Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#23107 par mycea
15 mai 2011, 17:40
Il existe enfin le DVD de l'intégrale de Kagemusha?
Mais cela fait des années que j'en attends la sortie! :shock: :shock:
ah ben écoute apparemment...
Pourquoi tu parles d'intégrale par contre ? Il n'y a qu'un dvd, si j'ai bien compris...
#23109 par effer
15 mai 2011, 18:45
Il existe enfin le DVD de l'intégrale de Kagemusha?
Mais cela fait des années que j'en attends la sortie! :shock: :shock:
ah ben écoute apparemment...
Pourquoi tu parles d'intégrale par contre ? Il n'y a qu'un dvd, si j'ai bien compris...
Non, en fait, lorsque le film a été présenté à Cannes où il a remporté la palme d'or en 1980, on pensait que c'était la version de Kurosawa.
Mais dans les années 2000, une version intégrale est sortie mais n'est restée que quelques jours dans les salles, je n'ai malheureusement pas pu la voir. :(
A ce moment là, il a été révélé que la version projetée à Cannes avait été écourtée de 20 mn environ, par ce que le film avait été jugé trop long.

J'ai alors attendu la sortie en DVD de cette version intégrale, c'est pourquoi je m'étonne de voir la jaquette du DVD que tu as achetée.

Je suis allée sur le site dvdfr.com et je ne l'ai pas vu.
Il n'y a que ceux là: http://www.dvdfr.com/dvd/f16025-kagemus ... rrier.html; où le film est d'une longueur de 152mn ou 180mn?:/

Pourrais-tu m'indiquer le temps que dure le film sur ton DVD?
#23165 par Raimaru
17 mai 2011, 12:05
D'occasion :

Image

Pour de l'occasion, j'ai même du mal à lâcher 7€50. Mais bon, il est comme neuf.
#23166 par Lasc
17 mai 2011, 12:56
Superbe choix que le Chien Gardien d’Étoiles. J'attends ton avis ainsi que celui d'Azumi (Azumi, si tu l'as lu... Et si tu l'as prêté à Satie par la même occasion :D )
En fait j'ai plutôt aimé ce one shot, bien que je le trouve un poil court. Au début j'ai eu du mal avec le dessin mais finalement il est assez cohérent avec l'histoire, assez ronde mais avec une certaine fragilité - face à la dureté du monde ? - qui transparaît plutôt bien visuellement. Je regrette juste deux choses : je trouve que l'histoire avec l'assistant social n'était pas franchement nécessaire et fait perdre un peu de force au récit (il sert à quoi au final? Montrer qu'il faut s'occuper de son chien? ;) ); et je trouve aussi que la manière de traiter l'histoire est trop démonstrative : par ex le mangaka va jusqu'à exprimer l'attachement du chien à son maître en le faisant parler. De même, tous les personnages qui peuvent paraître cruels (le gamin voleur, la femme qui divorce) sont excusés à un moment ou à un autre. Pour moi ce n'était pas forcément nécessaire. Il y a peu de place pour les non-dits. A part cela j'ai apprécié :nerd:

Bref je trouve qu'on passe un bon moment, mais au final ca ne me parait pas supérieur à ce que fait un Taniguchi par exemple lorsqu'il s'empare du même thème. Sur 20, donc : 14, et hop. :inno:
#23175 par effer
17 mai 2011, 16:00
Ce n'est pas un one shot. Le second tome vient sortir au Japon. Pour en avoir un extrait c'est ici.
Apparemment Murakami veut nous émouvoir avec plusieurs histoires de relations Maître/ chien.
Je suis malheureusement sensible sur ses sujets... :calimero:
#23189 par Satie
17 mai 2011, 18:12
Image
Je viens de terminer de le lire, et je plussoie Jojo à 2000%, ce truc est vraiment génial *___*
#23196 par Drucci
17 mai 2011, 19:14
Amuse toi bien avec Red Dead, Maerlyn, c'est clairement l'un des meilleurs jeux de ces dernières années, et une expérience mémorable!

Sinon pour ma part je n'ai pas trouvé Happy! 7 en avance comme je l'espérais mais j'ai rattrapé mon retard sur d'autres séries :

Image

Image

Et dédicace à Wang :

Image
#23214 par Gclems
18 mai 2011, 11:09
Amuse toi bien avec Red Dead, Maerlyn, c'est clairement l'un des meilleurs jeux de ces dernières années, et une expérience mémorable!
Mouif, je n'ai pas pu m'empêcher d'être très déçu par le jeu. Seul le dernier "chapitre" est à la hauteur de mes attentes. Et la jouabilité est assez mauvaise.

Sinon, j'avais oublié ceci dans mes achats d'hier :
Image
Il est en promo cette semaine sur le Xbox Live Arcade, alors pour à peine un peu plus de 3€ j'allais pas cracher dessus. J'ai fait un peu plus de 20% de jeu pour le moment et une chose est sûre : il mérite largement son statut de jeu culte !
#23216 par Drucci
18 mai 2011, 11:48
Mouif, je n'ai pas pu m'empêcher d'être très déçu par le jeu. Seul le dernier "chapitre" est à la hauteur de mes attentes. Et la jouabilité est assez mauvaise.
J'ai jamais fini le jeu à cause de problèmes techniques (360 en rade une fois de plus...) et je m'y suis remis récemment. C'est vrai que c'est assez répétitif (les missions, les quêtes annexes) mais j'accroche tellement à l'ambiance que je m'en lasse pas.

Sinon, achat du jour :

Image

Et bizarrement la couverture réelle correspond pas à celle là, je sais pas si Panini s'est viandé sur l'impression ou quoi mais ça fait bizarre.
#23221 par BigFire
18 mai 2011, 14:11
Et bizarrement la couverture réelle correspond pas à celle là, je sais pas si Panini s'est viandé sur l'impression ou quoi mais ça fait bizarre.
J'allais faire le même commentaire. d'ailleurs Travolta est tout petit sur la couv. J'ai l'impression qu'ils ont repris la taille de l'image de la VO et ne l'ont pas changé. Mais bon c'est Panini les roi de l'inconstance et du travail souvent baclé.

Sinon achat aujourd'hui:
Dragon Ball Perfect Edition n°14
Dragon Head n°4
Saint Seiya Next Dimension n°2
Kings of Shogi n°1
Green Hornet n°2
Jonah Hex n°4
#23223 par Alehas
18 mai 2011, 14:25
Au passage, bravo pour ta superbe signature de Nujabes! Un petit hommage à ce grand artiste qui nous a quitté bien trop rapidement...
En effet grand très très grand artiste, un des meilleurs d'abstract.

Et hop Image
Un des meilleurs J RPG qui soit
#23229 par Azumi
18 mai 2011, 15:50
- Reiko the Zombie Shop 1 à 7
- Shiori & Shimiko 1 à 5
Le tout d'occasion pour tellement pas cher que j'ai eu l'impression d'arnaquer mon bouquiniste.

Et aussi :
ImageImage
ImageImage
#23230 par Typhoon Swell
18 mai 2011, 18:59
Bon bah Azumi, ça y est tu ne vas plus sortir de Led Zeppelin, d'autant que le vraiment meilleur du groupe est concentré dans ces 4 albums! Pour moi, c'est le groupe le plus puissant de tous les temps, que ce soit en studio ou en live (d'ailleurs, je vais prochainement débourser pour How The West Was Won que l'on m'a vivement recommandé).

Et Satie, c'est avec cet album que l'on comprends que Duane Allman et Eric Clapton sont parmi les meilleurs guitaristes de tous les temps! Layla est l'une de mes chansons préférées, et l'une de celles qui ont marqué l'histoire du rock. Et cet album de blues rock est une pépite, surtout si on la replace dans le contexte et dans l'histoire tragique du supergroupe Derek and the Dominos.
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 118