Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#19969 par Wang Tianjun
10 févr. 2011, 08:03
(j'ai la flemme de les mettre un par un ^^')
Et tu as raison, c'est beaucoup moins lourd de les voir tous d'un coup que de surcharger le topic ! :D

Qu'il est loin le temps où je pouvais commencer autant de séries d'un coup...
J'espère aussi que tu accrocheras à Transparent, c'est encore moins facile d'accès que Hoshin !

De mon côté j'ai démarré cette semaine deux nouvelles séries (mais terminé deux aussi, ça compense :p )
- Akiba Manga, le magazine de prépub' d'Ankama... et j'en ressors assez déçu
- Hell Blade, un manhwa chez Ki-oon revenant sur le mythe de Jack L'Eventreur... excellente surprise, Ki-oon renoue vraiment avec son esprit du début après une flopée de titres fadasses ! \o/
#19970 par jojo81
10 févr. 2011, 08:41
Ce n'est pas tellement une question d'accès, c'est juste que je l'ai trouvé un peu survendu pour l'instant. J'en attendais bien plus ^^
Pour Akiba, je m'y attendais. Lis Robot, ça c'est bien ! (et un peu plus cher aussi)
J'ai hâte de lire ta chronique sur Hell Blade. Mais je pense attendre 3 ou 4 tomes pour me le prendre. J'ai peur qu'il perde en qualité au fil des tomes. Vivement Amanchu !
T'as mis fin à quelles séries ? Moi j'ai l'impression de jamais lire de fin de manga >_<

Ala ala, j'ai commandé Aqua tome 2 et les tomes 1 à 7 d'Aria sur Spirit of manga ce matin \O/
#19971 par Satie
10 févr. 2011, 08:57
Toujours dans ma lignée rock (sauf Melody Gardot :))

Image

Image

(Double dédicace à Typhoon :D):

Image

Image
(Led Zeppelin IV pour les incultes... >_>)
#19972 par Wang Tianjun
10 févr. 2011, 09:56
Ce n'est pas tellement une question d'accès, c'est juste que je l'ai trouvé un peu survendu pour l'instant. J'en attendais bien plus ^^
Non mais avec Hoshin, c'est pas de la survente, c'est le cœur qui parle :love: (dans mon cas au moins, et pour Raimaru aussi je pense). La série a ses qualité et ses défauts, défauts qui sont rédhibitoires pour certains lecteurs. Néanmoins, c'est une série que j'ai découvert très tot, à une époque où j'étais bien moins boulimique niveau achats (et que j'ai donc relu une vingtaine de fois). J'assume parfaitement mon côté fanboy dessus, et c'est aussi pourquoi j'ai tant de mal à m'exprimer dessus de manière objective.
Lis Robot, ça c'est bien ! (et un peu plus cher aussi)
C'est prévu, c'est prévu...
J'ai hâte de lire ta chronique sur Hell Blade. Mais je pense attendre 3 ou 4 tomes pour me le prendre.

Disons que les deux premiers tiers du volume sont dans l'esprit de ce que tu peux lire dans l'aperçu en ligne. Sur la fin, ça prend un tout autre virage (à base de streums bien moches), ça passe ou ça casse ! Mais il y a de très bonnes idées et la narration vaut vraiment le détour.
T'as mis fin à quelles séries ? Moi j'ai l'impression de jamais lire de fin de manga >_<
La fin du Prince des Ténèbres (avec un dossier MN à l'occasion ^^), et j'ai complété mes I"s Perfect.
Sinon, j'ai arrêté de faire Witch Hunter, la série ne m'intéressant plus, ça fait une dépense intuile de moins (et sans doute une revente bientôt).

Mais je vais avoir beaucoup de fins importantes dans l'année, c'est rassurant ^^ : Enfer et Paradisn, FMA, Mirai Nikki, Dämons, Bokurano (peut-être ?), Otaku Girls, etc...
#19973 par jojo81
10 févr. 2011, 10:07
La fin du Prince des Ténèbres (avec un dossier MN à l'occasion ^^)
C'est très mauvais pour mon compte en banque ça. Déjà que j'ai sacrément envie de me prendre l'intégrale...
Mais je vais avoir beaucoup de fins importantes dans l'année, c'est rassurant ^^ : Enfer et Paradisn, FMA, Mirai Nikki, Dämons, Bokurano (peut-être ?), Otaku Girls, etc...
Ah ouais, ben ça va être les même pour moi en fait ^^

Et je verrai bien pour Hell Blade mais je pense ne pas craquer.

Edit: Aqua tomes 1 et 2 (je l'aurai en double celui là aussi ^^), Blessures Nocturnes tomes 1 à 4 et Kashimashi tomes 1 à 5 (intégrale) commandés aussi.
#19985 par Typhoon Swell
10 févr. 2011, 16:27
Satie > Merci pour les dédicaces! Je ne saurais guère trouver les mots pour décrire ces deux albums, peut-être mes deux albums préférés! Tu t'approches de ma liste de mes 10 albums préférés :
Abbey Road
Born To Run
Exile On Main Street
Led Zeppelin IV
London Calling
Revolver
Rubber Soul

The Dark Side Of The Moon
What's Going On
Who's Next
The Dark Side Of The Moon & Exile On Main Street (hein Mycea? ^^) sont des pierres angulaires du rock! Respectivement de Pink Floyd et des Rolling Stones. Pour What's Going On, c'est un chef-d'oeuvre de Marvin Gaye, album Soul qui traite de la guerre du vietnam qu'a subi son frère. What's Going On est indépendante des 8 autres chansons, qui traitent chacune de ce sujet et s'enchaînent.

J'aime pas beaucoup le Soul, mais cet album est vraiment énorme. Et le texte de What's Going On un concentré poétique des souffrances du monde: http://www.youtube.com/watch?v=y-5c5o85SGo

Décidément, faut que je créé un topic pour tout ça \o/
#19997 par jojo81
10 févr. 2011, 21:19
Image

-Number 5 tome 5. Jojo en mode boulet qui prend le 5 au lieu du 3. Faut pas me parler quand je fais mes achats :angry: :bouh:
-Onmyoji qui rerejoint ma mangathèque.
-La dame de la chambre close parce que je suis fan de Mochizuki et que je ne l'ai pas encore lu !
-Transparent tome 2 car la couv est foutrement belle.
-Je revend mes Satan ? Je les garde ? Je les revend ? J'achète la suite !! :bouh:
-Et Space Chef Caisar parce que c'est un chef d'oeuvre :bouh:
#19998 par effer
10 févr. 2011, 22:49
Où trouvez vous l'argent pour acheter tous ces manga et autres CD et Bluray? :fear:
#19999 par Satie
10 févr. 2011, 22:54
Où trouvez vous l'argent pour acheter tous ces manga et autres CD et Bluray? :fear:
En ce qui me concerne, je profite à fond des promos 4 CDs pour 20€ à la Fnac et au Virgin Megastore :D (bon, je me prive un peu de mangas du coup, mais il y en a encore que je n'ai pas lus et qui sont dans ma bibli, donc ça va, je ne souffre pas trop :p)
#20010 par Gclems
11 févr. 2011, 10:49
Je dirige un réseau de prostitution à base d'unijambistes.
C'est comme ça qu'on s'est connu.
#20016 par 14thgunner
11 févr. 2011, 13:41
Mais c'est grave. Et ça doit être interdit par la loi. Il faut appeler la police.
#20023 par Raimaru
11 févr. 2011, 14:51
Ala ala, j'ai commandé Aqua tome 2 et les tomes 1 à 7 d'Aria sur Spirit of manga ce matin \O
Ala ala, tu risques de ne pas l'entendre dans la version de Kami, tellement la traduction est pourrave :angry:
Néanmoins, bonne lecture, mais à priori, ça devrait aller ^^
Non mais avec Hoshin, c'est pas de la survente, c'est le cœur qui parle :love: (dans mon cas au moins, et pour Raimaru aussi je pense).
Pas tout à fait d'accord. Hôshin présente quelques gros défauts, peut-être plus que certains autres shônen, mais il est aussi bourré de qualité, voici une liste non exhaustive :

- un scénario assez complet et ambitieux, notamment vers la fin
- une galerie de personnages charismatiques et truculents, et là, c'est clairement un des meilleurs shônen pour ça, aux côtés de JoJo's Bizarre Adventure.
- un univers maitrisé
- des combats épiques et énormes
- des rouages scénaristiques osés
- un final un peu fan-service mais grandiose (j'avais mis que 16/20 à l'époque, je changerai bien maintenant).

Je rajouterais bien l'humour et le délire permanent, mais ça ne fait pas l'unanimité. Une chose est sûre, ça ne laisse pas indifférent.

Et je le répète, les 6 premiers tomes suivent plus rigoureusement la mythologie chinoise que la suite du manga. La vraie Fujisaki attitude intervient à partir de l'arrivée de Gongming.
#20024 par Wang Tianjun
11 févr. 2011, 14:58
:shock: Oula, non mais j'ai jamais voulu dire que y avait pas de qualité non plus hein ! :D

Je suis d'accord avec toutes les qualités que tu cites, bien évidemment (sauf le final que j'ai vraiment trouvé en dessous). Mais la série a aussi ses défauts qu'en tant que fanboy, on a du mal à assumer ^^" et qui sont rédhibitoires pour certains, hélas.
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 118