Tu as raison, je ne devrais pas parler de chapitre faible. Disons que c'est celui qui m'a le moins parlé, le moins touché. C'est plus juste comme ça.
C'est peut être parce que tu as quitté le lycée il y a "longtemps". J'étais encore lycéen quand je l'ai découvert et c'est surement pour cela que cette histoire m'a marqué. De la manière inverse je n'avais pas saisi l'intérêt du chapitre 1 à l'époque. Maintenant c'est plus clair.
Et je te comprends pour Polymanga. Au Toulouse Game Show c'est chaque année la même chose. Les deux changements de 2010 ont été l'augmentation du tarif d'entrée et la suppression du stand consacré aux artbooks. En 2009, c'était les doujin qui avaient disparu. En 2011, les figurines ? ... En plus certains stands vendent les manga plus chers que le prix éditeurs. En Suisse ou en Belgique où la loi est plus souple (il me semble) avec ça je peux encore comprendre mais en France... Voir des shonen Kana à 6,75 euros alors qu'ils coutaient 6,25 euros (c'était avant l'augmentation du prix) ça me dépasse.
Et puis je ne sais pas pour Polymanga ou même si vous captez No-life en Suisse, mais nous, tous les ans, on doit se taper comme invités d'honneur toute la clique de la chaine télé. Je veux bien qu'ils soient sympas et qu'ils ont envie de partager leurs passions, mais organiser un festival autour d'eux c'est franchement abusé. Le pire c'est que tout le monde fait la queue pour avoir des dédicaces des animateurs alors qu'il n'y a personne pour de grands dessinateurs comme Song Yang ou Benjamin. Enfin, je ne vais pas m'en plaindre.
(Et en plus le festival est à deux heures de chez moi alors que j'habite Toulouse. Vive l'accessibilité !)