Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#20383 par Typhoon Swell
22 févr. 2011, 18:39
Image

There Will Be Blood. Et bien c'est du même niveau si ce n'est meilleur que No Country For Old Men. Daniel Day Lewis joue de manière magistrale, l'histoire est très bien foutue et traite de thème qui nous concerne tous, la famille, le pétrole, ou encore la religion. Un chef-d'oeuvre, comme No Country, mais je dirais qu'il est plus poétique et docile... mais aussi, un demi-siècle avant No Country. Les deux se valent. Et en plus, tous deux sont sortis en 2007.

Bref, comme tu dis effer, c'est énorme \o/
Je viens de prendre trois claque à un niveau cinématographique bluffant durant ces trois derniers jours : Shutter Island > No Country For Old Men > There Will Be Blood.
#20447 par effer
25 févr. 2011, 16:09
Image:
True grit de Joel et Ethan Coen:
Je l'ai vu hier soir, et c'est un vrai bonheur de voir un western transcendé par la qualité de réalisation des frères Coen, cette pâte humaine malaxée pour faire vivre les personnages, les acteurs impeccables et les grands espaces, c'est l'Ouest envahi par la sauvagerie des hommes: "une bible et un fusil", le film est amer et bien plus cruel que la première adaptation d'Henry Hattaway "100 dollars pour un sheriff".
Jeff Bridges, Matt Damon et la jeune Hailee Steinfeld, 14 ans sont excellents.
http://www.imdb.fr/title/tt1403865/. 8-) 8-)
#20478 par Drucci
27 févr. 2011, 00:45
J'aime pas les westerns mais je vais me laisser tenter par True Grit je pense vu tout le bien que j'en entends!

Sinon je viens de revoir The Town, toujours aussi excellent! J'apprécie beaucoup le fait que le film joue pas sur un côté émotionnel bidon (les scènes d'émotion sont peu nombreuses et bien faites) et que malgré les clichés il soit si captivant et tellement bien joué. Le rôle de Jon Hamm m'avait moins marqué au premier visionnage que là et y a peu de répliques humoristiques mais elles font toutes mouche! Le fait que j'ai reconnu pas mal d'endroits de la ville pour les avoir visités est un bonus sympa au revisionnage ^^
#20512 par Satie
28 févr. 2011, 10:14
J'ai enfin vu Le Discours d'un Roi (juste avant qu'il ne gagne l'Oscar :D), et c'était vraiment très bien ! C'est émouvant sans tomber dans la mièvrerie, le trio d'acteurs qui incarnent Georges VI, sa femme et le docteur Logue est excellent, la musique est magnifique et bien utilisée... Bref, très bon film, mais je m'y attendais ;)
#20554 par jojo81
28 févr. 2011, 22:46
Je suis allé voir Black Swan en vo cet aprèm. En fait je devais aller voir True Grit mais j'ai raté la scéance. Puis j'ai vu l'affiche de Sanctum, je me suis approché, et là double combo mortel qui tue Cameron + 3D (ça va de paire en fait).

Donc Black Swan. J'ai beaucoup aimé le film qui surprend bien que la fin soit prévisible dès la première scène. Bien que sur tout l'ensemble du film miss Portman ne fait que pleurer et faire du bien au minou, sur la fin elle est vraiment énorme. Je n'ai pas été déçu. D'ailleurs le film fait assez flipper.

Mention spéciale à la scène entre Portman et Kunis :love: :D
#20568 par Gclems
01 mars 2011, 17:52
Bien que sur tout l'ensemble du film miss Portman ne fait que pleurer et faire du bien au minou
1) Elle le fait bien
2) On va pas s'en plaindre, ça fait joli sur la pellicule.
#20607 par effer
02 mars 2011, 17:19
Christine de John Carpenter: j'aime bien ses films, mais là, j'ai été déçu; c'est plat comme un "teen movie" daté. Tout est traité au premier degré, sans explications, aucun doute, aucune fausse piste: c'est censé faire peur, c'est tout.
Ca ne vaut vraiment pas Duel de Steven Spielberg! :(
#20628 par effer
03 mars 2011, 16:28
De l'autre côté de Fatih Akin: tout simplement magnifique! 8-)
#20644 par effer
04 mars 2011, 16:16
Je voulais revoir The Alamo de John Wayne, en VOST, mais en fait j'avais bien la VO mais pas de sous titres! :(
Je repasse en VF, bon, mais j'ai eu droit à 2 coupures publicitaires; Paris Première: chaîne de merde! :angry:
#20695 par Drucci
05 mars 2011, 23:37
Vu Fenêtre sur Cour d'Hitchcock. Le résumé me faisait attendre un grand film (le scénario m'attirait pas mal : un photographe reporter cloîtré chez lui avec une jambe dans le plâtre qui observe ses voisins et se convainc que l'un d'eux a tué sa femme, il mène alors l'enquête depuis sa fenêtre avec l'aide de Grace Kelly) et au final il est bien mais sans être exceptionnel, loin de là.

Un peu longuet même. En fait je m'attendais à une énorme révélation à la fin et y en a pas donc la tension monte à un moment pour retomber comme un soufflet. Niveau ambiance de huis clos et suspense c'est nickel, y a une ou deux scènes mémorables, mais dans l'ensemble j'ai été déçu surtout après avoir lu sur la jaquette que le dénouement est (je cite) "l'un des plus mémorables et plus prenants de toute l'histoire du cinéma", rien que ça... alors qu'au final c'est un dénouement bateau très décevant. :fear:

Enfin à voir quand même (notamment pour Grace Kelly :love: ) mais on est loin du niveau de Psychose ou des Oiseaux!
#20703 par Typhoon Swell
06 mars 2011, 12:02
Faudrait que je me lance dans les films d'Alfred Hitchcock. J'ai toujours lu des critiques positives à son sujet, mais je suis pas trop amateur de cinéma d'avant guerre. Il paraît que Psychose est son meilleur film.

Sinon, dernier film vu hier soir.

Image
Once Upon A Time In The West. Il était une fois dans l'Ouest (mais ça fait moins classe). Franchement, j'ai trouvé ce film excellent. Ca m'a fait penser à Red Dead Redemption plus encore qu'avec Le Bon la Brute et le Truand. Je suis pas un grand connaisseur en western spaghetti, mais si on replace l'histoire du film dans son contexte historique, c'est quelque chose de très bien mené. Un très très bon film donc (même si j'avais pas toujours lu des avis favorables au film, j'ai été très agréablement surpris).

Finalement j'ai tranché, voici les films pour cet après-midi : Vol au-dessus d'un nid de cocou & 2001: A Space Odyssey.
#20709 par Drucci
06 mars 2011, 15:19
Faudrait que je me lance dans les films d'Alfred Hitchcock. J'ai toujours lu des critiques positives à son sujet, mais je suis pas trop amateur de cinéma d'avant guerre. Il paraît que Psychose est son meilleur film.
Tous les films d'Hitchcock que j'ai vus (trois seulement donc) sont d'après-guerre et datent majoritairement des années 1960 (sauf Fenêtre sur Cour qui date de 1952). Honnêtement je craignais aussi que ce soit trop vieillot mais en fait pas du tout, et l'ambiance des Oiseaux et de Psychose est tellement géniale que tu te laisses prendre dans l'histoire!

Enfin Once Upon A Time in the West j'ai essayé de le regarder deux fois, je me suis arrêté au bout de 3/4 d'heure la première fois et au bout de 20 minutes la deuxième, j'accroche décidément pas alors que tout le monde dit que c'est un chef d'oeuvre. :fear:
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 57