Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#20181 par Buyht
16 févr. 2011, 14:12
"Hikaru no go"est un manga créé en 1999 par Yumi Hotta et Takeshi Obata et publié en France par les éditions Tonkam.
Image

Voilà l'histoire : Hikaru a 11 ans lorsqu'il trouve un goban (plateau pour jouer au go) dans la remise de son grand-père. Lorsqu'il le touche, un fantôme de l'ère Heïan (VIIIe à XIIe siècle) apparait. Ce fantôme "vit" dans ce goban depuis qu'il s'est suicidé à la fin d'une partie de go qu'il a perdu alors que son adversaire trichait. Ce fantôme, Sai Fujiwara était l'un des professeurs de go de l'empeureur et s'était déjà réincarné dans Shûsaku Honinbo (le jouer de go le plus fort du monde !).

Sai qui adoooore le go à la folie :love: va quasiment obliger Hikaru à s'y initier. Au début Hikaru va trouver ce jeu ennuyeux, un jeu pour les vieux mais petit à petit, il va s'améliorer et commencer à aimer. Après, il deviendra de plus en plus fort au go, pour que Sai puisse affronter Toya Meijin, le joueur de go le plus fort à l'époque pour Hikaru.

Image

La série compte 23 tomes et un guide des personnages. L'avantage dans ce manga, c'est qu'il compte un tas de personnages secondaires tous très attachants. On peut dire que c'est un simple manga où le héros devient de plus en plus fort mais là, il connait ses "futurs adversaires" dès le début.

Un peu plus d'informations ici et ici.
#20183 par jojo81
16 févr. 2011, 14:55
Quel manga !!

C'est l'un des meilleurs shonen que j'ai lu. Hikaru qui trouve un vieux goban dans son grenier se fait posséder par l'esprit de Sai. Le fantome que seul Hikaru peut voir était considéré comme le meilleur joueur de go. Suite à une partie perdue, il se suicide. Et oui, ça déconne pas ! Donc il va pousser Hikaru à jouer au go toujours à la recherche de la perfection, du coup divin. Au début il jouera à la place de Hikaru, mais rapidement il deviendra son maître. Hikaru lui va avoir un but: devenir pro. Il voudra être le meilleur joueur de sa génération et pour cela il devra battre Akira, un jeune prodige qui est aussi le fils du meilleur joueur actuel. L'histoire se déroule au fil de plusieurs années et c'est très bien réalisé. C'est passionnant et instructif. En plus les dessins de Obata sont de plus en plus beaux. C'est shonen à mort et un peu surjoué mais c'est excellent.

Sai est un personnage des plus charismatiques. Véritable génie du go, il transmettra son amour de cette discipline à Hikaru. A mesure qu'il va voir le jeune homme évoluer, il va se sentir disparaitre. Hikaru joue, Sai regarde. Sentant sa fin de plus en plus proche il va tout faire pour que Hikaru atteingne rapidement le coup divin.

Ce manga est un chef d'oeuvre, pas vraiment fleuve, et lisez le !!
#20203 par Buyht
17 févr. 2011, 18:15
Seul problème : on ne sait pas ce qu'est le coup divin. personnellement je n'ai pas vu d'annotation qui expliquait ce que c'était.
#20209 par Buyht
17 févr. 2011, 19:40
Seul problème : on ne sait pas ce qu'est le coup divin. personnellement je n'ai pas vu d'annotation qui expliquait ce que c'était.
C'est le jeu parfait, pas un coup qui permet de gagner à chaque fois selon moi.
C'est ce que j'avais pensé mais en jouant au go, j'ai bien vu que c'était impossible de gagner une partie en un coup ! :D
#20339 par Satie
21 févr. 2011, 16:07
J'aimerais bien lire cette série, mais c'est trop long et j'ai pas de sous :ouin: