Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#20934 par Raimaru
13 mars 2011, 20:37
Avant d'être fan de manga, j'étais accroc au Trading Card Game. Vous savez, Pokémon, Magic the Gathering, Yu-Gi-Oh ! et que sais-je encore. (C'est probablement grâce à ce loisir que j'ai acquis une âme de collectionneur d'ailleurs, mais on s'en fout).

Beaucoup de logiciels de ce type existent, mais je poste celui-là ici : créez vous même vos cartes Magic the Gathering !

Laissez libre court à votre imagination en créant des pouvoirs en rapport avec des personnages de films, bédé, mangas, comics et autres. Pour ça, prenez une image (attention au format, il faut qu'elle soit rectangulaire à la base, sinon elle sera redimensionné et déformée) et entrez les données relatives à la carte.

À titre informatif, voici une VRAIE carte Magic :

Image

Et voici ce qu'on peut pondre avec le petit logiciel en ligne :
Spoiler : :
Pour commencer, des effets simples avec des fancards Dragon Ball

ImageImage

Fancards Aria

ImageImage

Attention, on complique - Fancards Hôshin

ImageImage

Là, je me suis lâché avec les effets - Fancards JoJo's Bizarre Adventure

ImageImage
ImageImage
ImageImage


Et même...

Image
Voilà, bon, maintenant, mon trip, c'est les mangas. Mais on peut varier les plaisirs, genre... Maerlyn avec les comics ?

C'est un petit outil créatif, et je vous invite à participer ^^
Après, c'est vrai que les étrangers aux TCG ne verront peut-être pas d'intérêt...
#20937 par jojo81
13 mars 2011, 21:02
J'aime beaucoup Magic. J'étais vraiment fort à ce jeu (et encore, je fais mon modeste) qui a été ma première grosse passion. J'ai revendu toutes mes cartes il y a quelques temps et je me suis fais un bon paquet d'euros ^^
Yugi-Oh, Pokemon, DBGT, Warhammer, ça me parle beaucoup aussi.

Tu m'as trouvé un bon moyen d'occuper mes nuits :)
#20941 par Raimaru
13 mars 2011, 21:31
Cool, j'attends tes créa' =D

Sinon, point de vue JCC en eux-même, le plus efficace niveau tactique et plaisir de jeu, c'est pour moi Yu-Gi-Oh !, à la fois simple et technique. Dommage que le design des cartes soient vraiment à chier... De ce point de vue, Magic a produit les plus belles cartes, chaque illu' est une toile de maitre.
#20946 par Gclems
13 mars 2011, 23:17
Ca me donne envie de rejouer à Pokemon Trading Card Game sur Gameboy Color...
#20953 par Yadoob
14 mars 2011, 13:36
Yeah Magic The Gathering !
J'y ai joué dans ma jeunesse (Kamigawa, Ravnica,...). Je connais bien la smf, j'ai même fait quelques funcards !
Image

Sinon j'avais vu sur le forum de la smf qu'il existait un logiciel permettant de jouer en ligne gratuitement. Faut que je retrouve le topic mais sinon ça vous dirait quelques parties ?
#24741 par Hitsuji
26 juil. 2011, 00:03
Super ce site, ça va bouffer tout mon temps libre XD

Du coup, j'en ai fait quelques-unes :
Spoiler : :
Yotsuba ! :imp:

Image

Et les fameux jetons :
Image
Dernière modification par Hitsuji le 26 juil. 2011, 10:23, modifié 1 fois.
#24748 par Hitsuji
26 juil. 2011, 10:07
Elles sont mimi tes cartes XD
Carotide, pas nounours ! :D
Mais Carotide, c'est pas mignon comme nom, ça fait trop sanguinaire ! >.<
#24752 par Raimaru
26 juil. 2011, 12:13
Jojo, il faut mieux découper tes images de base. Le logiciel les aplatit pour les faire rentrer dans le cadre ;)
Sinon, c'est bien sympa toussa.
#24754 par Hitsuji
26 juil. 2011, 12:59
C'est dommage que tes illus' s'aplatissent à ce point, mon pauvre Jojo ! Ô_o

Bon, j'ai pas pu résister, en voilà d'autre, d'abord, du D.G-M
Spoiler : :
Image
Du Shi Ki :
Spoiler : :
Image
Et du Dorohedoro !
Spoiler : :
Image