu le mec aux 5oo zeus que en rêve de gesicht ! Mais bon peut être que
Spoiler : :
la barre mémoire de gesicht que Helena donne à Tenma va rajouter quelque chose !?
Peut-être. Il y a ça, et puis
Spoiler : :
il y a Astro aussi, s'il nous revient ;) ... On voit bien qu'il en a compris beaucoup plus lors de son ultime message à Gesicht !
Sinon, c'est normal que le mec aux 500 zeus n'apparaisse qu'en rêve dans l'immédiat. D'ailleurs, ce ne sont pas vraiment des rêves, mais plutôt une mémoire effacée dont il y a des restes.
Spoiler : :
L'homme aux 5oo Zeus était peut-être lié à un trafic de pièces d'enfants robots pour lequel le frère d'Adolf volait des enfants robots.
L'enfant de Gesicht appartenait à un type de robots très perfectionné; ces pièces devaient être rares et donc recherchées et très chères.
. :bouh:
#19135 par Buyht
24 janv. 2011, 18:18
Spoiler : :
L'homme aux 5oo Zeus était peut-être lié à un trafic de pièces d'enfants robots pour lequel le frère d'Adolf volait des enfants robots.
L'enfant de Gesicht appartenait à un type de robots très perfectionné; ces pièces devaient être rares et donc recherchées et très chères.
. :bouh:
Ah ben oui !!! C'est aussi ce que je pensais !!! A rajouter à la fin supposée donc...
#19139 par Drucci
24 janv. 2011, 18:49
Je pense que "l'homme aux 500 zeus"
Spoiler : :
est juste un type en charge des pièces de robot jetées dans des décharges. Gesicht doit lui demander de récupérer les restes de son (ses?) enfant(s) et il lui réclame 500 zeus. Enfin ça me parait le plus logique vu ce qui entoure le personnage du vieux!