Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#20956 par Alehas
14 mars 2011, 19:32
Sinon quelqu'un connait une team de fansub de film jap pour leur proposer de nous faire une vostfr du film Solanin ?
#20961 par jojo81
15 mars 2011, 07:14
Il me semble que le film était dispo en vosta sur Dailymotion il y a quelque temps. Je ne sais pas s'il y est encore.
Je vais tenter de me renseigner.
En tout cas si quelqu'un a un lien, qu'il le fasse péter ! :goku:
#20962 par Gclems
15 mars 2011, 11:23
Les sous titres anglais et le film en vo sont facilement trouvables quand on tape le nom de la release dans google.
On peut aussi trouver des sous titres français d'ailleurs.

Reste plus qu'à se procurer le flim, très facile à trouver aussi.
#20967 par Alehas
15 mars 2011, 16:39
Bah pour les release en sous titré anglais ouais je trouve facilement. (je suis même tombé sur une release en portugais)
Mais par contre je vois pas ou chopper les sous titres en Français Gclems ?
#21017 par jojo81
17 mars 2011, 06:59
Le premier tome d'Umibe no Onnanoko (la fille de la mer) sort aujourd'hui au Japon. Apparament il s'agit d'histoires courtes basées sur l'amour et le sexe se déroulant dans un village à proximité de la mer. Bon la touche Asano sera présente. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un manga aussi merdique que Scene, qui aborde les même thèmes (la mer en moins).
Image
La couverture est vraiment spéciale et fait presque "josei". Je n'ai pas l'impression de me retrouver en face d'un Asano en la voyant. Il va de soit que j'ai vachement envie de lire !

(si quelqu'un à un lien... :bouh: )
#21068 par Alehas
18 mars 2011, 17:12
Recto verso de "La fin du monde avant le lever du jour"

Image
Spoiler : :
Image
#21070 par Raimaru
18 mars 2011, 17:23
Au vu des photos, je pense que Kana s'est trompé sur son site et le format sera bien un grand format. Je n'ai d'ailleurs jamais vu de Made In dans un format Big Kana et ce serait étrange de la part de Kana. Et puis honnêtement, 15€ pour un format Big Kana, c'est clairement trop. Kana a des moyens.
#21074 par Alehas
18 mars 2011, 17:35
"Et puis honnêtement, 15€ pour un format Big Kana, c'est clairement trop."

Bah pourquoi ? c'est le prix d'un Monster deluxe nop ?
#21076 par Raimaru
18 mars 2011, 17:46
Sauf que Monster Deluxe est en format Made In et fait plus de 350 pages u_ù
#21077 par Alehas
18 mars 2011, 18:00
Il a pas l'air beaucoup moins épais qu'un Monster Deluxe.
Faut voir si il y a des pages couleurs.
#21079 par Raimaru
18 mars 2011, 18:36
Il y a quand même une différence plus de cent pages, c'est non négligeable. Et à mon avis, il n'y aura pas de pages couleurs, très peu de mangas peuvent y prétendre...
#21329 par Maerlyn
24 mars 2011, 23:43
Terminé Solanin à l'instant.

Et c'était bien aussi.
Les thématiques sont très classiques, dans le genre générationnel. Mais la force de l'auteur est définitivement ses personnages. Ils sont tous parfaitement crédibles, que ça soit dans leurs grandes lignes ou par de petits détails. Et du coup, ils sont tous attachants. Que ça soient les persos principaux, les reste du groupe, ou même certains quasi-figurants comme les parents au détour d'une poignée de pages.

Et ça, c'est balèze.
#22371 par Satie
22 avr. 2011, 13:49
J'ai terminé il y a quelques semaines Le Quartier de la Lumière.

Pour faire court, je déteste toute la première partie (de l'introduction jusqu'à la fin de l'histoire avec les deux gamins), tous les personnages manquent cruellement de "quelque chose", on dirait juste des pantins qui s'agitent, et je me suis assez emmerdée en lisant cette partie. Par contre, le niveau va crescendo à partir de l'histoire nommée "hectopascal", très touchante, jusqu'à un épilogue vraiment superbe, émouvant et graphiquement époustouflant.

Bilan: Assez sceptique au début, j'ai globalement aimé ce manga. En tout cas, il faut lire du Asano une fois dans sa vie, ça ne ressemble à rien d'autre :D

PS: Promis jojo, le prochain sera Solanin 8-)
#22376 par jojo81
22 avr. 2011, 16:46
Dommage que tu n'aies pas aimé Arrêt de bus. C'est l'histoire principale du livre et je l'ai trouvé très touchante.
Sinon je plussoie pour hPa. J'ai trouvé ce chapitre particulièrement touchant et j'apprécie beaucoup la talent qu'a Asano pour développer à ce point ces personnages en moins de 20 pages.
Et tout l'intérêt du Quartier de la lumière se trouve en son épilogue. C'est pour cela qu'une relecture est très agréable.

Et je ne doute pas que Solanin te plaira :)
#22545 par 14thgunner
25 avr. 2011, 23:48
Je viens tout juste de finir la quartier de la lumière, que je me suis procuré ce week-end au polymanga de Lausanne.

J'ai vraiment beaucoup aimé! Contrairement à certains d'entre vous, les premières histoires m'ont énormément plu. Et j'ai eu plus de peine avec hPA, qui est le chapitre le plus faible pour moi.

C'était un grand plaisir de relire du Asano, ça faisait longtemps! Maintenant, il ne me reste qu'à me ruer sur "Le champ de l'arc-en-ciel" en attendant "La fin du monde avant le lever du jour" qui ne va pas tarder!!!

Bref, le quartier de la lumière, c'est un manga brillant!
#22546 par jojo81
26 avr. 2011, 00:00
Perso je ne trouve pas qu'il y ait de "chapitre faible". J'ai eu un peu de mal avec Home au début car je n'aimais pas le personnage de Hoichi. Mais en fait après lecture, il est très attanchant et l'auteur le développe à la perfection dans ces deux chapitres . Ca m'apprendra à douter d'Asano. C'était ma première lecture de l'auteur faut dire.

J-10 pour La fin du monde avant le lever du jour ! :goku:
J-8 pour les chanceux ! :goku:
#22547 par 14thgunner
26 avr. 2011, 00:02
Perso je ne trouve pas qu'il y ait de "chapitre faible".
Tu as raison, je ne devrais pas parler de chapitre faible. Disons que c'est celui qui m'a le moins parlé, le moins touché. C'est plus juste comme ça.

Ah oui, par contre ça m'a fait mal de me l'être fait vendre 21 CHF... Ça nous fait quand même du 16 euros... C'est la dernière fois que je vais à ce festival de manga; l'entrée est abusivement chère alors qu'il n'y a rien à voir d'intéressant, et le prix des stands aussi. Ce qui fait que les boutiques manga habituelles de la ville prennent un stand, le paient un fortune, et vendent les même mangas que d'hab, mais beaucoup plus cher pour pouvoir amortir le stand. Et donc j'ai fait une bonne action de m'acheter ce bouquin là-bas, mais c'est la dernière fois!
#22548 par jojo81
26 avr. 2011, 00:24
Tu as raison, je ne devrais pas parler de chapitre faible. Disons que c'est celui qui m'a le moins parlé, le moins touché. C'est plus juste comme ça.
C'est peut être parce que tu as quitté le lycée il y a "longtemps". J'étais encore lycéen quand je l'ai découvert et c'est surement pour cela que cette histoire m'a marqué. De la manière inverse je n'avais pas saisi l'intérêt du chapitre 1 à l'époque. Maintenant c'est plus clair.

Et je te comprends pour Polymanga. Au Toulouse Game Show c'est chaque année la même chose. Les deux changements de 2010 ont été l'augmentation du tarif d'entrée et la suppression du stand consacré aux artbooks. En 2009, c'était les doujin qui avaient disparu. En 2011, les figurines ? ... En plus certains stands vendent les manga plus chers que le prix éditeurs. En Suisse ou en Belgique où la loi est plus souple (il me semble) avec ça je peux encore comprendre mais en France... Voir des shonen Kana à 6,75 euros alors qu'ils coutaient 6,25 euros (c'était avant l'augmentation du prix) ça me dépasse.
Et puis je ne sais pas pour Polymanga ou même si vous captez No-life en Suisse, mais nous, tous les ans, on doit se taper comme invités d'honneur toute la clique de la chaine télé. Je veux bien qu'ils soient sympas et qu'ils ont envie de partager leurs passions, mais organiser un festival autour d'eux c'est franchement abusé. Le pire c'est que tout le monde fait la queue pour avoir des dédicaces des animateurs alors qu'il n'y a personne pour de grands dessinateurs comme Song Yang ou Benjamin. Enfin, je ne vais pas m'en plaindre.
(Et en plus le festival est à deux heures de chez moi alors que j'habite Toulouse. Vive l'accessibilité !)
#22872 par 14thgunner
05 mai 2011, 16:52
Je viens de finir "Le champ de l'arc-en-ciel", ou Nijigahara Holograph, je sais pas. C'est vrai qu'il est à part dans les oeuvre d'Asano.

Bon, la première chose à faire pour moi et de le relire!! C'est volontairement embrouillé, et il est clair qu'une deuxième ou troisième lecture sera de mise, afin de pouvoir saisir la majorité de ce qui se passe.

L'histoire en elle-même est passionnante, le dessin est magnifique comme toujours, et vu que j'adhère complètement à la manière dont Asano raconte ses histoires, j'ai beaucoup aimé. J'aime particulièrement cette lenteur dans le récit. En fait, plus que de la lenteur, il prend son temps. Et c'est agréable.

Bref, c'est excellent, mais il faut que je le relise. Et ensuite, dès demain je pense, je m'attaque à la fin du monde avant le lever du jour, qui est sorti si je ne me trompe pas.
#22873 par Alehas
05 mai 2011, 16:57
Avec de la chance demain je me prends la fin du monde avant le lever du jour.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 17