Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#26248 par 14thgunner
26 sept. 2011, 17:00
J'ai également bien aimé cet épisode, qui sort peu du carcan qui enfermait la majorité des autres épisodes de la saison, à savoir une focalisation parfois trop prononcée à mon goût sur les relations entre les personnages principaux, ici Craig et le Docteur. Mais ça change quand même.

L'épisode est réellement drôle, principalement car le duo fonctionne parfaitement!!

Par contre, deux petits points négatifs pour moi: le premier vient des Cybermen. C'est clair qu'ils ne sont pas très présents dans l'épisode. Mais il aurait été justement l'occasion d'inventer un autre "ennemi". Cet épisode n'utilise aucune des caractéristiques propres aux hommes de fer. Donc pourquoi mettre des Cybermen, si ce n'est par facilité? Au lieu de mettre un alien inédit, on réutilise pour la millième fois un monstre sensé avoir disparu dans une faille entre des univers.

Le deuxième petit point noir vient de la fin de l'épisode. Ok, il faut bien introduire le season final. Mais était-ce obligatoire de le faire si maladroitement? Le passage avec River n'a strictement aucun lien avec le reste de l'épisode. Il n'y a pas non plus de transition "en douceur" entre les deux. On nous balance ça un peu à la ouaneugaine. C'est un peu dommage, mais récurent chez Moffat, qui nous envoyait déjà des séquences sur la "faille" dans la saison précédente avec la finesse d'une moissonneuse-batteuse.

Mais sans ça, j'ai beaucoup apprécié cet épisode! Et vivement dimanche prochain, comme qui dirait!!
#26297 par Adanedhel
30 sept. 2011, 13:42
Introduire un nouvel ennemi c'était avoir besoin de temps pour l'expliquer, le présenter... Là le choix Cyberment est logique car le spectateur est en terrain connu et on peut se concnetrer sur le récit
#26299 par 14thgunner
30 sept. 2011, 17:02
Pas forcemment. Regarde par exemple les "hommes poissons dont je ne me souviens pas du nom, même pas sur qu'ils en aient un" de Torchwood. C'est probablement le meilleur truc de la série. Et si je me souviens bien, il n'explique rien dessus, et il n'a pas vraiment d'importance. Ils auraient pu faire pareil.

EDIT: C'est les Blowfish.
#26300 par jojo81
30 sept. 2011, 17:19
Et faut aussi dire que les Cybermen ne font plus trop peur. Dans un épisode de Noël il y a la femme qui arrive encore à penser par elle même, Rory qui va les provoquer dans la saison 6, Craig qui les vainc avec l'amour, y'a aussi le meuf de Torchwood qui se rebelle dans le final de la saison 2 (mais elle compte pas elle). Ils étaient beaucoup plus terrifiants avant, quand ils supprimaient tout le monde.
#26318 par Maerlyn
02 oct. 2011, 04:02
Doctor Who 6x13


Un season finale ma foi très logique, qui utilise les éléments posés ci et là avec assez de justesse (même si l'utilisation du Teselecta m'a un peu fait iech).
On en est à peu près où je pensais au niveau des intrigues résolues et de celles qui restent en suspens. Et c'est le petit problème que j'ai avec cet épisode, c'est que je n'ai pas vraiment été surpris. Alors autant j'aime beaucoup la façon dont Moffat showrun la série, autant pour ce final, j'aurai aimé un petit "plus".

Après, y a quand même plein de trucs vachement sympa, comme l'intro WTF, le retour de Churchill et de Dorium, Charles Dickens, Rory toujours aussi roxeur, Smith aussi, et (ma scène préférée de l'épisode) le mariage du Doc et de River.
#26319 par jojo81
02 oct. 2011, 09:28
Mouais... Je me suis un poil fait chier pendant cet épisode. Si certaines idées étaient sympa j'ai trouvé que tout s'enchaîne mal. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi River n'a pas tué le Docteur la première fois dans le lac. Ni comment le Docteur s'est retrouvé avec Churchill.
Alors d'un côté le rythme mou de l'épisode m'a gêné, mais de l'autre j'ai trouvé que tout allait trop vite.

N'empêche, pour aller dans le sens inverse de Maerlyn jusqu'au bout, j'ai trouvé l'idée du Teselecta bonne. C'est la seule chose qui m'a surpris dans l'épisode, d'autant qu'on attendait depuis un moment que le Docteur révèle son nom à River.

Bon, je me demande de quoi la saison 7 sera faite (River qui voyage avec le Docteur ?), mais j'espère que les personnages et la Terre seront plus malmenés. Parce que là, on n'a jamais cru une seule seconde à la mort de Rory ou à une transformation d'Amy...
#26386 par Maerlyn
10 oct. 2011, 19:02
The Sarah Jane Adventures 5x01-02

Hmm, pas super. Un nouveau perso; la gamine joue bien, mais elle fait déjà vu par rapport à Luke (c'est quasiment le même background). Et puis l'intrigue était franchement assez molle.

Mais Clyde était cool, le look du Metalkind aussi, et le retour du Captain-Perroquet sympa.
#26389 par 14thgunner
10 oct. 2011, 21:23
Ah cool SJA a recommencé!! Excellente nouvelle!!

Par contre, j'imagine que ça va être difficile de trouver des sous-titres... Mais je me réjouis de retrouver la série!
#26478 par Maerlyn
18 oct. 2011, 00:06
Sarah Jane Adventures 5x03-04


Pas très fan du pitch; Clyde en paria à cause d'un totem alien.
Mais grâce à l'interprétation de tout le monde, un bon rythme, et la participation de Lily Loveless (vue dans Skins et The Fades) dans un rôle intéressant, le double épisode passe très bien.
#26656 par Maerlyn
01 nov. 2011, 00:25
Sarah Jane Adventures 5x05-06 (series finale)

Pas très emballé au début, mais à partir des dernières minutes de la première partie, ça devient vraiment très bien.
Avec de l'esclavagisme d'aliens (au look bien cool), Clami, une vanne à base de pénis (si, si), et une résolution qui poutre.

Un peu le bourdon de voir les dernières images de Sladen quand même. Alors voilà des vidéos qui avaient été diffusées pendant la wrap party mettant fin au règne de Davies et Tennant.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=giaMRyn4 ... r_embedded[/youtube]


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3s4Czla6 ... r_embedded[/youtube]
#26822 par Maerlyn
18 nov. 2011, 19:51
La news m'avait énervée pendant quelques heures, mais Yates a l'air de parler dans le vide en fin de compte. Toujours rien d'officiel. Et la plupart des producteurs de la série (ainsi que des responsables de la BBC) ont tendance à dire qu'il ne faut pas y faire attention.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13