Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#22399 par Raimaru
23 avr. 2011, 11:31
Il faut que tu te mates les deux suivants ;)
Le 2 est considéré comme le meilleur, chose que je plussoie.
Et à titre personnel, j'adore l'univers steampunk du 3, je le préfère au premier. Mais globalement, le niveau est homogène entre les trois films, ce qui fait que des années après, on se rematte avec beaucoup de plaisir la trilogie.
#22405 par effer
23 avr. 2011, 15:21
Billy Wilder est un génie tu peux voir tous ses films, ils sont tous bons!
Akira Kurosawa c'est géant, tu sais ce qu'il te reste à faire!
Citizen Kane mérite sa réputation.
8-) 8-) 8-)
#22408 par Raimaru
23 avr. 2011, 17:49
Vu depuis peu, le Cinquième Élément de Luc Besson. Un petit côté nanar futuriste, un scénario peu étoffé, mais c'est un honnête divertissement, voire plus. Les personnages sont tous truculents, l'univers est barré, et j'aime ça.

Je regrette juste que
Spoiler : :
Zorg meurt de façon peu flamboyante. Je suis fan de Gary Oldman, et le personnage de Zorg est clairement le personnage le plus intéressant du film, mais il n'a pas été mis en valeur jusqu'à la fin... Dommage.
#22418 par Drucci
23 avr. 2011, 18:18
Tu te serais pas un peu trompé de topic Typhoon? :nerd:

Edit Typhoon : Et mince, j'ai abusé des oeufs au chocolats :D
#22482 par effer
24 avr. 2011, 15:44
Je suis de l'avis de Raimaru, mais heureusement qu'il y a eu Les cercles du pouvoir de Mézière et Christin pour donner un peu plus de tenu au scénario, parce que Luc Besson est nul de ce côté là.
C'est dommage car c'est un bon réalisateur. :inno:
#22487 par Raimaru
24 avr. 2011, 18:41
Je n'ai vu que deux Luc Besson (Léon et Cinquième Élément), mais j'ai plutôt l'impression qu'il a le chic de choisir de bons acteurs pour pallier la faiblesse de ses scénarios. Jean Reno/Natalie Portman d'un côté, Bruce Willis/Milla Jovovitch de l'autre, Gary Oldman en méchant, ça a de la gueule ;)
#22561 par effer
26 avr. 2011, 15:03
Un dimanche à la campagne de Bertrand Tavernier
Juste avant la 1° guerre mondiale, Monsieur Ladmiral se prépare tout content, en effet, son fils Gonzague arrive par le train passer le dimanche chez lui avec femme et enfants ( 2 fils et une fille).
Ils arrivent de Paris tout endimanchés, engoncés dans des vêtements trop étroits pour déjeuner en terrasse, se promener et ou jouer dans l'herbe.
Ce film doux amer, est un vrai bijou évoquant les toiles de Manet, Sisley ou Renoir, Monsieur Ladmiral étant un peintre très classique vivant dans une grande propriété.
J'aime toujours revoir ce film très bien joué, par Sabine Azéma notamment. 8-)
#22564 par Typhoon Swell
26 avr. 2011, 18:06
L.A. Confidential : Excellent film, j'ai beaucoup aimé! On a l'histoire croisée de trois flics de Los Angeles, trois flics au comportement radicalement opposé. Russell Crowe est très bon, Kevin Spacey est excellent (mais un peu en retrait malheureusement), et Guy Pearce est génial. Je n'en ai pas vu beaucoup (seulement Chinatown qui me vient à l'esprit), mais jusque lors, j'aime bien les films noirs avec L.A. comme toile de fond. Faudrait que je vois également Memento de Curtis Hanson qu'on m'a recommandé.
★★★★★
#22565 par Maerlyn
26 avr. 2011, 18:49
Faudrait que je vois également Memento de Curtis Hanson qu'on m'a recommandé.
Memento de Christopher Nolan, plutôt (ou on retrouve Guy Pearce).

Edit Typhoon : Ouep exact, avec Guy Pearce en personnage principal ^^
#22586 par effer
27 avr. 2011, 14:50
Paprika de Kon Satoshi Quel feu d'artifice d'images, d'imagination et d'intelligence, ce film est un vrai bonheur, à voir et revoir car de nouvelles subtilités apparaissent à chaque vision. 8-) 8-)
Dans les bonus on voit le storyboard de Kon, il est magnifique, c'est digne d'une BD, quel grand artiste le monde de l'animation a perdu.
#22708 par Drucci
30 avr. 2011, 23:10
Revu Lost In Translation. Comme lors de mes précédents visionnages je reste mitigé entre le bon (l'ambiance, les plans de caméra, Bill Murray, Scarlett Johansson, Tokyo, la BO géniale) et le moins bon (c'est quand même extrêmement lent et il se passe rien, on voit pas assez Tokyo, le "message" aurait pu être transmis plus rapidement). Même si mon appréciation du film augmente au fil du temps vu que je retiens plus le positif que le négatif. En tout cas ça me rend nostalgique de mon voyage au Japon, les paysages sont vraiment attirants :o
#22718 par effer
01 mai 2011, 15:55
Revu Lost In Translation. Comme lors de mes précédents visionnages je reste mitigé entre le bon (l'ambiance, les plans de caméra, Bill Murray, Scarlett Johansson, Tokyo, la BO géniale) et le moins bon (c'est quand même extrêmement lent et il se passe rien, on voit pas assez Tokyo, le "message" aurait pu être transmis plus rapidement). Même si mon appréciation du film augmente au fil du temps vu que je retiens plus le positif que le négatif. En tout cas ça me rend nostalgique de mon voyage au Japon, les paysages sont vraiment attirants :o
J'ai bien aimé ce film avec ce petit univers de couple perdu, ce n'est pas facile à remplir, ces petits riens, le temps qui passe, les non dit. Mais là c'est très réussi servis par deux excellents acteurs et une BO superbe.

P.S. Je ne suis jamais allé au Japon, c'est sans doute pour ça que je ne ressens pas ta frustration que je comprends très bien. ;)
#22720 par mycea
01 mai 2011, 16:34
Lost in translation, c'est énorme de bout en bout, un de mes films cultes, si on peut dire (il y en a beaucoup). Et la musique est simplement géniale.
Le but du film n'est clairement pas de faire du tourisme à Tokyo... La lenteur, c'est le thème du film en quelque sorte, donc bon je vois pas bien comment l'éviter. En tout cas moi elle ne me gêne pas du tout. Mais c'est bien que ta perception du film évolue :)
#22738 par effer
02 mai 2011, 14:57
J'ai revu hier soir Minority Report de Steven Spielberg, il le passait en VF, alors j'ai sorti mon DVD pour le revoir en VOST.
J'aime toujours autant ce film où Philip K Dick dénonce une société où la présomption d'innocence serait abolie.
Outre l'histoire, la réalisation est excellente, le style plutôt grisé de la photo et des décors de la ville sont superbes.
C'est un bon divertissement intelligent. :D
#22750 par Satie
02 mai 2011, 19:15
J'adore Lost in Translation ! La lenteur ne me dérange pas du tout non plus, au contraire, elle me semble indispensable pour faire de ce film ce qu'il est... Et à l'instar de Drucci, ça me rend un peu nostalgique aussi ^^"

Deux derniers film (vu il y a une dizaine de jours):

L'adaptation de Phèdre par Patrice Chéreau. Sachant que c'est limite si je ne connais pas la pièce par coeur, le suspense était assez inexistant lors de ce visionnage :D
Et malgré quelques plans de caméra un peu douteux (gros plans sur les acteurs quasi tout le temps), je ne peux que saluer la qualité des acteurs, qui étaient vraiment rentrés dans leurs personnages ! (Même s'ils avaient une sacrée tendance à jouer par terre)
En bref, c'était déprimant mais bien.

The Blues Brothers. Je résume l'impression que m'a faite ce film en deux smileys: :love: et :incline:
Plus sérieusement: ce film est culte ! L'histoire complètement délirante, les deux acteurs principaux (Belushi et Aykroyd) aussi géniaux que classes, la musique excellentissime (je vais faire ma fausse vieille et dire qu'on ne fait plus aussi bien de nos jours, ce qui est malheureusement vrai - à quelques exceptions près), l'humour décapant (c'est simple, j'étais pliée de rire du début à la fin), et... bref. C'est génial.
Elwood et Jake rejoignent mon top de films préférés aux côtés des Tontons, et ça, c'est pas rien :merci:
#22809 par effer
03 mai 2011, 14:56
Monty Python and the Holly Grail: je revois toujours avec les mêmes fous rire ce grand délire de "non sense" anglais jusqu'au fond des noix de coco! :D :D

C'est aussi culte que The Blues Brothers! 8-) 8-)
#22818 par mycea
03 mai 2011, 19:17
Monty Python and the Holly Grail: je revois toujours avec les mêmes fous rire ce grand délire de "non sense" anglais jusqu'au fond des noix de coco! :D :D

C'est aussi culte que The Blues Brothers! 8-) 8-)

yeahhh
"european or african" ??
Le passage avec les hirondelles est l'un de mes préférés... Et je suis vraiment trop contente que ce film ait été programmé cette année pour Collège au cinéma.
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 57