Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#21636 par Buyht
02 avr. 2011, 10:55
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lj5c86Xxbdo[/youtube]
Voilà que Quartier Lointain, le manga génial (ou en tout cas très bien) a été massacré par les belges : Je vous laisse le soin de retrouver les principales différences avec le manga... -_-
#21638 par jojo81
02 avr. 2011, 12:22
On en avait déjà parlé un peu dans le topic sur le manga. Moi je suis curieux de voir le résultat. Je trouve que l'esprit de la BD est plutôt respecté.
J'avais raté la sortie au cinéma mais je me prendrai les DVD, il sort le 4 mai prochain.

Image
#21639 par Buyht
02 avr. 2011, 12:31
L'histoire a quand même été beaucoup modifiée... Dans le manga, par exemple,
Spoiler : :
on ne le voit jamais embrasser la fille, qui d'ailleurs est super timide dans le manga.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...
#21644 par Gclems
02 avr. 2011, 12:44
Ils jouent au foot aussi... C'est une honte :p
Non mais si c'est que des détails comme ça, ça va ^^
Il faut bien faire quelques adaptations déjà parce qu'on change de média, et aussi parce que l'histoire ne se déroule plus au Japon. Les mœurs des personnages doivent donc être adaptés afin de rester crédibles.

Personnellement j'attends pas grand chose du film (déjà parce que les acteurs m'ont pas l'air terribles, et aussi parce que je me méfie très très boukou des films français, belges etc.) mais comme l'a dit Jojo, l'esprit de la BD semble respecté.
#23255 par jojo81
20 mai 2011, 01:40
J'ai vu le film et ce topic mérite vraiment un autre titre ^^
Sam Garbarski s'en est très bien tiré dans son adaption. Quelques petits détails changent comme le métier du héros mais ce n'est pas important. L'histoire est bien là, les thématiques du manga de Taniguchi sont présentes. Il faut dire que le film est drolement fidèle au manga. Il suit la même trame. Au final c'est un bon film à voir pour ceux qui ont aimé le manga.

En plus Jiro Taniguchi fait une apparition hitchcockienne.
#23257 par Wang Tianjun
05 nov. 2012, 19:21
J'ai vu le film et ce topic mérite vraiment un autre titre ^^
C'est fait ! :D
Pas encore lu le manga (il traine dans un coin) ni vu le film, mais je suis curieux de voir tout ça.
Dernière remontée par Buyht le 05 nov. 2012, 19:21.