Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...

#1963 par 14thgunner
22 févr. 2007, 15:33
D'autant que pour proposer un projet c'est assez le bordel à ce que je sais... Il faut je crois montrer 8 pages noir-blanc, puis les avoir en couleur, et en transparent et d'autres choses encore... D'ailleur si quelqu'un sais, ça serait cool de me rafraichir la mémoire, mais je crois que c'est quelque chose dans ce style... :/

#1965 par Personne
22 févr. 2007, 15:51
bah maintenant avec la collo pc plus besoin de transparant...
Et puis le nombre de page est un peu aléatoire, quelques planches suffisent généralement... Y'a pas de dossier type. Mais bon ça énerve les éditeurs quand le dessinateur a voulu trop en faire... c'est une question de juste millieu quoi!

Bon serieusement, ça me rassure pas mal vos commentaires. Mon entourage, tres peu sensible aux arts graphiques, regarde mon travail avec indifference... Et on ne peut pas dire que mes planches soit habituelement tres bien reçu dans mon école (contrairement à mes illustrations... )
Ce qui est un peu énervant vu que je veux avant tout faire de la bd et pas de l'illustration...
Mais, disont que moi et la plupart de mes camarades avons une vision tres differente de la BD, alors forcement on se comprend pas! :D
J'ai une vision tres productiviste de la BD, je ne peux concevoir de raconter une histoire en seulement 45 planches par an.
Ils ne comprennent pas que je ne veille pas passer plus d'une journée sur une planche. En gros ils ont une vision tres illustrative de la BD, et moi une vision tres narrative.
Ce qui compte c'est l'émotion, pas d'en mettre plein la vue. (même si l'un n'empeche pas l'autre bien sur... )
Si dans d'autre topic je casse un peu le comics et la franco-belge, c'est que j'ai des comptes à regler... mhh... :D

#1974 par Gclems
22 févr. 2007, 21:03
J'ai la même vision que toi à ce niveau là, et j'ai même du mal à croire qu'on puisse préférer une BD très belle mais lisse à une BD moins jolie mais qui transmette des émotions, et au scénario travaillé (et donc généralement plus captivant).
En tout cas, bon courage !
Du peu que j'ai vu de toi, et de ta vision de la BD, je pense que tu mérite vraiment de réussir !

edit : bon allez hop, chuis un fou-rebelle, j'ai retrouvé dans un autre PC deux dessins que j'avais pu scanner avant que le scanner me lache.
Je les ai fait aux alentours du mois d'octobre dernier il me semble.
(chuis plus très sûr)

Image
(notez les magnifiques chaussures ;) )


Image
(j'ai énormément de mal avec les visages et corps féminins :/ ça se voit n'est-ce pas ? xD Surtout au niveau des hanches :/)

#1976 par Personne
22 févr. 2007, 21:49
Bon j'ai fait la couleur d'une des couv
EDIT : j'enleve et je remets la derniere version apres


C'est probablement pas la version final, je vais surment modifier les couleurs...
Enfin bon je ferais ça plus tard...

Alors sinon ben c'est pas mal Gclems :)
Fait gaffe a l'axe de tes visages, c'est pas tres tres symetrique tout ça...

Sinon y'a des problemes d'assise au sol, 2 petite minutes, je te fais les corrections et je reposte...
Dernière modification par Personne le 25 févr. 2007, 04:44, modifié 1 fois.

#1977 par Personne
22 févr. 2007, 21:56
Image

Voilà grosso modo...
Petite mise au point quand à la position au sol... Tout dépend de la camera en fait.
Si la camera etait situé au sol, ton dessin aurait été bon, mais cette vu n'est guere dynamique.
Dans une vue classique, on pause la camera au niveau du buste on va dire...

oops j'avais pas vu la nana... alors il y'a un probleme d'axe sur ton 3/4, et effectivement un probleme de hanche mais je me vois pas trop t'expliquer ça, j'ai jamais trop appris l'anatomie alors j'ai peur de dire des conneries..

#1978 par 14thgunner
22 févr. 2007, 21:59
Caartonne, des petites corrections privées!!!! :D
Faudra que je vous montre ce que je fais moi aussi, mais j'ai pas de scanner... :(
Sinon, ben tes dessins ils sont cool!(dommage que personne te destroy DIRECT avec sa couv' en couleur... ;) y t'a laissé aucune chance...lol)

#1979 par Gclems
22 févr. 2007, 22:15
14thGunner => C'est clair, j'aurais dû attendre xD
Enfin, de toute façon c'est pas comme si j'avais une chance de lutter ^^'

Personne => Très simpa la colo ! (le cigare est zarb keuh même, persos je fumerais pas un cigare de cette couleur xD).
En tout cas, merci pour la mise au point et les conseils !
(surtout que j'ai généralement du mal à avoir le recul nécessaire pour trouver les défauts tout seul :/)

#1980 par Personne
22 févr. 2007, 22:33
Bah faudrait que je fasse un ptit cour sur le personnage en volume... juste les rudiments... mais bon ce soir j'ai un peu la flemme... :D

Le cigare... mhhh... je l'avais oublié celui là!
A chaque fois dans mes collo y'a toujours un petit détail à la con que j'oublie... -_-

Bon je retourne au boulot moi... :o

#1981 par Drucci
22 févr. 2007, 22:37
Arf bientôt on va renommer ce topic "Vos oeuvres qui forcent le respect et étalent les dessins des autres"! :D Très jolie avec la colorisation même si je trouve le fond trop sombre.

Gclems > sympa tes dessins, je trouve pas les hanches de la fille si ratées, par contre le visage est un peu bizarre. Enfin c'est pas grave avec les conseils de Personne tu vas vite progresser! 8-)

#1996 par Personne
23 févr. 2007, 03:02
J'ai changé le fond, effectivement ça rend mieu... enfin bon je le reposterais quand ça sera fini...

J'ai bien avancé la premiere planche, la preuve :

EDIT : j'enleve et je remets la derniere version apres


Ca va, j'aurais bien bossé aujourd'hui... et encore, je suis sur qu'il y'a moyen que je fasse plus, j'ai perdu plein de temps et j'ai glandouillé...
Bref... je sent que la case du haut ça va pas etre de la tarte! :D
Dernière modification par Personne le 25 févr. 2007, 04:44, modifié 1 fois.

#2023 par Personne
25 févr. 2007, 04:44
Alors, je mets un peu l'avancement du boulot :

(j'ai fait quelques modification pour la couv : )

Image

Image

Image

Voilà! :D Reste plus que les phylacteres à mettre et c'est fini ! (je ferais ça plus tard, là j'ai un peu la flemme, et j'ai pas encore fait corriger les dialogues... )

Bon, ben vous risquez d'attendre un peu avant de voir de nouvelles choses...

Alors bon, je vais poster quelques vieux boulot histoire de...

Image
Fait tout toshop pendant un stage (je devais faires des accessoires pour une serie d'anime pour France5...)

#2025 par Sopa
25 févr. 2007, 11:35
Classe! Mais ça se voit un peu que tu préférerais dessiner du manga, non?

#2028 par Personne
25 févr. 2007, 15:05
Ouai carrement ! :D
Enfin... oui et non, je ne tien pas a reprendre toute les caracteristiques du manga, seulement celle qui m'interesse...
Surtout la narration et le format en fait, mais bon, pour d'autre chose j'suis moin fan... les décors, l'encrage, les codes etc...

Cela dit, ce boulot là c'est en quelque sorte un intermédiaire entre les deux vu que ces 3 planches ne m'ont pris à peine 6 jours de boulot... (ce qui est finalement asser peu... )

#2116 par Kandem
03 mars 2007, 11:31
c'est sur le manga c'est idéal pour raconter une histoire

#2122 par Personne
03 mars 2007, 14:10
Ouai, c'est un sacré luxe d'avoir des milliers de planche pour raconter une histoire... :D

#2124 par 14thgunner
03 mars 2007, 14:15
N'empêche que depuis quelque temps les éditeurs s'interessent aux "mangas" (on va appeller ça comme ça...) européens. Il suffit de voir a la fnac, il y a je pense une vingtaine de mangas édités qui sont français ou, à ce que j'ai vu, espagnols, mais pas asiatiques. Donc c'est peut-être l'ouverture d'un marché ou tu auras ta place!! :D

#2125 par Personne
03 mars 2007, 14:18
Surtout vu la qualité de ses fameux "manga" européen
C'est à pleurer telement c'est mauvais... :ouin:
D'ailleur pour le moment l'influance manga n'a grosso modo donné que de la merde mal digeré...
Je fait bien attention a ne pas tomber dans le piege de "copier" betement la bd asiatique...

Apres je sais pas encore si je présenterais des dossier dans ce genre de truc, j'ai un peu peur d'etre grillé dans la profession, j'ai envi de faire quelque tome plus traditionel avant... enfin je sais pas trop... ça m'énerve !

#2126 par 14thgunner
03 mars 2007, 14:22
Je sais pas, j'ai jamais tenté de les lires, j'aime pas vraiment les dessins, on dirait qu'ils sortent d'un livre " j'apprend à dessiner des mangas pour pouvoir faire un dessin animé qui passera sur france 3", qui sont vraiment horribles!!

#2128 par Sopa
03 mars 2007, 14:51
Ca dépend... Je trouve que Pink Diary, un shojo publié chez Akata, a un niveau graphique raisonnable, et un scénario... bah, moi et les shojo ^^'

#2131 par Kandem
03 mars 2007, 15:08
ouais souvent les "manga" européen c'est des coups de marketing
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18