Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#20428 par Alehas
24 févr. 2011, 15:09
Je dois peindre en beige. Sinon je prends des feuilles calques, calque dessus.
Et une fois le mur repeint, je met les feuilles calques avec le dessins dessus sur le mur et je fais plusieurs points repères avec une aiguille et de l'encre.. Après 'me resterais plus qu'à rejoindre les points mais bon.. Bof.
#20429 par effer
24 févr. 2011, 16:15
Je dois peindre en beige. Sinon je prends des feuilles calques, calque dessus.
Et une fois le mur repeint, je met les feuilles calques avec le dessins dessus sur le mur et je fais plusieurs points repères avec une aiguille et de l'encre.. Après 'me resterais plus qu'à rejoindre les points mais bon.. Bof.
Tu repasses ton dessin en noir,
tu passes ta première couche de beige léger,
tu repasses le dessin en noir,
tu passes ta dernière couche de beige, normalement on devrait voir encore le dessin, à moins que ton beige soit trop foncé.
Ensuite tu retravailles ton dessin.
C'est fastidieux comme proposition, mais je ne vois rien d'autre... :boulay:
#20430 par effer
24 févr. 2011, 16:19
Yadoob: j'ai vu ton blog, j'aime bien ton style de Speed painting.
Le petit chef est amusant, sauf sa main en gant de boxe,
j'aime beaucoup le dernier. :)
Es-tu inscris sur "café salé"?
Dernière modification par effer le 26 févr. 2011, 16:20, modifié 1 fois.
#20457 par mycea
25 févr. 2011, 19:22
Yadoob > superbe graphisme, j'adore ! Le dernier dessin promet beaucoup (et me plaît déjà énormément en l'état).

Décidément on a des artistes sur le forum ! C'est la classe :D
#20563 par Buyht
01 mars 2011, 15:56
J'adore ! Il faut que tu continues !
ET puis je connaissais pas MyPaint ça à l'air pratique...
#20582 par Yadoob
01 mars 2011, 20:14
Merci pour vos réponses, ça fait toujours plaisir !

Pour le cuisinier, la main en gant de boxe est typique de la phase "j'ai envie de finir, tant pis pour les derniers détails" ;)
Je connaissais l'adresse du café salé, mais je crois que je suis pas encore à la hauteur :D

Le logiciel MyPaint est en effet très pratique si tu as une tablette graphique, il est libre est très simple à prendre en main (avec des brosses du type crayon ou aquarelles qui facilite le passage traditionnel/digital).
#20594 par Buyht
02 mars 2011, 13:04
Justement, j'ai une palette graphique, mais jusque là, tous les logiciels m'avaient déçu, même ArtRage version complète, livré avec la tablette graphique.
#20609 par effer
02 mars 2011, 17:33
Je connaissais l'adresse du café salé, mais je crois que je suis pas encore à la hauteur
Au contraire, c'est en voyant tes Speed painting que j'y ai pensé, tu n'es pas obligé de poster partout, c'est à toi de voir où tu te sens le plus en phase avec ce qui est posté sur ce site. :)
#20631 par Buyht
03 mars 2011, 18:19
Café salé j'adore, la moitié des dessins de l'artbook sont magnifiques, moi j'adore ! Et puis continuez de publier vos créations là parce que j'aime beaucoup.
#21001 par effer
16 mars 2011, 20:15
A mon avis, ce garçon exprime une tristesse intériorisée, son regard est "ailleurs".
Si c'est faux, dis le. :boulay:
#21004 par Alehas
16 mars 2011, 21:01
Exact j'étais bien parti pour ça. Un regard un peu paumé mais restant un peu serieux, ne sachant ou ne trouvant pas ce qu'il désire. J'essayais aussi d'adoucir le regard pour ne pas qu'il ait un regard trop tristounet, trop basique, qu'il garde un minimum de "force" dans son expression. :roll:
Je ne sais pas si c'est clair tout ça XD
#21041 par Raimaru
17 mars 2011, 19:30
Je sens dans tes dessins influence de deux mangakas que tu aimes beaucoup : les yeux de ton perso sont typiquement Urasawain et le nez et là bouche Inouéin.

Le résultat est excellent, l'expression est complexe et peut donner lieu à plusieurs interprétations justes (comme le fait souvent Urasawa d'ailleurs). Le dosage des détails est parfait : accentués sur certains éléments (yeux, lèvres, plis du vêtement et de la peau du cou) et épuré partout ailleurs.

Vraiment continue, t'es bon là :imp:
#21044 par Alehas
17 mars 2011, 20:56
Mais oué carrement raimaru, j'arrive plus à me détacher de ces styles faut croire :shock: je recherchais même pas à faire ce mélange de style, c'est vraiment sorti tout seul c'est ça le pire.
Merci pour la critique :D
#21046 par Raimaru
17 mars 2011, 21:09
Mais ce n'est pas un mal. Même les mangakas pros à leur début n'arrivent pas à cacher leur influence. Regarde :

Tetsuo Hara
Spoiler : :
Image
Hirohiko Araki dans les années 80
Spoiler : :
Image
Araki est déjà pro depuis quelques années, et il n'arrive pas à changer de design.

Mais avec le temps, tout vient, voilà ce que produit Hirohiko Araki en 2010 :
Spoiler : :
Image
Et son style a tout le temps évolué depuis 20 ans ! ^^
#21048 par Alehas
17 mars 2011, 21:30
Ah oui effectivement.Et ce n'est pas la premiere fois que je vois ça remarque.
Ouais à force ça risque de venir pour moi.

Bon j'ai modifié quelque truc. J'ai rétréci le cou et je sais pas si j'ai bien fais, il a l'air plus jeune. J'essaye de lui rajouter des trucs pour qu'il se démarque des autres comme le foulard pour qu'on se dise directement : "ah c'est lui" ^^

Image
#21175 par Yadoob
20 mars 2011, 17:38
Tu devrais peut être élargir les épaules (ou les bras), il a l'air un peu maladif comme ça, sinon il est plutôt cool et son regard est effectivement très expressif, continue !

Je me suis lancer dans la Dominance War V (gros concours international avec plein de chinois qui font des trucs qui tue sa mère) :
Image
La full version devrait le représenter dans une barque vénitienne entouré d'élémentaux de l'eau : il me reste pas mal de travail :inno:
#21532 par Satie
29 mars 2011, 18:17
Cette remarque s'adresse aussi bien à Yadoob qu'à Alehas: magnifique ! :shock: :merci:

(par contre, pour les conseils techniques, c'est pas à moi qu'il faut demander)
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 18