Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#21267 par Rodrinho
22 mars 2011, 21:07
Bah, Happy a toujours que 6 voix de retard.
Par contre, je trouve très bizarre de voir Wolf Guy éliminé au premier tour, je pensais qu'il avait une meilleur cote auprès du public.
Pour S1866, c'est quand même un chouia moins accessible que Ascension, que ce soit niveau scénario ou dessin.
#21272 par jojo81
23 mars 2011, 00:55
J'ai beaucoup aimé Syndrome mais j'ai nettement préféré Ascension. Ce manga est terrible malgré quelques défauts (au niveau du réalisme notamment). Je vous conseille vraiment de le lire (le tome 3 vous mettra une sacrée claque).

Là où j'ai eu beaucoup de mal à voter c'est pour le match entre Freesia et My Girl. Un manga underground totalement innovant à l'univers riche et malsain d'un côté et un super manga sur une relation entre un père et sa fille qui use de nombreuses facilités scénaristiques et même graphiques mais qui est tellement dans le vrai au niveau des sentiments de l'autre. Du coup j'ai voté My Girl.

Et la probable défaite de Chi qui est pour moi la meilleure nouveauté de l'année me dégoutte. Surtout face à Summer Wars qui est une adaptation du film sympa mais pas indispensable.

A noter que Pluto à remporter le prix des libraires aux MS Awards organisés sur le site manga-sanctuary.com.
#21634 par jojo81
01 avr. 2011, 22:45
J'ai un peu peur que Pluto perde aussi. Parce que Summer Wars est sympa mais pas plus, il bénéficie de la notoriété du film.
J'espère que My Girl va passer aussi.
Sinon l'élimination de l'excellent Ascension face au fade The Sacred Blacksmith m'a surpris...

Edit: 20000 messages sur le forum \0/
#21640 par Buyht
02 avr. 2011, 12:32
J'ai créé un compte Manga-News pour l'occasion... Allez Pluto (je n'ai jamais entendu parler de Summer Wars, mais ce n'est pas grave)
#21665 par BigFire
02 avr. 2011, 16:58
Pour le moment Summer Wars mène devant Pluto.

Et je parie que la plupart n'ont même pas lu le manga et se sont basés sur le film d'animation.
#21682 par Buyht
03 avr. 2011, 10:58
Au moment où j'écris, Pluto perd de 4 voix...
Personne ne voudrait créer de nouveaux comptes juste pour Pluto ?
Si il gagne, Pluto se retrouverait contre 7 milliard d'aiguilles (c'est quasiment sûr). Et là, je sais pas si il gagnerait encore...
#21779 par Buyht
07 avr. 2011, 17:25
Youpi ! Pluto est passé ! J'ai cru qu'il allait perdre de peu...
Je ne serais pas assez chauvin pour dire que "Bah ! Summer Wars est nul ! Il n'a même pas dépassé les 400 voix !!!" mais je suis vachement content qu'il soit passé.
Et bon, au moment où j'écris, Pluto dépasse 7 milliard d'aiguilles de presque 100 voix alors ça devrait aller.
#28703 par Wang Tianjun
03 mai 2012, 13:11
Uuuuuuuuuup !!! :goku: :goku: :goku:

Seul titre en compétition d'Urasawa cette année, le recueil des Histoires Courtes n'arrive pas à se dépêtrer de son adversaire dans le tournoi des One-shot de 2011, qui mène de peu de voix, mais qui mène quand même !!

Allez, un bon geste ! Vous avez jusqu'à lundi soir pour voter ! :merci:


http://www.manga-news.com/index.php/tou ... -Shot-2011
#28709 par BigFire
03 mai 2012, 21:45
Déjà voté.
Après je ne cache pas qu'au prochain tour je voterai Hide Out.
Même si je suis fan d'Urasawa, son one shot est un recueil d'histoires de jeunesse donc moins abouties à mon goût que l'histoire de Kakizaki.

Et donc voter pour les histoires courtes d'Urasawa serait un peu malhonnête.

Mais bon après pour moi c'est quand même la vrai finale du concours :D