Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...

#2184 par Personne
05 mars 2007, 20:09
Non, y'a aussi plein d'excellente BD qui ont du succes...
En fait je pense qu'un produit vraiment honteux a tres peu de chance de trouver son publique...
D'ailleur ces mauvaise contrefaçon de manga ne rencontre qu'un succes modeste... A part Pink Diary si je me souvien bien... Qui est le meilleur d'entre eux ! :D

#2192 par Kandem
06 mars 2007, 18:08
jsais pas ça raconte quoi pink diary?

#2195 par Drucci
06 mars 2007, 18:54
Pourquoi ne pas ouvrir un topic sur les mangas "français"? Parce que là on dérive depuis longtemps du sujet et que du coup Personne met plus ses oeuvres... :|

#2196 par Personne
06 mars 2007, 19:35
bah, je crois que tout a été dit sur le sujet donc...
Si quelqu'un veut placer ses oeuvre qu'il n'ésite pas! (même, si vous voulez des conseils je peux en donner quelques uns... )
Je vais me remettre à poster de nouveau truc prochainement...

#2216 par Kandem
07 mars 2007, 13:26
ah c'est une bonne nouvelle moi j'aimerais bien en poster mais jai pas de scan alr bon jpe les prendre en foto mais le rendu sera moins bien...

#2245 par Personne
07 mars 2007, 20:26
Bon allé! Je mets quelques trucs que j'ai fait depuis la derniere fois... (enfin grosso modo tout ce que j'ai fait cette semaine, sauf une planche de bd que j'ai pas encore scanné... )

En gros c'est les crayonné (avec encrage au bic) d'un projet d'illustration... tout sera ensuite fait à la peinture... En gros y'en a une grosse (format raisin) et 6 petites... Le tout se déroule plus ou moin dans un univers post apocalyptique, avec des jumeaux :D

Voilà la seul illustration que j'ai fait en peinture :
Image

Celle là est en cour, je comptais la finir ce soir... (au passage vous pouvez voir un de mes crayonné brut, quand je l'ai pas encore cleané! ;) )
Image

Image


Image


Image


Image


Et voici la grosse illustration (fait sur un plus grand format, d'ou le niveau de détails superieur... )

Image

Voilà ! J'espere pouvoir poster de nouveaux visuels bientot! :D
Dire que j'ai meme pas 3 semaines pour peindre tout ça!! argggghh
les nuits vont etre courte le mois qui vien!

#2249 par Drucci
07 mars 2007, 23:22
Magnifique comme d'hab', et à la limite je pense que ça pourrait être plus beau sans les couleurs qu'avec, ça fait très type "manga"! J'adore la dernière et la tête du vieux dans l'avant-dernière. :D Sinon, si t'as le temps un jour, ça te dirait pas de faire un dessin inspiré de 20th? Par exemple Kenji en train de jouer de sa guitare, soit en cherchant à reproduire le style d'Urasawa soit avec ton style à toi ! Enfin t'as l'air d'être déjà surchargé de boulot donc faut pas qu'on se mette à t'en donner en plus... :p

#2250 par Personne
07 mars 2007, 23:37
Si pourquoi pas!
Mais bon ça devra attendre au moin 2 mois... :D

Sinon ben pour la couleur j'ai pas trop le choix... j'aimerais bien aussi laisser en noir et blanc (d'autant que la couleur à la peinture prend un temps fou!) mais bon , j'ai pas trop le choix...
En fait l'idéal pour moi serait de le faire à photoshop, mais mon école, asser disont... traditionnaliste n'aime pas beaucoup ça! :D Déjà j'ai pu faire ma BD alors je me plein pas, mais bon... Faut pas deconner, il y'a moyen de faire des trucs excellent avec un pc, exemple ici : http://www.cafesale.net/bengal/ c'est beauuuuuuu !! :ouin:

La derniere je l'ai beaucoup plus soigné que les autre, et c'est un peu normal, c'est sensé etre une couverture, et le format est bien plus grand...

Sinon question : J'aimerais qu'un maximum d'entre vous me réponde...
Que pensez vous de mon encrage? J'envisage d'encrer ma bd de cette maniere mais j'ésite encore un peu...
C'est un peu une decision stratégique et je sais pas trop quoi faire...

#2251 par 14thgunner
07 mars 2007, 23:47
:love:
C'est trop beau... Magnifique tu cartonne, je préfère, personellement, ces images la que cellede ton autre BD je pense, ici j'adooore l'atmosphère et les décors, enfin les truc post-apocalyptiques, je kiff sa mère... lol
Sinon, je sais pas si c'est ça que tu veux entendre, mais je trouve que sur les 2ème et 3ème images noir-blanc, tu pourais peut-être rajouter quelque détails, car il y a beaucoup de blanc. Cela dit, cette impression peut disparaitre avec la couleur...
Sinon, ben voila, c'est tout simplement beau, j'adoooore!! :D

PS: Prend pas le melon, tout de même... ;)

#2252 par Gclems
07 mars 2007, 23:49
Moi je le trouve trouve très bien ton encrage !
En même temps j'y connais pas grand chose, m'enfin il est loin d'aggresser les noeils.

Sinon,les illustrations sont excellentes !
(surtout le visage de la grand mère et la dernière)

Et histoire que tu prenne pas le melon ( ^^ ), je trouve les jambes de la vieille dans la 4eme illustration pas super géniales.
(et la main de la fille dans la 5eme a l'air toute crispée, je sais pas si c'est fait expret ou pas :/)

Enfin bon, ça fait 4 fois que tu poste ton boulot, si je me trompe pas, et 4 fois que je suis sur le cul.

#2254 par Personne
07 mars 2007, 23:58
Nan j'suis d'accord avec ses jambes
en fait en crayonné ça passait mais apres... :D Enfin bon, je rectifierais ça a la peinture (c'est ça qui est cool avec la peinture, on peut se permettre de se planter...)

Pour l'encrage et meme pour le dessin en général, je trouve ça au contraire interessant de demender leur avis a ceux qui "ne s'y connaisse pas"
Parsque bon, quand meme, si je me contentais de vendre mes trucs uniquement au professionel du dessin, j'aurais du mal à payer mon loyer! :D Et puis demender à un pro, c'est pas forcement un gage de jugement tres pertinant, bien au contraire !

Bref, continuez à me donner votre avis sur l'encrage, c'est important pour moi... (et oui encore une periode de doute:D dire que j'avais defendu mordicus mon absense d'encrage a mon dernier jury, quand ils veront que j'ai changé d'avis ils vont halluciner! :D )

#2271 par Kandem
09 mars 2007, 17:29
ché pa si tu coné skyland une série aux graphismes magnifiques qui passent sur la 2 je crois mais tes dessins y font penser

#2391 par Personne
15 mars 2007, 16:26
Non, j'connais pas, je me renseignerais...
bref, je poste donc ma "grosse" illustration
suivrons plein de petite prochainement...

Image

#2397 par Kandem
15 mars 2007, 19:34
ouah!!! magnifico!

#2448 par Personne
23 mars 2007, 17:36
Bon je poste 2 nouvelles peintures... j'en ai fait une troisieme mais le scan a completement changé les couleurs et il faudra un peu de temps histoire que je rectifie tout ça sous photoshop...

Bref :

Image

Image

#2449 par Sopa
23 mars 2007, 17:54
Je préfère la deuxième... Je trouve que la forme des yeux, dans la première est un peu trop accentuée... Mais c'est bien quand même! Sinon, tu pourrais mettre des liens, pour les images, stp?

#2450 par Personne
23 mars 2007, 18:10
Bah non j'aime telement déformer le topic! :D
(bon bon ok... )

#2453 par 14thgunner
23 mars 2007, 18:21
C'est beau!! Mais c'est vrai que les yeux sont un poil chelou... Sinon, ben je trouve limite que les noir blanc étaient plus sympa, ça donnait un petit coté je sais pas... Enfin c'est mon avis persos! :D

#2458 par Kandem
23 mars 2007, 19:38
Moi j'trouve ça cool les deux gosses...
T'as fait un bloquage sur l'étoile rouge communiste?

#2464 par Personne
23 mars 2007, 20:38
Bah j'aime bien donner un p'tit coté sovietique à mes dessins, c'est telement fun! :D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 18