Très beaucoup aimé pour ma part....
Mais le coup du prêtre et de la sirène
Mais le coup du prêtre et de la sirène
Spoiler : :
Trois enterrements de (et avec) Tommy Lee JonesJe l'ai regardé moi aussi et je l'ai trouvé très bon, majestueux ! J'adore le scénario, comment tout s'imbrique (fait par le même qui a scénarisé Babel !). Les acteurs jouent très bien, j'ai surtout aimé Barry Pepper mais Tommy Lee Jones tout en ambiguité est très bon lui aussi. Le seul point négatif est que j'ai trouvé un poil lourd le côté BrokeBakc Mountain des scènes entre Pete et Melquiades Estrada . Une question quand même
Un bon film.Le même !![]()
En VF hélas!Effectivement : l'accent simili-Mexicanos était à la limite du supportable
Trois enterrements de (et avec) Tommy Lee JonesJe l'ai regardé moi aussi et je l'ai trouvé très bon, majestueux ! J'adore le scénario, comment tout s'imbrique (fait par le même qui a scénarisé Babel !). Les acteurs jouent très bien, j'ai surtout aimé Barry Pepper mais Tommy Lee Jones tout en ambiguité est très bon lui aussi. Le seul point négatif est que j'ai trouvé un poil lourd le côté BrokeBakc Mountain des scènes entre Pete et Melquiades Estrada . Une question quand mêmePour conclureSpoiler : :Un bon film.Le même !
En VF hélas!Effectivement : l'accent simili-Mexicanos était à la limite du supportable
l'accent simili-Mexicanos était à la limite du supportableC'est carrément insupportable, ce genre de film, où, en plus plusieurs langues sont parlées par les protagonistes, doit absolument être vu en VOST.
Oh je me le reverrai bien, Trois enterrements. Un film superbe avec un Tommy Lee Jones excellent comme d'habitude et peut-être encore davantage. En VF, j'imagine mal... condoléancesLes 400 coups, j'aime bien, J.P. Léaud y est d'un grand naturel, le film est très réaliste mais sans pathos, c'est le seul film( avec L'Enfant Sauvage) de François Truffaut que je trouve bien réalisé et bien joué, il fait simple, linéaire, quasi "néo réaliste".![]()
Pour ma part je sors cette semaine d'un superbe visionnage ciné des 400 coups de Truffaut. Je n'avais vu ce film qu'une seule fois il y a des années - j'étais jeune ado. J'avais beaucoup aimé à l'époque mais ce revisionnage est tout de même une révélation : je ne pouvais me rendre compte à l'époque de l'époustouflante qualité du film. C'est un bijou de cinématographie au même titre qu'A bout de souffle que j'avais eu la chance de découvrir sur grand écran.
Sans dec, des films comme ça, on en voit plus. C'est toujours aussi nouveau aujourd'hui ! Ce sentiment de réel qui vous colle aux tripes, cette façon de filmer... Que c'est beau nom de dieu...
Vu Source Code hier après-midi et ce fut une très bonne surprise !Je comptais aller le voir depuis un moment et ce fut chose faite cet après-midi! Pas grand chose à rajouter, j'ai beaucoup aimé moi aussi. Gylenhaal est très bon (comme d'habitude), les autres acteurs aussi et j'ai bien aimé les différents thèmes abordés ainsi que le côté SF assez crédible. Par contre, la fin m'a déçu, un peu "cucul" et surtout trop explicative, je trouve que ça aurait été mieux de garder cette fin ouverte sans donner tant de détails mais bon.
Le pitch : Après un terrible attentat terroriste dans un train, un soldat participe malgré lui au projet "source code", consistant à se replonger dans la mémoire d'une des victimes pendant les huit dernières minutes de sa vie, afin de comprendre d'où venait l'explosion et qui en était à l'origine. Dans le présent, un second attentat se prépare, mais le soldat se convainc qu'il peut changer le passé...
C'est un peu un mélange improbable entre "Un jour sans fin", pour l'aspect où on revoit sans cesse les même séquences, et un "Inception" en beaucoup moins prétentieux. Jack Gylenhall rend une superbe prestation et les rebondissements sont nombreux, surtout hors de l'affaire elle-même. Et bien sur, on a droit à une fin réussie ouvrant plusieurs portes de compréhension...
Pas le plus grand film de l'année, mais un très bon moment quand même, assumant son côté blockbuster mais sans se la péter une seconde.
Je viens de voir un film extrêmement drôle : Due Date (ou Date Limite en français, mais c'est pas top). Avec Robert Downey Junior (dans le rôle de Campana) et Zack Galifianakis (dans le rôle de François Pignon)Tiens, je l'ai regardé hier soir, en grand fan de Robert Downey Jr (et bien avant Iron Man...)
C'est digne des meilleurs Francis Veber, clairement. Galifianakis fait un très bon pignon, entre Pierre Richard et Jacques Villeret, maladroit, malchanceux et terriblement con. Mais qu'est-ce qu'on se marre. Ce film est franchement excellent, à voir absolument pour toute personne aimant rire.
Mystic River de Clint EastwoodTu l'as revu ce week-end je parie ?
Eastwood adapte un roman policier psychologique de Dennis Lehanne avec beaucoup de talent.
Une belle atmosphère tout en tension retenue, beau film.![]()
En VF hélas.
Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent ParonnaudCe "film" est excellent, et la BD est au moins aussi bien, vraiment, il faut le voir !!!
Ce très beau film d'animation reprend les albums dessinés et publiés par Marjane Satrapi à "L'Association"
Marjane y raconte sa vie à Téhéran en Iran depuis ses 8 ans jusqu'à ses 18 ans.
L'histoire commence au moment des premières manifestations contre le chah d'Iran en 1978, le chah doit s'exiler et la République Islamique est proclamée en 1979.
Aussitôt l'Irak déclare la guerre à l'Iran: Saddam Hussein profite des purges qui ont décapitées les chefs de l'armée Iranienne (il est aidé également par les occidentaux et les Emiratits qui refusent cette théocratie Chiite à leur frontières.
Marjane vie dans une famille aisée,cultivée, engagée politiquement depuis trois générations.
Beaucoup des hommes de sa famille ont connu l'exil, les persécutions, la prison et la mort.
Elle reçoit les souvenirs familiaux avec ses yeux d'enfant déjà rebelle et vive.
Elle supporte mal, comme sa mère et sa grand mère le port du voile à l'extérieur.
Le film retrace en N& B avec des niveaux de gris l'intensité des drames vécus par Marjane et sa famille.
Mais même si la vie est dure " la lutte continue" comme le dit l'ineffable grand mère de la petite qui a son franc parlé et qui donnera à Marjane ses plus belles leçon de vie.
Un très beau film d'animation que j'avais envie de revoir.