Oui voilà, Kaze no sho ! J'aime beaucoup car ce titre m'a pas mal éclairée sur l'aspect historique (là où d'autres mangas vous noient sous les références). Je trouve que l'auteur dessine presque aussi bien les samourais que les montagnes Très bien fait, très instructif et très prenant !
Voilà, ça y est, j'ai enfin lu Quartier Lointain.
J'ai longtemps hésité à cause du prix (entre 25 et 30€ selon les magasins Oo) et du dessin sur la couverture qui me donnait vraiment pas envie, mais dire que je ne regrette pas mon achat serait un euphémisme. Je pense que c'est la meilleure bande dessinée que j'ai pu lire, tout simplement.
Dès les premières images j'ai été transporté. D'un point de vue graphique, c'est étonnamment sobre : les dessins sont propres et sans effets superflus, le choix des plans est très classique et ne cherche pas une seule fois le spectaculaire, et le découpage est très carré. Aucun effet de style.
Rien que ça, ça pose l'ambiance de manière admirable ! Et on se laisse d'autant plus emporter par le récit car finalement le tout est très fluide.
Génial.
Pour la suite de ma découverte de l'auteur, j'hésite un peu, je sais pas trop par où continuer.
Probablement Le Journal de Mon Père et/ou Un Zoo en Hiver, puis le Sommet des Dieux.
En tout cas j'ai hâte !