Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#28166 par Alehas
10 févr. 2012, 12:35
Yes excellente chronique.


Par contre quand tu dis que tu n'oses pas lire le second tome ... Tu déconnes ou quoi ?! xD

C'est cool, la majorité des lecteurs ont appréciés en tout cas.
Et le tome 2 est vraiment le meilleur des deux, donc je vous invite tous à foncer ! :goku:
#28167 par Drucci
10 févr. 2012, 12:57
Puisqu'on est dans les chroniques, j'en ai aussi écrit une si ça vous intéresse, mais bon, on prêche déjà des convaincus de toute façon! :p
#28168 par Alehas
10 févr. 2012, 14:23
Excellent, je les fais tourner 8-)
#28171 par Benku1000
10 févr. 2012, 18:32
Yes excellente chronique.


Par contre quand tu dis que tu n'oses pas lire le second tome ... Tu déconnes ou quoi ?! xD

C'est cool, la majorité des lecteurs ont appréciés en tout cas.
Et le tome 2 est vraiment le meilleur des deux, donc je vous invite tous à foncer ! :goku:
Je suis d'accord avec ça surtout vers la moitié.
#28309 par Raimaru
03 mars 2012, 11:20
Lu les deux premiers tomes.

Le truc qui m'avait dérangé au début, c'est que les réactions des personnages étaient grossières et surjouées, pour mieux mettre en évidence les dérives des comportements des adultes dans la société. La première chose que je me suis dite alors, c'est qu'Asano ne s'était pas "foulé", puisque dans ses autres mangas, la critique de la société moderne était bien plus fine.

Mais en fait, je me suis rendu compte que comme c'est une série longue et qu'on en est au début, Asano n'en est qu'à une phase de décomposition. J'espère que plus on ira loin dans l'intrigue, plus la réflexion sera poussée.

On peut donc dire que c'est un manga sacrément ambitieux qui n'en est qu'aux phases préliminaires de son potentiel.

Étrangement, Kana l'a mis dans la collection Big Kana, pour mieux le vulgariser je pense, la collection Made In étant plus élitiste. Mais d'après moi, pour se rendre compte de la puissance du manga, il faut déjà bien connaitre Asano.
#28479 par Alehas
21 mars 2012, 21:13
Image

dans le journal !

Punpun president
#28554 par Benku1000
30 mars 2012, 12:37
J'ai besoin d'un avis voir plusieurs :D

Voila ayant aimer les 2 premiers tomes de Punpun et ayant regarder vite fait les scans, ( préfère attendre d'avoir les tomes pour lire avec passion et en détails ).

Donc j'ai bien envie d'essayer de me lancer dans une autre oeuvre d'asano.

Le champ de l'arc en ciel me tenterais bien sinon je me pencherais plutot pour l'instant sur le quartier de la lumière ou les tomes de solanin.

Cependant la fin du monde avant le lever du jour sera sans moi pour l'instant ... Trop cher ...

De toute façon le furet du nord de calais sont en train de commander du Asano, j'espère que sa va vite arriver.

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils.
#28555 par Alehas
30 mars 2012, 12:49
Solanin, cherche même pas à comprendre !
#28559 par Benku1000
30 mars 2012, 14:44
Je pense que je vais me prendre solanin dès que possible, j'espère ne pas etre deçu.
#28560 par Nintenn
30 mars 2012, 17:16
Moi aussi je pense que Solanin' est le mieux pour commencer car ses autres titres peuvent être très dur à cerner
#28719 par Benku1000
04 mai 2012, 14:17
J'ai enfin eu et lu le tome 3 de Bonne nuit Punpun !

Je n'ai pas était déçu de ma lecture encore meilleur que le tome 1 et 2, je veux la suite !
#28721 par Alehas
04 mai 2012, 15:43
Yep moi j'ai pris le tome aujourd'hui... D'ailleurs bonjour comment j'ai vu la date de sortie nul part à part chez Manga news et kana o_O

Enorme le dessous de couverture avec le début d'une armure Saiyan dessiné façon gamin xD
#28722 par Nintenn
04 mai 2012, 16:29
Je l'ai aussi pris aujourd'hui, on va voir ce qui se passe, apparement ça continu sur le même rythme.
#29040 par Benku1000
13 juin 2012, 14:03
Aujourd'hui je me suis enfin procurer les 2 tomes de Solanin.
J'ai donc lu ce manga et franchement j'ai bien aimé ( comme Punpun ). Solanin est cependant moi étrange que Punpun, j'ai beaucoup cette histoire de jeune qui sont paumer dans la vie active, je le relirai sans doute, car une 1ére lecture se fait toujours trop vite :D
#29041 par Alehas
13 juin 2012, 14:08
La fin du tome 1 c'est une claque dans laggle
#29042 par Simulacra
13 juin 2012, 15:27
Sérieusement, vous aimez quoi dans PunPun ?

J'ai acheté le tome 1, j'ai tout simplement détesté... je n'ai rien trouvé d'intéressant, l'histoire est plate, le personnage de PunPun est insupportable... o_O Merci d'éclairer ma lanterne là
#29043 par Raimaru
13 juin 2012, 15:39
Je suis d'avis qu'en connaissant bien l'auteur à travers ses mangas antérieurs, on peut percevoir que la synthèse de sa pensée se trouve dans Punpun. Tu as déjà lu Solanin ou Un Monde formidable ?

Cela dit, je pense que la série prendra un véritable intérêt sur la longueur. Car c'est l'histoire d'une vie (celle de Punpun). On ne saisit peut-être pas encore tous les enjeux du truc à seulement deux-trois tomes, surtout vu que l'intrigue est pas mal délayée.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17