Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#20909 par mycea
12 mars 2011, 18:18
J'ai bien aimé aussi Appolo 13 (j'ai également la passion de la conquête spatiale) ainsi que Cocoon, un film sympathique avec ces vieux dans leur maison de retraite qui rajeunissent depuis que "quelque chose d'étrange" est tombé dans la piscine.
Les rôles sont tenus par de très grands acteurs, célèbres quand ils étaient jeunes comme Don Ameche. :)
http://www.imdb.fr/title/tt0088933/
Connaît pas du tout Cocoon mais ça me donne envie de remédier à ce manque. C'est noté en tout cas !
O Brother, Where Art Thou? de Joel et Ethan Coen: que c'est bon de revoir ce film génial et sérieusement critique du vieux sud raciste et compromis des USA.
Ah la scène de la cérémonie du KKK avec le "grand diable" qui chante avec une belle et profonde voix de chanteur noir de godspel;
Et ce bel hommage à Robert Johnson...
Ca fait du bien en ces temps angoissants. 8-) 8-)
Bien d'accord :) Ce film est un monument du cinéma ! C'est anecdotique par rapport à ce que tu as dit mais j'adore aussi la lecture de l'Odyssée qui y est faite !
#20911 par effer
12 mars 2011, 18:33
J'ai bien aimé aussi Appolo 13 (j'ai également la passion de la conquête spatiale) ainsi que Cocoon, un film sympathique avec ces vieux dans leur maison de retraite qui rajeunissent depuis que "quelque chose d'étrange" est tombé dans la piscine.
Les rôles sont tenus par de très grands acteurs, célèbres quand ils étaient jeunes comme Don Ameche. :)
http://www.imdb.fr/title/tt0088933/
Connaît pas du tout Cocoon mais ça me donne envie de remédier à ce manque. C'est noté en tout cas !
O Brother, Where Art Thou? de Joel et Ethan Coen: que c'est bon de revoir ce film génial et sérieusement critique du vieux sud raciste et compromis des USA.
Ah la scène de la cérémonie du KKK avec le "grand diable" qui chante avec une belle et profonde voix de chanteur noir de godspel;
Et ce bel hommage à Robert Johnson...
Ca fait du bien en ces temps angoissants. 8-) 8-)
Bien d'accord :) Ce film est un monument du cinéma ! C'est anecdotique par rapport à ce que tu as dit mais j'adore aussi la lecture de l'Odyssée qui y est faite !
Il faut dire que L'Odyssée, ce n'est pas ma tasse de thé, je sais que le film en est une transposition et j'en reconnais les personnages: Homère, le cyclope, les sirènes etc... :inno:
#20939 par Typhoon Swell
13 mars 2011, 21:19
Image
Psychose. J'ai beaucoup aimé. Psychose est vraiment excellent en terme de suspense! Du début a la fin, c'est très très prenant, et je pense que la mythique bande-son y joue beaucoup. Ça m'a fait penser à l'excellent The Usual Suspects qui nous garde le suspense jusqu'aux dernières secondes du film. Le noir/blanc est anecdotique au final. Bref, une découverte d'Hitchcock très positive, même si je crains d'avoir commencé par le meilleur!
#20944 par Rodrinho
13 mars 2011, 21:58
Je me suis revu Baise-moi. J'aime vraiment beaucoup ce film. C'est pas forcement à mettre entre les mains de tout le monde, mais j'adore le jusqu'au-boutisme qui en ressort. Certes, c'est mal joué, à part les deux rôles principaux, mais je trouve ça bien que ça ne soit pas trop réaliste (sans quoi, ça serait vraiment glauque).
J'ai aussi vu Videodrome. Comme je m'y attendais, c'est du Cronenberg, donc, c'est visuellement assez gerbant. Mais c'est quand même un film de ouf, vraiment trippant et pour un cinéaste, je trouve que Cronenberg transmet un vision assez flippante du pouvoir de l'image. Et en plus, y a Debbie Harry, chaude comme la braise.
#21002 par effer
16 mars 2011, 20:31
Burn after reading des frères Coen.
Quantico, siège de la CIA: l'agent Osborne (John Malkovitch) refoule du goulot, son chef le convoque pour le rétrograder. Furieux il démissionne avec l'intention de rédiger ses mémoires et crucifier l'agence.
Mais il ne faut pas laisser traîner des enregistrements surtout quand on a une épouse qui souhaite monter un bon dossier de divorce pour aller vivre avec son amant: un marschal peureux mais très porté sur le sexe ( George Clooney).
Voilà un CD qui va s'échapper et tomber dans les mains d'un couple de crétins (Frances Mac Dormann et Brad Pitt) qui travaillent dans un gymnase.
La suite est inracontable tant les déboires les plus frappadingues s'enchaînent à un rythme endiablé.
S'est hilarant, réalisé avec brio, les acteurs sont au mieux de leur formes dans des rôles de composition et aussi bon que The big Lebowski. :D 8-)
#21012 par Rodrinho
17 mars 2011, 00:35
Tiens, moi je m'étais endormi au bout d'un 1/4 d'heure. Pourtant, si vous ne l'aviez pas remarqué, je suis hyper fan du Dude.

Sinon je me suis vu :
Heavenly Creatures : Je connais pas bien Peter Jackson, à l'exception du SdA, mais j'ai comme dans l'idée que c'est pas son style habituel. En tout cas, c'est un beau film, très poignant, même si glauque sur la fin. Je le conseille à ceux qui ne l'auraient pas vu. (Au passage, Maerlyn, merci de l'avoir mis dans le jeu, je prends ça comme un conseil avisé)

Indiana Jones et le Royaume de Cranes de Cristal : Bon, c'est vrai, c'est pas aussi mauvais au deuxième visionnage. Faut juste oublier les attentes qu'on pouvait avoir. A part les lianes et la soucoupe, ça reste pas mal, sans être très bon.

True Romance : C'est cool. Patricia Arquette était encore gaulée comme un putain d'avion de chasse, Tony Scott ne faisait pas encore du Tony Scott et Tarantino était déjà Tarantino. La verve n'est pas toujours au niveau de Pulp Fiction ou Reservoir Dogs, mais bon, il débutait et n'était que scénariste donc, bon. En tout cas, c'est un film vraiment cool, surement un des meilleurs de Tony Scott.

Sinon, j'ai aussi vu Vexed, une série anglaise en trois épisodes très marrante, on frôle le niveau de Leslie Nielsen. Sauf que là, c'est de l'humour très anglais quand même.
#21014 par jojo81
17 mars 2011, 06:42
Ah, je viens de voir A Serbian Movie. Comme qui dirait : "je n'écrirait rien sur ce film, c'est une merde !".
Faudrait que je le regarde celui là. Il est si dérangeant que ça ?

Sinon j'ai prévu d'aller voir World Invasion: Battel Los Angeles dont je n'attends pas grand chose aujourd'hui. Je verrai bien...
#21034 par Maerlyn
17 mars 2011, 16:50
Heavenly Creatures : Je connais pas bien Peter Jackson, à l'exception du SdA, mais j'ai comme dans l'idée que c'est pas son style habituel. En tout cas, c'est un beau film, très poignant, même si glauque sur la fin. Je le conseille à ceux qui ne l'auraient pas vu. (Au passage, Maerlyn, merci de l'avoir mis dans le jeu, je prends ça comme un conseil avisé

En même temps, c'est difficile de dire que Jackson a un style habituel, vu qu'il a toujours adapté son style à son sujet, et qu'avec l'évolution qu'il a connu, ses films d'aujourd'hui sont assez loin de ceux qu'il faisait il y a 15 ou 20 ans.

De plus, Heavenly Creatures est un film de transition entre le Jackson trublion et gorasse, et le Jackson plus largement apprécié par la critique, vu qu'il s'attaquait à un fait divers très connu en Nouvelle-Zélande, et à du drama pour la première fois.

Et de rien. :)
#21051 par jojo81
17 mars 2011, 23:02
World Invasion: Battel Los Angeles : Grosse, très grosse merde. Aucune finesse, que du boom boom et des dialogues à base de "il faut buter ces enfoirés !" en beaucoup plus vulgaire. Quel mauvais film, le scénario est pourri, en gros c'est "faut du péter" et la caméra donne envie de vomir. Franchement c'est encore mieux de voir jouer un pote à Call of Duty... C'est pour dire...
Grosse déception pour ma part.
Je me suis endormie une bonne demie heure (première au ciné) et j'ai tout compris à l'histoire !
#21063 par Gclems
18 mars 2011, 12:02
(j'aurais mieux fait d'aller voir True Grit non ?)[/quote]
La question ne se pose même pas :)

Même si je l'ai toujours pas vu... Ni Paul d'ailleurs... Ca m'énerve.
#21075 par effer
18 mars 2011, 17:39
(j'aurais mieux fait d'aller voir True Grit non ?)
La question ne se pose même pas :)

Même si je l'ai toujours pas vu... Ni Paul d'ailleurs... Ca m'énerve.[/quote]
:inno:
Quoique je n'ai toujours pas vu "Le discours d'un roi"
#21087 par Satie
18 mars 2011, 21:02
Quoique je n'ai toujours pas vu "Le discours d'un roi"
Fonce, c'est vraiment un des meilleurs films que j'ai eu l'occasion de voir depuis longtemps ! :imp:

Sinon, j'ai vu The Host aujourd'hui, dans le cadre d'un cours sur la traduction, et comble de misère, le film était en VF parce que les gars s'étaient gourés de pellicule ! :ouin:
Je sais pas trop quoi en penser, le film est globalement pas mal, mais la SF avec les gros monstres verdâtres gluants de partout, c'est pas trop mon trip... Et même si quelques éléments peuvent donner à réfléchir si on s'y intéresse de plus près (qui est réellement le monstre, etc.), certains passages sont franchement ridicules (et le moins qu'on puisse dire, c'est que la VF n'arrange rien), et je pense que ce film de mérite pas sa réputation de "chef d'oeuvre".

Bonne expérience de voir un film coréen, sinon. Ça change.
#21090 par Gclems
18 mars 2011, 23:25
Sinon, j'ai vu The Host

[...] certains passages sont franchement ridicules (et le moins qu'on puisse dire, c'est que la VF n'arrange rien), et je pense que ce film de mérite pas sa réputation de "chef d'oeuvre".
C'est entièrement du à la VF :)
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 57