C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter!
#27527 par Nintenn
30 déc. 2011, 14:55
Bonjour, à tous je vais tacher de vous en dire le plus possible sur moi.

Nicolas 26 ans

Je n'ai commencé à lire des mangas qu'il y a 4 mois je me considère donc comme un débutant et j'essaie de lire tout ce qui me tombe sous la main.

Je lis donc aussi bien du seinen que du shojo.

J'ai commencé deux séries de Naoki Urasawa à savoir Monster et 20th, j'ai déjà quelques tômes de Pluto et Happy. Pour l'instant je suis surtout sur 20th qui comme tous les mangas de l'auteur sont terriblement bien ficelés.

J'espère que vous pourrez m'apprendre des anecdotes que je ne connaissaient pas et que moi par la suite je pourrait faire de même.

J'ai pour l'instant une préférence pour les auteurs et mangas suivants:

Naoki Urasawa: Monster,20th century Boys
Kozue Amano: Amanchu!
Motoro Maze: Ikigami
Mizu Sahara : My Girl

Voilà en gros une partie de mes goûts, j'espère que ça ne sera pas trop long à me lire ^^

Bon réveillon à tous
Dernière modification par Nintenn le 01 janv. 2012, 20:56, modifié 1 fois.
#27528 par 14thgunner
30 déc. 2011, 15:14
Salut et bienvenue à toi!!

Si tu souhaites découvrir des mangas de qualité, tu es au bon endroit!! Ou si tu comptes approfondir ton expérience Urasawa!! Visite un peu le forum, n'hésite pas à réagir, et tu devrais trouver ton bonheur!!

Et bonne année!! :D
#27529 par Drucci
30 déc. 2011, 15:45
Bienvenue! :imp:

Je t'envie de découvrir ces excellentes séries et les manga en général pour la première fois, rien ne vaut le plaisir de la première lecture! J'espère que tu nous feras partager tes avis au fur et à mesure de ta progression dans 20th, Pluto, et compagnie!

PS : par pure curiosité, comment t'as découvert le site? :inno:
#27531 par Nintenn
30 déc. 2011, 15:54
Merci, je tacherai de donner mon avis le plus possible quand j'aurai un peu de temps.
Sinon j'ai découvert le site en "suivant" la team de MN qui parlait de Amanchu! et comme je cherchait d'autres personnes qui avaient à peu près les même goûts que moi j'ai décidé de m'inscrire :)
#27534 par Wang Tianjun
30 déc. 2011, 16:21
Sinon j'ai découvert le site en "suivant" la team de MN qui parlait de Amanchu! et comme je cherchait d'autres personnes qui avaient à peu près les même goûts que moi j'ai décidé de m'inscrire :)
On sert à quelque chose, hourra ! \o/

Bienvenue en tous cas Nintenn ! D'oh ! :D
#27541 par effer
30 déc. 2011, 16:46
Bienvenue à bord Nintenn. :)

Et bonne fin d'année! :D
#27545 par Typhoon Swell
30 déc. 2011, 17:04
Bienvenue sur la Base Secrète \o/
Si tu as débuté le manga avec Naoki Urasawa, et bien tu commences avec ce qui se fait de meilleur! En effet, tu fais bien de diversifier tes lectures, sinon, ça devient très difficile de bifurquer quand on est habitué à ne lire qu'un seul genre (je suis enfermé dans le domaine du seinen pour ma part ^^).

Avec la Base Secrète, tu es tombé sur le meilleur endroit pour découvrir tous ces petits détails qu'une simple lecture ne pourra pas identifier!
#27546 par Nintenn
30 déc. 2011, 17:33
Merci de votre accueil j'ai commencé par du seinen aussi et j'ai le plus de séries dans ce genre. Je ne doutai pas du contraire en m'inscrivant ici ;)
#27550 par Nintenn
30 déc. 2011, 18:07
:hello:
C'est vrai que j'ai été un peu déçu par certaines histoires mais d'autres remontent bien le niveau, celle du photographe et de son apprenti par exemple.

Et pour ce qui est de la trame de fond on saura bientôt quelle voie va choisir Fujimoto car les derniers tomes arrivent.
#27555 par baba
30 déc. 2011, 18:20
Bienvenue Nintenn ! C'est bien d'essayer de lire de tout, shenen et shojo, les manga d'uraswa sont d'excellent shenen, donc je ne peux que t'inciter à continuer à lire ses manga, pour les shojo, j'en connais pas trop, je connais que glass mask que je te recommande d'ailleurs, c'est également un très bon manga.
#27571 par Raimaru
30 déc. 2011, 20:47
Waw, un Mosellan !! :imp:
Près de Metz !!! :imp: :imp:
On n'est peut-être croisé au Yumeland ou au Hisler-BD, les deux librairies de références sur Metz :napo:

Urasawa, Amano, Sahara, que du bon, du bon, je t'adopte déjà ! \o/
D'ailleurs, si tu arrives à trouver d'occaz Aqua et Aria, les mangas qui ont rendu populaire, Amano, jette-toi dessus, c'est incroyable =)
#27579 par Nintenn
30 déc. 2011, 22:08
Salut, merci à vous deux c'est vrai que je suis toujours chez Yumeland, j'ai déjà fait deux cartes de fidélité et elle me connait maintenant ^^, c'est bien de faire vivre les petits commerces aussi.

J'ai pu voir les 7 tomes sur Ebay mais pour 50 € j'hésite, j'espère toujours qu'on aura droit à une réédition un jour ou l'autre :/
#27626 par xsaga2001
01 janv. 2012, 15:18
Bienvenue à toi
#27633 par Nintenn
01 janv. 2012, 17:04
Salut, très jolie série qu'est tsubasa :)
#27639 par xsaga2001
01 janv. 2012, 18:46
Ce n'est pas m'a préférer de clamp (je suis une grande fan d'Elles) mais j'aime ^^!
#27641 par Nintenn
01 janv. 2012, 19:02
C'est sûr, elles ont beaucoup de séries à leur actif, je vais peut être me laisser tenter par la réédition de Chobits, dès que j'aurai un peu de temps. Tsubasa c'est beau mais il manque un petit truc qui en fait une bonne série, on tourne en rond quelques fois, j'ai bientôt terminé de les lires, plus que 8.