Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#24712 par jojo81
24 juil. 2011, 23:59
Moi je dis qu'inconsciemment tu es fan de Torchwood. Ne dit on pas "qui aime bien, châtie bien" ?

Et Doctor Who c'est énorme. Tellement énorme que mes coffrets DVD paraissent ridicules.

(Fonce sur la saison 2, c'est beaucoup meilleur. Azu-nyan est trop mignonne. Et pour les "!", je trouve que c'est l'un des systèmes les plus astucieux trouvés pour différencier les saisons. Kakifly a repris le manga en avril, et avec de la chance on aura K-on !!!! (le dernier c'est pour la ponctuation))
#24757 par Hitsuji
26 juil. 2011, 13:22
N'empêche que Torchwood c'est bien. Et ce n'est pas la saison 4 qui me fera dire le contraire.
Après un premier épisode un peu trop prévisible (parce que j'ai vu tous les trailer, preview, behind the scene dispos), un deuxième retrouvant le n'importe nawak habituel et enfin un troisième plus calme et posé, mais avec de belles réparties et quelques réponses (enfin). Seul regret, le léger manque de surprise. Children Of Earth détonnait, et là, c'est un peu mou...
#24762 par 14thgunner
26 juil. 2011, 15:10
N'empêche que Torchwood c'est bien.
Eh ben...

Non mais franchement, je suis complètement d'accord pour dire que Monsieur Maerlyn est bien trop sévère et dur avec la série. Et il le fait exprès le petit saligaud. Mais il a raison sur un point: C'est faible. Sans le crédit moral venant du Whoniverse, je pense qu'elle n'existerait pas. Le point positif, c'est qu'elle ne cesse de s'améliorer. Mais la première saison était complètement à chier, alors bon.

Sinon, j'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 4. Je ne sais pas vraiment quoi en penser. J'oscille entre l'appréhender comme une vraie série ou comme un téléfilm du samedi après-midi sur M6, genre "panic dans l'avion en flamme", "l'avalanche mortelle" ou "l'attaque des frelons transgéniques".

Parce que franchement, certains effets spéciaux craignent quand même... Genre l'épave de l'hélico en feu m'a piqué les yeux. Et je veux bien être gentil, mais moi les poursuite avec des hélicos, ou le tireur n'arrive JAMAIS à toucher sa cible, ça a un peu tendance à me faire vomir...

Bref, je réserve mon jugement. Car le thème est sympathique. Mais le traitement est lourdingue pour le moment.
#24806 par Hitsuji
27 juil. 2011, 00:32
Parce que franchement, certains effets spéciaux craignent quand même... Genre l'épave de l'hélico en feu m'a piqué les yeux.
Mais elle a quoi de ratée cette épave ? Parce que c'est le deuxième commentaire là-dessus que je lis, et je vois toujours pas ce qui cloche....
>.<
#24808 par Maerlyn
27 juil. 2011, 01:18
Torchwood 4x03

J'ai juste regardé que d'un œil tellement c'était chiant. Décidément quelle que soit la série sur laquelle elle travaille, Jane Espenson ne sait pas écrire un script rythmé. Y avait vraiment de quoi ronfler entre les scènes de sesque catapultées n'importe comment, la blonde qui s'occupe de traduire british/ricain, un "bigger on the inside" qui ne fait même pas sourire, et un dialogue Jack/Pullman aussi mal écrit que joué.
J'ose espérer que le nawak bourrin va faire son retour...
#24898 par Hitsuji
27 juil. 2011, 22:47
J'ai bien aimé cet épisode. Plus calme, plus posé, mais permettant de consolider les liens entre les personnages et aussi de comprendre la place d'Oswald dans la série... On a aussi quelques pistes de réflexion pour la suite. Juste dommage que l'aspect "science-fiction" soit si peu présent...
Spoiler : :
Image
Bon, il y a quoi d'anormal, sinon, cet hélico ?
#25066 par Hitsuji
31 juil. 2011, 11:00
Torchwood : Escape to L.A. (4.04)

Un épisode plus intense que le précédent et dans lequel une nouvelle phase du plan s'engage avec les "camps de débordements". Sinon, on a le droit à quelques scènes centrées sur Esther, puis Rex. Juste histoire de développer un peu plus les nouveaux venus. Esther m'est de plus en plus sympathique, touchante et sincère dans ses démarches, même si elle met l'équipe en danger.

Sinon, les scènes Gwen-Rhys et Jack-Rex sont plutôt marrantes et bien amenées (sauf la dernière scène Gwen/Rhys, qui n'est pas marrante).

Pour le reste, Jilly est un peu moins présente, et Oswald fait son show, tandis qu'une rivale apparaît juste pour cet épisode.
Spoiler : :
Et sa fin est atroce. J'espère qu'elle mourra une fois le Miracle finit.
Sinon, Jack & Gwen s'infiltre dans les locaux de Phicorp grâce aux talents informatiques d'Esther et à la stratégie de Rex. N'empêche que ce dernier semble moins utile que les trois autres, surtout qu'il arrive juste à temps pour empêcher l'ultime révélation. Merci Rex.

"We are everywhere. We are always. We are no one. And soon, the Families will rise."

Une phrase prometteuse .
Le passage entier avec le tueur est prometteur. Je me demande finalement si PhiCorps ne serait pas qu'un simple outil au service de ceux qui ont créé le Miracle... Et on a la confirmation du lien avec le passé de Jack. Un passé sûrement lointain, peut-être même quand il était encore à l'Agence du Temps ?
Spoiler : :
On devrait avoir la réponse dans l'épisode 7, qui est un flash-back. Déjà, savoir que l'on devrait savoir la vérité sur le but du Miracle dès le prochain épisode, woooh ! Cela laissera 4x60 minutes à Torchwood pour arrêter les "Familles", dont l'identité reste bien mystérieuse...
#25243 par Hitsuji
07 août 2011, 12:04
Torchwood : Categories of Life (4.05)

L’épisode 5 est signé Jane Espenson. Mais contrairement à Dead Of Night, ce ne sera pas un épisode calme et tranquille.

Categories Of Life ne tarde pas à expliquer le pourquoi de son titre. Hop, dès les premières minutes, c’est emballé et pesé, dans la poche. Vivant (catégorie 3), vous ne risquez rien. Catégorie 1 (« mort-vivant », ceux qui seraient morts sans le Miracle) ou 2 (mourant, glissant lentement mais inévitablement vers la catégorie 1), vous êtes dans le pétrin jusqu’au cou. Mais pas de panique Torchwood enquête !

Ainsi, les 50 minutes sont quasiment toutes occupées à nous montrer les investigations de l’équipe dans les « camps de débordements » (overflow camp, en vo), avec Gwen de retour dans sa patrie natale pour s’occuper de son père.
Spoiler : :
Elle y sera encore dans le prochain épisode, d’ailleurs.
Aux Etats-Unis, pendant ce temps, Vera se joint à l’équipe. En tant que docteur, entrer dans le camp sera facile. Esther se fait passer pour une assistante, Rex pour un malade et Jack reste dans son coin, trop mortel pour risquer sa vie. Et oui, depuis son apparition flamboyante dans le premier épisode, depuis qu’il a remarqué sa mortalité, Jack reste dans l’ombre… Mais son éviction de l’action offre une scène plus que sympathique avec Esther, qui est, décidément, la meilleure recrue de l’équipe, malgré sa bourde de l’épisode précédent (mais qui nous a permis d’en savoir plus, finalement). Jack, enfin, semble remarquer que y a pas que Rex qu’il peut titiller !

Du côté d’Oswald et Jilly, voilà venu le grand jour, le show à l’américaine, où Oswald va prêcher sa nouvelle religion, avec, pour mot-clé, le terme « révélation ». Jilly insiste lourdement sur l’emploi obligatoire de ce mot, et c’est limite si elle ne fait pas une syncope quand Oswald le scande. Cette scène, couplé à la terrifiante mort, et elle aussi ahurissante, surtout vu la teneur du discours d’Oswald, qui mêle habilement les idées de PhiCorp et celle que Jack lui a fait parvenir. Un mélange de révélations et de religion, dont Oswald est le nouveau Messie. Brrr…

Cependant, cet épisode ne revient pas un seul instant sur le mystère des Familles. Cependant, un élément important, mine de rien, vient encore modifier la donne. On pouvait penser que Jilly était bien impliquée dans le mystère… Et bien non. Voilà qu’un mystérieux individu la félicite pour son boulot bien fait… Un homme sans nom, crédité comme étant le Blue Eyed Man.
Spoiler : :
Et, il est clair à se stade de la série qu’on le reverra… (Encore plus si l’on se fie à IMDb) Bref, je suis très intrigué par ce type, et j’ai hâte d’en savoir plus. Surtout s’il apparaît aussi dans l’épisode flash-back…
Et je ne m’attendais pas à ça, pour les camps de débordement. Vraiment pas. J’avais imaginé toutes sortes de raisons pour des aliens aient besoin d’entasser des humains, mais là… C’est juste… horrible.
Spoiler : :
Et c’est ici qu’on aura, à ce jour, la mort la plus rapide pour un membre de Torchwood. Une mort cruelle et injuste. Choquante. Mais néanmoins, par certains côtés, prévisibles. Ce qui n’enlève pas l’horreur de la situation, d’autant plus que Rex assiste à cette mise à mort par le feu, impuissant.
Encore des réponses, mais aussi beaucoup de questions ! Car la vérité sur le Miracle et sa finalité reste encore cachée dans les ténèbres, mais nul doute que tout devrait s’éclaircir dans les prochaines semaines. Et j’ai hâte !
#25273 par Maerlyn
09 août 2011, 00:32
Torchwood 4x04-05

- Bon à part le monologue rigolo de Pullman et les méchants qui parlent et parlent et parlent, rien à retenir.

- J'ai trouvé ça mieux. Parce que là au moins j'ai eu l'impression qu'ils se passaient des trucs. Et le nawak était marrant (le mec qui pète les plombs et tire sur la doc, et Pullman forever). En plus j'avais peur qu'ils nous fassent carrément un épisode de remplissage sur Gwen tentant de sauver son père, mais non.
Mais ça reste écrit avec sabots de trois tonnes, bien entendu.
#25416 par Hitsuji
15 août 2011, 12:25
C'est marrant comme on a pas du tout les mêmes impressions (hâte de voir ce que tu vas dire de l'épisode 6)

Torchwood : The Middle Men (4.06)

Clairement un épisode de transition, où Jack a droit aux scènes de révélations (comme toujours), Rex a de la torture (comme d'hab) et Gwen à son instant badass (idem).

Au niveaux des pistes et révélations, encore quelque clés de mystère qui s'ajoutent, un deuxième lien avec la Chine, une piste sur l'Italie, la mention d'une "Bénédiction". Mais les Familles, le Triangle ou le type aux yeux bleux n'apparaissent pas...

(Tout comme Jilly et Oswald, malheureusement)

Du côté de Rex et d'Esther, on reprend où on en était la dernière fois, dans le camp de débordement. Du coup, si la confrontation Maloney vs Rex (un peu trop longue, mais ça fait monter la tension) et la suivante Esther vs Maloney sont bien menées, on en vient à regretter que cela n'ait pas été résolu dans l'épisode précédent. Car là, ça fait clairement remplissage.
Mais bon, d'un côté, le personnage d'Esther s'affirme. C'est bon, ça.

D'ailleurs, j'aime bien son côté boulet "Oh mon Dieu, ils ont m'ont nom". Ben, fallait te présenter sous une fausse identité... >_<'

Jack continue l'investigation solitaire, d'abord avec une secrétaire, avec un échange sarcastique et bien envoyé de sa part, puis carrément avec le boss de PhiCorp vu plus tôt. Et là, quelques indices, mais rien de concret. Néanmoins, Jack commence à avoir quelques petites idées, peut-être.

Spoil sur le 4.07 :
Spoiler : :
Il devrait, vu qu'il va tout nous révéler dans l'épisode suivant
Du côté de Gwen, pas grand chose non plus. Remplissage, puis elle sauve son papa, remplissage (bis) puis elle explose les réservoirs de gaz.

En fait, la fin de l'épisode sauve celui-ci de l'intérêt total dans la trame globale. Déjà, parce que c'est totalement inattendu, que ça promet de belles scènes pour le duo Jack/Gwen mais aussi parce que ça signifie que les Familles ont accès aux technologies de Torchwood ! Ô_o
(sauf si incohérence scénaristique majeure... ;_; )
#25433 par Rodrinho
16 août 2011, 13:04
Je viens de voir le 5 et je dois dire que mon enthousiasme de début de saison est quand même bien douché.
Bill Pullman a-t-il chuté dans l'enfer de la drogue ? Cette multiplicité d'expression faciale, c'est quand même plutôt ouf, non ? Il a peur qu'on dise qu'il est juste la pour l'argent alors il en fait des tonnes et des tonnes pour rentabiliser ? Au début de l'épisode, je me disais que Torchwood, ça avait un petit coté nanar volontaire, mais là, ça me met le doute.
Le chauve qui pête son cable, mon dieu, j'ai trouvé cette scène totalement absurde. Est-ce qu'une personne normale menace le mec qui lui tire dessus ?
Reste que l'histoire principale prend un tournant intéressant, bien qu'assez violent.
Spoiler : :
qu'advient-il des gens brulés ? leur corps est probablement détruit et réduit en cendres, mais sont-ils morts pour autant ? Quand tu vois ta meuf bruler vive sans rien pouvoir faire, est-ce que tu penses quand même à filmer ?
Quand même, va falloir faire quelques efforts niveau dialogue, cohérence et DIRECTION D'ACTEURS.
#25506 par 14thgunner
18 août 2011, 22:20
4.06

Franchement, j'ai aimé cet épisode! Alors que tout le monde l'a trouvé chiant, ou " de transition", ce qui veut dire la même chose.
Spoiler : :
En fait, j'ai surtout apprécié les apports au scénario. En premier lieu le boss de Phicorp qui dit que c'est pas si facile que gentils/méchants. Mais surtout ce qui est amené concernant le système. Que ce soit par le boss de Phicorp ou par les divers autres personnages, comme le fou de chauve ou le docteur Patel.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai trouvé un minimum de finesse dans Torchwood! Amener dans cette série les visions d'Hannah Arendt et d'autres auteurs sur la culpabilité allemande; personne n'est coupable quand les tâches sont bien séparées, le système couvre tout le monde. Et avec une bonne administration, tout le monde devient capable d'assassiner en masse: quand il suffit de mettre une croix sur un formulaire, il est facile de tuer.

Bref j'ai beaucoup aimé cet aspect. Le bémol vient comme d'habitude du fait que tout cela est présenté avec une tractopelle, et une Gwen des grands jours (son "shame on you" à la doctoresse m'a beaucoup fait rire).

Jusque là j'ai apprécié. Mais alors la fin... Genre Gwen qui se dit " au lieu de passer inaperçue en infirmière, je vais mettre mon blouson de Badass et faire des Drifts avec ma grôsse môtô!" Puis une autre magnifique explosion qui a dût faire brûler la moitié du personnel médical. Mais elle en a rien à foutre Gwen, elle est Badass avec son cuire!
Donc en gros Hitsuji, j'ai apprécié tout ce que tu n'as pas aimé, et inversement.
#25512 par Hitsuji
19 août 2011, 13:18
4.06Franchement, j'ai aimé cet épisode! Alors que tout le monde l'a trouvé chiant, ou " de transition", ce qui veut dire la même chose.

Donc en gros Hitsuji, j'ai apprécié tout ce que tu n'as pas aimé, et inversement.
Mais si, mais si, je l'ai bien aimé, cet épisode, juste que je l'ai trouvé plus mou que les autres (qui, pourtant, d'après certaines personnes, sont déjà trop lents). J'ai également aimé le fait qu'on ne sache toujours pas qui est le véritable ennemi, et que finalement, ils se servent de l'administration, comme tu dis, pour déculpabiliser les "meurtriers".
Le bémol, c'est qu'en 6 épisodes, on n'a trois fois rien à se mettre sous la dents sur l'identité supposée des méchants (juste des paroles, rien de concrets, donc). C'est surtout ça qui m'agace.
Spoiler : :
Mais l'épisode de ce soir résoudra sûrement ce problème ! \o/
Spoiler : :
Genre Gwen qui se dit " au lieu de passer inaperçue en infirmière, je vais mettre mon blouson de Badass et faire des Drifts avec ma grôsse môtô!" Puis une autre magnifique explosion qui a dût faire brûler la moitié du personnel médical. Mais elle en a rien à foutre Gwen, elle est Badass avec son cuir!
Spoiler : :
J'avoue, j'ai trouvé ça exagéré, mais bon, c'est typiquement torchwoodien comme scène, donc, pour moi, ça passe. Et sinon, de mon côté, j'ai compris que c'était les réserve de gaz qu'elle a fait explosé, histoire que les modules ne puissent plus être utilisés (du moins, dans ce camp, reste à voir si son action aura de réelles répercussions).
#25580 par Hitsuji
23 août 2011, 14:19
Torchwood : Immortal Sins (4.07)

Peut-être le meilleur épisode de la saison, en tout cas, l'un des meilleurs ! Un épisode centré sur Jack dans le passé, explorant sa relation avec Angelo et comment celle-ci va se terminer dans les larmes et le sang (pauvre Jack); tout en alternant avec une confrontation entre Jack et Gwen dans le présent, celle-ci l'amenant dans la gueule du loup, en vue de libérer sa famille.

Bref, du tout bon, autant pour le passé de Jack qui amène de bons moments et de bonnes musiques (je trouve la série plutôt faible à ce niveau-là, pour cette saison ;_; ).

Pour les actes de Gwen, pas trop à redire, je la comprends un peu. Entre choisir entre un mec qui passe son temps à tout cacher de ses erreurs passées et sa famille, le choix est vite fait.

L'intervention finale de Rex et d'Esther est pas mal, pour une fois qu'ils agissent efficacement ! XD Juste dommage que Gwen n'ait pas pensé d'elle-même à leur laissé des indices quant à sa "trahison" involontaire... Parce que bon, faudrait parfois penser à agir comme une équipe (or, j'ai l'impression de toujours voir la rupture entre le duo Jack/Gwen et Esther/Rex... =/ )

La fin n'est pas surprenante, vu comment se déroule l'épisode, mais le but n'est pas d'étonner mais de rendre curieux quant à la suite des évènements...
#25606 par Maerlyn
24 août 2011, 00:27
Torchwood 4x06-07

- J'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé dans cet épisode. Mais vraiment rien.
Phifer se prend pour Jimmy Olsen, Gwen est jouée plus en retenue (et c'est encore pire), la blonde fait les cent pas, etc... Y a bien Jack qui rencontre un ghostbuster, mais ça remplit pas un épisode.

- Mieux. Peut-être même l'épisode de la saison que je déteste le moins pour le moment. Malgré les crises de Gwen, et le manque total de subtilité, ça se laissait suivre. Les flash-back étaient sympa (surtout au début, en fait), et y avait Nana Visitor à la fin (rien que pour ça, je ne peux pas haïr l'épisode) !
#25728 par Hitsuji
28 août 2011, 10:21
On ne sera donc jamais (totalement) d'accord... >_<'

Torchwood : End of The Road (4.08)

Un épisode digne de Torchwood, avec ses contradictions bien particulières, mais néanmoins, encore un bon moments de sf. Notamment grâce à la présence d'une technologie alien, ce qui permet à Jack de confirmer son hypothèse sur les "Morphic Fields".

Sinon, le début est pas mal, dommage qu'il ne réponde pas aux promesses de la fin du 4.07. En effet, on croyait avoir droit à des révélations sur le Miracle, mais non, point du tout, ça c'était dans le 4.07, justement ! Là, on nous explique juste ce qu'est devenu Angelo après le départ de Jack : un stalker. Et peut-être qu'il a aussi tenté de protéger Jack des Trois Familles qui avaient déjà ce qu'elles voulaient, de toute façon (le sang de Jack).

La surprise, c'est sa mort. Une véritable mort. Dans un monde où elle a été bannie. Et là, bingo, encore une petite scène Jack/Esther superbe, toute en jeu de regard et sous-entendus. Esther a vraiment droit à de bonnes scènes, pourvu qu'elle soit de retour si saison 5 il y a.

Par contre, le départ forcé de Gwen. Bof, j'avoue. Elle vient de revenir, juste pour emmener de force Jack, et boum, on la renvoie chez elle.
Déjà, la tactique de la petite-fille d'Angelo pour avoir Jack est plus que moyenne... Ne pouvait-elle pas simplement demander à le voir, via les lentilles, en citant le nom d'Angelo comme preuve de sa bonne volonté ? Il serait venu de lui-même... Mais non, autant rajouter du suspens et se faire passer pour les véritables méchants...

Et puis, là, Jack ! Il ne veut pas donner les réponses. On éjecte Gwen, il les donne. Est-ce que ça a une signification particulière ? Genre, faut surtout pas qu'elle sache ça ? Hum...

Oh, sinon, retour de Jilly et Oswald, pour des scènes qui vont bouleverser leur relation. Et l'on revoit l'Homme aux yeux bleus, qui embauche notre rouquine, désormais officiellement à la botte des Grands Vilains ! Cool ! =)
Et puis, une révélation étonnante sur les allégations d'un membre de la CIA... Ô_o Esther est mal barrée, si elle se confie encore à cette personne...

Quant à la fin, tristounette pour Gwen qui est laissée à l'écart, et haletante pour le duo Jack/Esther !
Vivement la suite !

(Un seul perso n'a pas été cité ici, on se demande pourquoi... :inno: )
#25738 par Maerlyn
29 août 2011, 01:54
Attention, ce post est Torchwood free.


Image
Freeze frame high five!



Doctor Who 6x08


Penny in the air.
Penny drops.



Bon bah un épisode de malade mental, hein. Tout va vite, très vite. Y a une idée à la minute, si ce n'est plus. Je pensais pas qu'on en aurait autant sur River dès cet épisode. L'équipage miniaturisé, c'est absolument génial aussi. Matt Smith assure au moins autant que d'habitude. Rory fout une pêche à Hitler (ce dernier étant évacué en deux minutes). Alex Kingston s'en donne à cœur joie.

La scène pré-générique m'avait fait un peu peur, aussi bien au niveau du ton (même si j'ai ri) que du nouveau perso introduit en force, mais comme prévu, Moffat désamorce tout ça dès le générique passé, et à partir de là, c'est que du plaisir en barres. Il nous balade, aussi bien avec du wibbley wobbley timey wimey qu'avec ses changements de ton et ses idées balancés dans tous les sens. J'adore comme Moffat parvient réellement à voir Doctor Who comme un tout (une sort de hypercontinuité), et est capable d'utiliser des concepts aussi puissants au premier plan qu'en toile de fond.

On en apprend un peu plus sur le Silence aussi, mais un nouveau mystère pointe son nez (la Question).
Et le Docteur a de nouveaux fringues trop classes (c'est important).

Moffat, je t'aime. :love:
#25791 par 14thgunner
30 août 2011, 22:27
Let's Kill Hitler:

Bon. Épisode de reprise. Je m'attendais à tout sauf à ça! L'épisode part sur les chapeaux de roues, pour ensuite accélérer et finalement finir à fond. Bref, ça va vite! À ce propos, j'ai trouvé l'histoire de Mels, en lien avec Amy et Rory un peu "bâclée". Disons que Moffat nous a peut-être habitué à placer des éléments des semaines voir des mois à l'avance. Du coup, on aurait pu la voir avant, de temps en temps. Justement au mariage, ou dans les souvenirs d'enfance d'Amélia. Je fais la fine bouche, mais j'ai trouvé le personnage un peu ajouté à la va-vite.

Sinon, excellent épisode. Réaction au moment du générique: Putain, ils ont oublié Hitler dans le placard!

En cette fin de semaine, je vais à Londres. J'espère pouvoir regarder l'épisode directement sur la télé locale!! D'ailleurs, à ce propos, je vais aller à la Doctor Who Experience, ça a l'air sympa!!

Ah oui, j'ai aussi vu l'épisode 8 de Torchwood. Mpf.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 13