Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#17109 par effer
14 déc. 2010, 14:43
Gclems:
Spoiler : :
Il dessine bien Manu Larcenet! ;)
#17111 par Maerlyn
14 déc. 2010, 14:56
C'est qui ce Johannessen?
Chip Johannessen c'est le nouveau showrunner depuis le début de la saison 5, puisqu'une bonne partie de l'équipe créative (dont le créateur de la série) se sont barrés à la fin de la saison 4. En tant que showrunner; il est donc non seulement scénariste (il a écrit le premier épisode de la saison), mais c'est également lui qui supervise l'écriture de tous les autres épisodes, et décide des grandes lignes de la saison.

Pour ce qui est de son CV, Chip est capable d'écrire des trucs pas mal quand il est dans l'équipe d'un autre showrunner (comme Millennium saison 1 et 2), mais dès qu'il passe showrunner, ça devient la catastrophe, et c'est ainsi qu'il est bien connu pour avoir ruiné Millennium en saison 3.
Le reste de ses travaux est assez oubliable (un épi de Dark Angel dont je n'arrive pas à me souvenir, Moonlight et Surface qui étaient assez nazes), puis prod/writer sur la dernière saison de 24 qui a failli être bien, avant de finir sur un épisode complètement pourri.

Spoiler : dernière réunion des scénaristes :
"c'est un season final, il faut que tout se finisse bien sans qu'il ne reste de question en suspend sinon les télépestateurs ils pourraient penser qu'on fait mal notre travail de scénaristes."

Donc autant mal le faire pour rester cohérents avec le reste de la saison.
Tiens, ça aussi ça résume bien Johannessen. :D

(en plus il a un nom chiant à écrire, il cherche les problèmes ce type !)
#17112 par Gclems
14 déc. 2010, 14:57
Gclems:
Spoiler : :
Il dessine bien Manu Larcenet! ;)
Oui, et il est meilleur scénariste que ceux de cette saison de Dexter.

(oui, on peut parler de Larcenet et rester dans le sujet :p)
#17154 par Drucci
15 déc. 2010, 00:44
Maerlyn > OK merci de l'info, bon à savoir (enfin si on veut...)!

Sinon Michael C Hall et Jennifer Carpenter ont divorcé, je me demande si ça affectera leur jeu d'acteurs dans la prochaine saison :nerd:
#17448 par Drucci
21 déc. 2010, 14:20
Bonne nouvelle pour la saison 6! Enfin en théorie. :bouh:
#17450 par Maerlyn
21 déc. 2010, 16:44
Mouais, j'avais vu la news y a deux jours et je sais pas quoi en penser. Scott Buck n'a jamais été showrunner, il a quand même écrit 3 épisodes de cette (mauvaise) saison, mais il a aussi écrit des épisodes plutôt bon de Six Feet Under (ce qui, vu le peu de ressemblances entre les deux séries, ne veut pas dire grand chose).

Et puis j'ai tout simplement du mal à comprendre les raisons de ce changement, car Dexter a explosé ses scores d'audience cette année, et changer de showrunner deux fois en deux ans, c'est pas envoyer un bon signe, donc j'ai aucune idée de ce que Showtime est en train de foutre et ça me trouble...
#17456 par Rodrinho
21 déc. 2010, 17:44
Bon, je viens de me matter la saison ces deux derniers jours, et je la trouve pas mauvaise. Bonne peut-être pas, mais vraiment pas mauvaise.
Spoiler : :
Déjà, je trouve que la "course finale contre l'ennemi" n'est pas aussi longue que d'habitude et je trouve ça bien.
Ensuite j'aime bien le coté parano de Dex par rapport à Harrisson, il analyse tout son comportement comme un serial killer. "Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problème sous la forme d'un clou", en gros.
Et puis j'aime bien Lumen. Déjà elle est jolie (mais ça, elle l'était déjà dans la trilogie Bourne). Et puis leur relation est vraiment intéressante, la tension sexuelle met longtemps à pointer et c'est tant mieux (en même temps, vu le caractère de Dexter et ce que elle a subit, c'est normal), ils aurait même pu ne pas concrétiser sans que ça soit choquant.
En fait, la saison est, au final, plus centrée sur l'homme que sur le meurtrier.

Par contre, je me demande comment Quinn a pu ne pas comprendre que c'est Dex qui a tué "Robocop", à moins qu'il fasse semblant.
En plus, c'est peut-être la première fois que Dex tue un "innocent" (càd qu'il n'avait pas commis de crime grave.) et je me demande si ça ne va pas entrer en ligne de compte.
Donc voilà, moi, j'ai bien aimé quand même. Mais c'est peut-être que je ne l'ai vu qu'après avoir lu tous ces avis négatifs.
#17460 par Drucci
21 déc. 2010, 19:51
C'est peut être l'influence de nos avis pour la plupart négatifs Rodrinho effectivement, mais je pense que le fait que tu aies vu la saison sans attendre une semaine entre chaque épisode aide aussi, on apprécie toujours mieux comme ça.

Par contre
Spoiler : :
Dexter a déjà tué un innocent "parfait", dans la saison 4 de mémoire, il se trompe en tuant un type à la place d'un autre à un moment.
#18062 par 14thgunner
07 janv. 2011, 17:20
Hey!!!

J'ai pas lu tout le topic, mais je viens de finir de regarder la saison 1. La fin de la saison est très bien. Par contre le début, j'ai eu pas mal de peine. J'ai du beaucoup m'accrocher pour continuer durant les 5 premiers épisodes, qui sont assez faibles je trouve. Par contre, dès l'épisode 6, ça devient énorme!!!!

Au final, c'est très bien, je me réjoui d'entamer avec joie et allégresse la deuxième saison!!! :D
#18076 par Drucci
07 janv. 2011, 19:57
Profite bien! La deuxième saison est vraiment très prenante, et Doakes est mémorable. 8-)
#18485 par 14thgunner
14 janv. 2011, 18:51
Fini de regarder la saison 2!!!

C'est bien tendu! Et passablement énorme!!! Je vais m'enchainer la 3, j'ai l'impression...

Malgré tout, il y un petit problème, qui vient du fait que je sais qu'il y a une saison 3 et 4 et 5 et... Du coup, je sais qu'il va rien arriver à Dex... :/ Relou...
#18490 par Drucci
14 janv. 2011, 18:57
Fini de regarder la saison 2!!!

C'est bien tendu! Et passablement énorme!!! Je vais m'enchainer la 3, j'ai l'impression...

Malgré tout, il y un petit problème, qui vient du fait que je sais qu'il y a une saison 3 et 4 et 5 et... Du coup, je sais qu'il va rien arriver à Dex... :/ Relou...
C'est vrai que ça gâche un peu la surprise mais dis toi que si Dexter s'en sort toujours (plus ou moins) bien, ce n'est pas forcément le cas des autres personnages... :inno:
#18491 par 14thgunner
14 janv. 2011, 19:01
Mouais... Mais disons qu'avec les pubs qu'ils font ou on voit Dexter et le fils qu'il a avec Rita, la non plus je suis pas à donf dans le suspense...
#18496 par Gclems
14 janv. 2011, 19:19
Mouais... Mais disons qu'avec les pubs qu'ils font ou on voit Dexter et le fils qu'il a avec Rita, la non plus je suis pas à donf dans le suspense...
Justement tu devrais :D
#18499 par 14thgunner
14 janv. 2011, 19:25
Là j'ai du foirer quelque part!! :inno:

Donc cool pour moi!! :D

Non mais bon, la saison 2 est franchement énorme!!!!
#19250 par 14thgunner
26 janv. 2011, 22:32
Fini la saison 3!!!

Le final est un poil moins énorme que les précédents j'ai trouvé, mais dans l'ensemble une bonne saison!! Par contre ça commence un peu à se répéter quand même... Non? Qu'est-ce que vous en avez pensé à l'époque?

Bon, j’enchaîne la saison 4! Yopla!
#19253 par jojo81
26 janv. 2011, 23:02
Qu'est-ce que vous en avez pensé à l'époque?
J'ai complétement décroché au bout de quelques épisodes et j'ai arrêté de regarder la série... Un jour il faudrait que je reprenne, mais après avoir lu rapidement vos impressions sur la suite, ce n'est pas près d'arriver.
#19257 par Drucci
26 janv. 2011, 23:20
Fini la saison 3!!!

Le final est un poil moins énorme que les précédents j'ai trouvé, mais dans l'ensemble une bonne saison!! Par contre ça commence un peu à se répéter quand même... Non? Qu'est-ce que vous en avez pensé à l'époque?

Bon, j’enchaîne la saison 4! Yopla!
C'est ce que je craignais aussi, que la saison 4 se répète mais au final c'est la meilleure de toutes (avec la 1ère) donc tu devrais te régaler, elle est même assez originale et le suspense atteint des sommets par moments. Et puis l'acteur choisi pour jouer le rôle important de la saison 4 est juste génial. :incline:
#19709 par 14thgunner
02 févr. 2011, 17:45
Je viens de voir le final de la saison 4 à l'instant.
Spoiler : :
Le final est vraiment bien! Surtout avec le rebondissement de la fin! Je m'y attendais fuckin' pas du tout! C'est vraiment un scandale, Rita est la mieux de la série, donc ça fait chier.

Je vais enchainer la saison 5 assez vite, la je suis dans le suspense! En plus il devrait y avoir pas mal de changements!

Gclems: J'avais malgré tout raison sur le fait que Dexter reste avec Rita et ne pars pas avec Lila. Du coup, je me trompais pas à ce moment là... Par contre c'est vrai que là, ils vont plus trop être ensemble... :/
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7