Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#21918 par Drucci
09 avr. 2011, 19:50
Vu Morning Glory hier soir. Harrison Ford est bon dans son rôle mais malheureusement ça suffit pas à sauver le film... je sais bien que c'est une comédie classique et qu'il fallait pas en attendre beaucoup plus mais la majorité des gags m'ont laissé de marbre, y a que quelques répliques de Ford bien marrantes mais c'est tout. Rachel McAdams est une révélation par contre, vraiment sympa comme actrice. Au final c'est le genre de film parfait pour passer deux heures dans un avion ou quand on n'a vraiment rien d'autre à faire mais sinon...
#21946 par effer
10 avr. 2011, 16:00
Full Metal Jacket de Stanley Kubrick
Bien sur ce film fait parti des meilleurs films réalisés sur la guerre du Vietnam:
ce film est divisé en 2 grandes parties:
- La formation ou plutôt le formatage des marines, comment faire des machines à tuer, Lee Ermey joue son propre rôle en sergent instructeur au langage particulièrement "riche", mais à trop tirer sur un homme on peux déclencher un beau pêtage de plombs!
- La guerre, on retrouve "Joker" et "Cow boy" au moment du déclenchement de l'offensive du Têt, c'est là où le film diffère des autres, pas de jungle ici mais une escouade de marines fouillant les rues en ruine de Hué au prise avec des snipers vietcongs.
La ville est comme un labyrinthe angoissant.
Tout est filmé en studio!
Génial! 8-) 8-) 8-)
#21993 par effer
11 avr. 2011, 14:56
After hours de Martin Scorsese
Voilà un film peu connu parce qu'il est différent de tous les autres Scorsese, il est drôle!
Il raconte la nuit la plus "frapadingue" vécue par un informaticien ordinaire (Griffin Dune très bien), dans le Soho de 1985, à la suite d'un rendez vous pris avec la séduisante Rosana Arquette.
Scorsese magnifie les rues nocturnes de New York dans un rythme endiablé, on sort de ce film étourdi et essoufflé.
:D
#22032 par Rodrinho
12 avr. 2011, 13:31
Bon, je m'excuse auprès des modo, mais merde !
Tu va changer de ton tout de suite. Certes, tu est un adolescent et je sais que c'est une période difficile, mais faut que tu te calme. J'ai été, j'estime, hyper correct avec toi jusqu'à présent, mais faut vraiment arreter d'ouvrir sa gueule sur tout en se prenant pour le mec qui a tout compris. Quand on est pas un GROS CON et qu'on veut s'intégrer dans un communauté comme celle ci, on ne débarque pas en disant "ca c nul" ou "ca c b1" (surtout quand on a des gouts de merde).
Et arrete de croire que tout le monde en a après toi et cherche à te contredire pour te mettre en rogne. On s'en balance.
Je suis pas un des responsables de ce forum, mais je pense qui si tu changes pas d'attitude, c'est pas la peine de revenir.

Edit : si tu as les capacités, il est toujours intéressant d'essayer d'être constructif.
#22042 par Gclems
12 avr. 2011, 14:25
Revu Men in Black hier soir.
C'est toujours aussi cool. J'ai d'ailleurs été vachement surpris par les effets spéciaux qui n'ont quasiment pas vieilli en presque 15ans (déjà Oo).
#22047 par effer
12 avr. 2011, 15:32
Holy Lola de Bertrand Tavernier: un couple qui ne peux pas avoir d'enfant vient au Cambodge pour en adopter un.
Il se retrouve dans un hôtel de Phnom Penh avec d'autres français qui se démènent également entre vrais et faux orphelinats, tracasseries financières et pots de vin pour adopter enfin un enfant.
Bertrand Tavernier expose la grande misère de ce peuple décimé par le génocide des Khmers rouges qui peine à se reconstruire et la lutte de couples au bord de la rupture, minés par ce mal d'enfant.
Un film vrai même si ce n'est pas son meilleur, il reste intéressant. :)
#22049 par hugo4142441
12 avr. 2011, 16:09
c'etait avec jack gamblin moi j'ai pas trop aimé bertrand tavernier est un realisateur qui fait des film je trouve toujours avec un fond special comme dans la brume electrique je sais pas si tu l'a vu mais j'aime pas trop j'ai ete decu hier soir mais pas grave au moins j'ai vu un nouveau film
#22066 par Drucci
12 avr. 2011, 19:59
HS : Désolé pour le coup de frustration provoqué par hugo Rodrinho, en tant que modérateurs on avait espoir que nos multiples rappels à l'ordre le pousseraient à changer de comportement mais ça n'a pas été le cas et il a dépassé les limites, donc il vient d'être banni. Désolé pour le dérangement donc.

(Retour au sujet du topic :merci: )
#22067 par Rodrinho
12 avr. 2011, 20:14
Pas de problème, j'aime insulter^^

Sinon, pour rester dans le topic, je me suis revu Excalibur de Boorman et il est bien dégaine. Si y avait pas un coté kitsch, j'aurais dit excellent. Mais c'est la dure loi des années 80. Mais ça n'en reste pas moi un excellent film, avec Liam Neeson en Gauvain et Patrick "Jean-Luc Picard/François-Xavier' Stewart en Léondagran (comprendre Léodagan) à la limite du caméo, vu qu'on les voit 2 fois chacun. Un film à voir pour tout les passionnés de légende arthurienne.
#22076 par jojo81
13 avr. 2011, 01:31
Numéro 4: On m'a un peu beaucoup forcé a y aller mais finalement je ne regrette pas. Le film est tellement nul que j'ai ris toutes les 5 minutes. Le scénario est plus que basique et les révélations sont téléphonées. Le film est cliché à mort et est surjoué. C'est assez énorme. Le héros arrive dans un nouveau lycée et en 5 minutes il rencontre la meuf trop bonne du bahut, le quarterback qui veut se la taper et le geek qui se fait maltraiter par ce dernier. En moins d'une semaine il se retrouve dans la chambre de la blondasse. C'est drôle.
Et puis il n'y qu'un lycéen américain pour aller se prommener en solitaire à un festival alors que tout le monde le déteste. C'est drole.
Et sinon entre la mort du numéro 2 et du numéro 3 il y a environ 6 ans et entre celle du 3 et l'histoire du 4 il y a quelques jours. C'est drole.
En plus le héros c'est un extraterrestre et il maitrise des pouvoirs trop cools. Son principal est de pouvoir faire de la lumière avec ses mains. Véridique. Il maitrise la force et peut se déplacer comme les vampires de Twilight aussi. En fait le héros c'est un peu mélange entre Dark Vador, Edward Cullen et un lampadaire. C'est drole.
Mais le plus drole dans le film ce sont les répliques. Chaque phrase est un cliché en elle même. C'est impressionant. Ca devait être chouette à jouer.
Résultat Numéro 4 est un film drole, mais je doute que ce soit le but principal du film.

(en retrant chez moi en pleine nuit j'ai été dégoutté de ne pas pouvoir faire de la lumière avec mes mains comme le héros quand je traversais le sombre parc)
#22089 par Lasc
13 avr. 2011, 12:23
The Damned United. Les bons films de foot sont rares, celui-là est donc une exception à la règle. Adapté d'un excellent livre de David Peace (44 jours), on suit les aventures de l'entraîneur Brian Clough, sorte de mélange entre Guy Roux et Mourinho, dans l'Angleterre des années 70. Il a en effet permis au club de Derby County, qui se morfondait en queue du classement de seconde division, d'accéder en quelques années au titre de champion de 1ère division. Puis il prit la tête de l'équipe rivale Leeds United, the damned united , et là la chute fut extrêmement sévère. Le film suit en fait ces deux périodes.

Le film a été réalisé par Tom Hooper, qui a fait depuis Le discours d'un roi. Pour avoir vu les deux films,je préfère The Damned United...rien à dire de plus, regardez-le! :merci:
#22093 par effer
13 avr. 2011, 15:33
Pas de problème, j'aime insulter^^

Sinon, pour rester dans le topic, je me suis revu Excalibur de Boorman et il est bien dégaine. Si y avait pas un coté kitsch, j'aurais dit excellent. Mais c'est la dure loi des années 80. Mais ça n'en reste pas moi un excellent film, avec Liam Neeson en Gauvain et Patrick "Jean-Luc Picard/François-Xavier' Stewart en Léondagran (comprendre Léodagan) à la limite du caméo, vu qu'on les voit 2 fois chacun. Un film à voir pour tout les passionnés de légende arthurienne.
Excalibur j'aime beaucoup ce film et pas pour le côté légendes Arthuriennes mais pour l'opposition entre l'époque païenne et l'arrivé du christianisme et la fin d'un monde.
Merlin dit "mon temps est fini" ou quelque chose dans cet esprit là.
La quête de Graal en est une preuve tous les chevaliers vont s'y perdre et laisser le royaume d'Arthur sombrer dans la misère.
Et John Boorman est un très grand réalisateur. :)
#22098 par Maerlyn
13 avr. 2011, 19:36
Excalibur j'aime beaucoup ce film et pas pour le côté légendes Arthuriennes mais pour l'opposition entre l'époque païenne et l'arrivé du christianisme et la fin d'un monde.
Un thème présent dans presque toutes les grandes œuvres de fantasy en fait.

Pour le côté "kitsch", je ne le trouve pas si déplacé, puisque Excalibur tient autant de l'opéra que du film. Ce qui lui donne d’ailleurs un petit côté intemporel que j'aime bien.
#22102 par Satie
13 avr. 2011, 22:05
Et dire que je croyais être la seule à connaître Excalibur...

Pour ma part, ça fait des lustres que j'ai vu ce film et je ne me rappelle quasiment plus de rien. Mais j'en ai tiré deux conclusions qui m'ont marquée.

1) C'est kitsch.
2) C'est bien :love:
#22106 par jojo81
13 avr. 2011, 22:16
Scary Movie 1.5: Excellent ! Je... Euh, non ! ...

Scream 4: Excellent ! Je savais qu'il allait être basé sur l'humour avant de me rendre à la séance et j'avais bien raison. C'est une totale réussite. C'est très drôle et en plus le film est prenant et aussi gore que le premier. Rien à voir avec la crotte qu'est le troisième. Il y a des moments vraiment cultes comme le mec qui cri "je suis gay !" pour ne pas se faire buter. Par contre je regrette que la fin soit gâchée car les scénaristes ne sont pas allés au bout de l'idée. Dommage. Mais je vais garder de très souvenirs du film.
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 57