Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#22904 par Alehas
07 mai 2011, 10:34
D'ailleurs désolé du double post mais c'est Kana qui s'est permis de réduire le format ou c'est vraiment le même format que le tome Japonais ? -_-
#22905 par Raimaru
07 mai 2011, 10:42
Pour la Fin du Monde je ne sais pas, mais Solanin, au Japon a un format plus petit qu'en France. Donc ce n'est pas impossible que l'éditeur Français change le format à sa guise (et à la guise de l'éditeur japonais).

Quoiqu'il en soit, le prix aurait dû suivre...
#22909 par Alehas
07 mai 2011, 11:06
Ah ok car là je vois que tous les mangas d'Asano Japonais ont le même format

Image

J'arrive pas à distinguer si c'est un petit ou grand format. Mais ça me ferait horriblement ch** de payer 15 euros pour un format plus petit que l'original ça c'est clair.
#22912 par Raimaru
07 mai 2011, 12:30
Bon, a priori, c'est tout des formats de type "Big Kana" -_-

En tout cas, je trouve cette photo super, et ça doit faire encore plus d'effet à quelqu'un :nerd:
#22914 par Alehas
07 mai 2011, 15:21
les formats de type Big Kana c'est à dire ? Il y en a plusieurs il me semble
#22916 par Raimaru
07 mai 2011, 15:40
Style Pluto, Monster simple, Real, etc
#22940 par Alehas
08 mai 2011, 17:49
Ouais bah je crois que c'est ça, kana est repassé au format original.
Bref faut agresser Kana pour nous sortir Oyasumi Punpun bauredel de dieu T_T Mais ça se vend bien les Asano chez nous ou c'est casi inconnu ? Pour savoir :inno:
#22954 par jojo81
09 mai 2011, 10:16
Je ne sais pas si ça se vend bien mais je sais qu'il y a un petite communauté de fan de l'auteur. Après au Japon les manga d'Asano ont un format classique. La fin du monde version Kana est du même format que la version japonaise.
Après oui, 15 euros pour un petit format c'est scandaleux. Mais je pense qu'il s'agit là d'un test de la part de Kana. Ils veulent voir si la communauté de fan est assez importante et est prête à acheter les manga de l'auteur assez cher pour envisager de publier Oyasumi Punpun.
C'est honteux mais achetez le si vous souhaitez lire un jour Oyasumi Punpun.
#22963 par Alehas
09 mai 2011, 18:09
Ils veulent voir si la communauté de fan est assez importante et est prête à acheter les manga de l'auteur assez cher pour envisager de publier Oyasumi Punpun.

Et bah j'espère vraiment que c'est dans ce but.. Mais la méthode reste quand même relativement abusé :D Je me demande pourquoi les éditeurs n'essaient pas plus de faire connaitre ce genre d'auteur ou série aux lecteurs ? Alors qu'ils disent eux-mêmes que ce sont des valeures sûres ? Pourquoi ils mettent encore et toujours en avant les séries qui n'en n'ont pas besoins car elles se vendent déjà à mort ? ...
#23321 par jojo81
22 mai 2011, 20:25
Pour ceux que ça intéresse, voici l'atelier d'Inio Asano:
Spoiler : :
Image

Et surtout, le premier tome d'Oyasumi Punpun est sorti chez Panini Italia en début de mois.
#23323 par Satie
22 mai 2011, 20:52
Et surtout, le premier tome d'Oyasumi Punpun est sorti chez Panini Italia en début de mois.
Y a plus qu'à espérer que ça soit pas Panini qui le sorte en France :D
#23324 par jojo81
22 mai 2011, 20:58
Quand je compare l'édition de La fin du monde (Kana) et du Champ de l'arc en ciel (Panini) qui coutent le même prix, je préfère les italiens aux belges.

Mais bon, en Italie Panini a le quasi monopole contrairement à chez nous, donc je doute qu'ils aient les droits sur Oyasumi Punpun.
#23330 par 14thgunner
22 mai 2011, 21:13
Ça veut donc dire que Panini a acheté les droits, donc qu'ils vont le sortir chez nous ou pas du tout? Panini est un truc global ou est-ce que Panini France et Italie sont indépendants?
#23332 par 14thgunner
22 mai 2011, 21:22
Ok, donc ton info n'est d'aucun utilité, si j'ai bien compris? :fish:

Non mais j'espère alors que si des éditeurs italiens se sont intéressés à ce manga, les éditeurs français le seront!
#23337 par jojo81
22 mai 2011, 21:33
Utilité numéro 1: Les forumeurs qui comprennent l'italien peuvent se lancer dans le manga pour seulement 7,50 euros.
Et apparement le tome 2 sort en juin et le 3 juillet.

Utilité numéro 2: Savoir que l'éditeur japonais est prêt à négocier avec les étrangers pour Oyasumi Punpun. Du coup on peut espérer que le manga soit proposé à Kana.

Utilité numéro 3: Même si Oyasumi Punpun sonne bien, Buonanotte Punpun c'est vachement joli je trouve.
#23342 par 14thgunner
22 mai 2011, 21:41
Utilité numéro 2: Savoir que l'éditeur japonais est prêt à négocier avec les étrangers pour Oyasumi Punpun. Du coup on peut espérer que le manga soit proposé à Kana.
WTF c'est l'éditeur italien qui va négocier avec les autres pays européens?!?!? Père castor, raconte moi une histoire qui parle de la logique des droits d'auteurs et de reproduction dans le manga contemporain, parce que la je capte pas trop!
#23345 par jojo81
22 mai 2011, 21:56
Non, c'est l'éditeur japonais (en général) qui propose les licences dans les pays un par un. Généralement quand c'est réglé dans un pays il passe à un autre. Donc après la branche italienne de Panini ils vont peut être proposer le titre à Kana pour la France puis à Viz media pour nos amis américains par exemple.
#23347 par 14thgunner
22 mai 2011, 22:00
Ok donc j'avais mal lu... :fouet:

Merci pour tes explications. Mais ça me surprend quand même que Panini ne parvienne pas à acheter des droits pour plusieurs pays... Pourquoi ne pas faire un contrat global sur l'Europe genre. Ça simplifierai le travail au niveau par exemple des couvertures, et ça simplifierai la vie des japonais, qui auraient moins d'interlocuteur avec qui négocier... 'fin moi c'que j'en dit!
#24387 par Drucci
07 juil. 2011, 20:36
Je viens de finir le premier tome de Solanin et je suis sous le charme! Je savais pas trop à quoi m'attendre ni graphiquement ni au niveau du scénario et au final j'adore les deux. Le dessin est très beau, même si le mélange entre décors/scènes réalistes et têtes en SD est parfois "choquant", les traits d'Asano sont quand même magnifiques quasiment à chaque case (surtout sur l'expression des visages et certains décors), et on voit bien qu'il a une identité propre.

Je suis pas spécialement adepte des récits tranche de vie mais là c'est vraiment très prenant, on plonge dans le quotidien de l'héroïne, dans sa vie de quartier, son ressenti (j'aime beaucoup les cases noir qui contiennent juste ses pensées), ses soucis... et ses interrogations touchent à des sujets qui me parlent pas mal (comme à beaucoup de monde j'imagine). Les persos sont tous mémorables, surtout Meiko et Crash (mon favori), je suis un peu moins convaincu par Taneda par contre. Mais Meiko est clairement géniale, j'ai rarement vu un perso féminin aussi charismatique et surtout "polyvalent" dans le sens où elle arrive à être touchante, amusante, dramatique, sexy, etc.

Enfin la mise en scène est très belle également, notamment les dialogues ou pensées qui défilent en même temps que des scènes banales du quotidien.

Et le premier tome s'achève sur un cliffhanger assez choquant mais magnifique niveau dessins/découpage.

Bref j'ai hâte de lire la suite, en espérant qu'elle soit du même acabit!
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 17