Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#23219 par jojo81
18 mai 2011, 12:58
Magnifique (?) couv de l'Ultra Jump
Image

Bon j'ai entrelu le premier chapitre en jap et graphiquement ça pète. Les pages couleurs sont magnifiques, les dessins pas surcharchés et on comprend ce qu'il se passe durant la baston.
Reste que le héros qui se ballade à poil avec son chapeau de marin...


Le blog de la partie 8: http://jojolion.skyrock.com/
:fouet:
#23247 par Raimaru
19 mai 2011, 17:53
Apparemment, le héros s’appelle Jôshû Higashikata et l'histoire se place après un tremblement de terre à Sendai...

À noté que Steel Ball Run est sorti un an après la fin de Stone Ocean, hors ici Araki a enchainé de suite avec cette partie après le tremblement de terre...
#23271 par effer
20 mai 2011, 15:46
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le héros a 4 testicules... A quoi ça va servir pour l'histoire ? ...
Pour des partouzes, enfin! :bouh:
#23275 par Raimaru
20 mai 2011, 17:59
Ouais, j'ai entrelu le chapitre, et ça promet -_-

Et le pire, c'est que dans Diamond is Unbreakable, Hirose, c'est le meiller ami de Jôsuke Higashikata :fear:
#24652 par Hitsuji
24 juil. 2011, 11:35
Edit: Rohan au Louvre sort vendredi au Japon.
D'ailleurs, j'ai été surpris qu'il sorte si tardivement par rapport à la France. D'habitude, c'est plutôt l'inverse..

Sinon, pour Jojolion, le troisième chapitre continue dans les bizarreries, mais bon, sans aucune explication, ça commence à être long... Vivement que de véritables réponses soient données...
#24978 par Raimaru
29 juil. 2011, 17:02
Stone Ocean 08

Cette fois, je suis rentré dans l'arc, et comme d'hab' avec JoJo, je prends mon pied.

Malgré tout, et à l'inverse de ce que j'ai pu entendre ça et là (notamment dans Animeland...), le dessin d'Araki cloche complètement dans Stone Ocean, et nuit grandement à la lisibilité des actions. J'ai vachement l'impression qu'Araki a volontairement voulu faire évoluer son style, mais que ça l'a fait régresser plus qu'autre chose. Les problèmes en vrac : erreurs de proportions, trop de détails tue le détail, insistance sur les traits (rides, ombres, plis de vêtements) qui brouille le dessin, découpage des actions incohérent, et bien évidement l’androgynie des personnages (c'est simple, vous prenez un perso, il est du sexe opposé auquel vous pensez, mais de façon quasi-systématique en plus).

Mais ce que j'ai réalisé surtout depuis le tome 7, c'est que Jolyne est une héroïne de shônen unique. Rarement une héroïne ne s'est autant comportée comme un mec dans une baston ! Pour le coup, elle en devient virile, mais je n'ai jamais vu ça ailleurs ! Elle cogne, arrache des ongles, fait des fucks à ses adversaires et se prend des coups partout. C'est marrant ça, mais je trouve que les meilleurs JoJo ne sont jamais dans les meilleures parties... Joseph et Jolyne demeurent pour moi les héros de la saga les plus intéressants, et dieu sait si j'ai des reproches à faire sur les arcs dans lesquels ils apparaissent !

Enfin, dernière chose sur ce tome 8, depuis le début de l'arc, on a droit à un vrai cliffanger à la fin du volume, le genre de truc où vous dites fuck à l'éditeur de vous faire poireauter trois mois pour avoir la suite u_u"

Donc là à nouveau, je donne toute ma confiance à Araki pour me passionner, il suffisait d'un délai d'adaptation au style, qui n'en reste pas moins un énorme défaut dans cet arc. Ayant le le début de Jojolion, je constate qu'Araki a rectifié le tir et n'a jamais aussi bien dessiné que maintenant, tout en conservant sa patte caractéristique.
#26883 par Raimaru
23 nov. 2011, 19:09
J'avoue que c'est ce qui me fait peur. Tout ce qui est "édition de manga très spéciale" a du mal à sortir une fois que c'est annoncé, comme 2001, Ranma deluxe, les Masamune Shirow deluxe, et HnG deluxe.

... En fait que c'est que les deluxes qui ont du mal à sortir, je pense que le format économique pour lequel ils vont opter ne va pas les retarder...
#27226 par Hitsuji
06 déc. 2011, 18:55
Jolie couv', mais j'ai du mal à comprendre ce que fais notre Sailor Jojo...
#27227 par Raimaru
06 déc. 2011, 19:08
Il soulève une branche de palmier en tortillant du cul, ça se voit que c'est une vahiné pourtant :D
#28668 par Raimaru
21 avr. 2012, 17:37
Réédition prévue de Jojo's bizarre adventure !!!!!

http://www.manga-sanctuary.com/news/116 ... onkam.html
On a eu du neuf depuis : Stone Ocean passe mensuel bientôt pour finir en décembre 2012, Steel Ball Run est acquis par Tonkam et le premier tome est annoncé pour janvier ou février 2013. En 2013, Tonkam alternera les sorties entre Steel Ball Run et la réédition des anciennes parties, mais on aura un tome de JoJo par mois ! Ils ont aussi annoncé qu'ils opteraient pour rééditer la troisième partie, Stardust Crusaders, en premier, car réputée la meilleure. Choix tout à fait compréhensible, parce que les deux premières parties sont tellement space qu'elles peuvent faire fuir...

C'est cool :imp:

Now read.
#28670 par BigFire
21 avr. 2012, 20:07
C'est plutôt cool dans l'ensemble.
Que Stone Ocean passe mensuel c'est bien car honnêtement je trouve que c'est une des plus mauvaises sagas de ce manga.

Pour la sortie de la troisième sagas c'est assez normal car c'est la première où on commence à parler des Stands donc plus facile d'accès à la lecture pour le public ayant lu Golden Wind ou Stone Ocean alors qu'avant dans les deux premiers arcs les combattants utilisaient les ondes.
#29091 par Alehas
15 juin 2012, 12:24
Je vais commencer par la saison 5 à mon avis... Les éditions de j'ai lu sont tellement dégueulasses.. J'espère que ça va pas trop être un handicap.

Vivement la réédition des premières saisons !
#29246 par le-colombien
04 juil. 2012, 12:45
Je vois que j'ai à faire à des fans endurci ^^, ça fait plaisir :D (ça commence à se faire rare et les commentaires du style de celui relevé par Raimaru sur scantrad, car je l'avait vu aussi à l'époque, sont légion :/ ).

J'ai donc la joie de vous annoncer l'existence depuis environs 2 mois du Seul site français sur la série :

http://jojosbizarreadventure.net78.net/

On est désormais 8 rédacteurs et on fait ce qu'on peut pour remplir le site le plus rapidement possible dans le but de favoriser l'emergence d'un plus grand fan base francophone à l'approche de la réédition annoncée par Tonkam...

Nous ne sommes pas contre un coup de main, pour la rédaction (même si on commence à être beaucoup) mais on cherche surtout un ou plusieurs checker dévoué qui seraient motivé pour faire la guerre aux fautes grammaticales de certains d'entre nous ^^' (on en as un, mais on lui file déjà pas mal de boulot ^^')... Mais surtout quelqu'un de doué en informatique et en graphisme. Aucun d'entre nous n'y connait quoi que ce soit et je passe des heures à apprendre petit à petit le fonctionnement du codage HTML, faire des tutos sur gimp pour parvenir à changer un tant sois peu le design du site imposé par les thèmes du support "Wordpress" etc...
(jpasse l'annonce au cas où hein? rien ne presse, et à force je commence à me débrouiller :p)

Enfin, on fait ce qu'on peu j'espère que ça vous plaira (vous, fans de Jojo^^).

Merci