Laba diena,
Étant convaincu qu'un enfant de 19ans pouvait lui aussi accéder à un forum consacré à l'univers fabuleux de Naoki Urasawa sans pour autant nécessiter l’autorisation de ses parents, je me suis permis de me rajouter deux ans lors de l'inscription pour pouvoir m'inscrire.
Du coup, vous ne m'appellerez pas "Taichi", mais bien "Roy". Ce qui est fort dommage, certes, mais pas d'inquiétudes, j'ai perdu mon identité depuis bien longtemps déjà et les pseudos ne font que s'enchaîner depuis. À force, je me demande si je ne devrais pas me contenter d'être un ami sans se soucier de mon identité. Oui... C'est mieux. Appelez-moi "Ami", ça me suffirait et ça serait un honneur en soit.
En temps normal, je me contente d'une présentation-formulaire, mais il s'agit cette-fois de ma présentation sur un forum/site consacré aux mangas de Naoki Urasawa, dont le contenu a été plus qu’impeccable et dont la communauté a, je suppose, ressenti le même besoin que moi de trouver des semblables ayant saisi la subtilité de l'univers signé Urasawa.
Me voilà donc maintenant otaku d'animes (principalement) depuis plus de 5ans. Ce que j'en retiens (principalement), c'est Mushishi, Clannad et autres productions Keys, Shinichiro Watanabe, Baccano!, Gankutsuou, Makoto Shinkai, les derniers travaux de Mamoru Hosoda, Ghibli et bien entendu, Monster. En effet, j'ai découvert l'année dernière, peu avant la préparation de mon Bac, ce chef d'œuvre qu'est Monster, ce qui m'avait motivé à le réussir d'ailleurs. Monster, c'est un tournant dans ma vie d'otaku, qui a profondément influencé ma conception et mes exigences envers l'industrie du manga et de l'animation.
Plus récemment, c'est au cours de cette vieille année chargée en prépa que j'ai eu l'occasion de pouvoir lire gratuitement les 4premiers tomes de 20th century Boys, à la BPI. Dès lors, j'ai attendu ces vacances de Pâques pour pouvoir squatter le Manga Café à Paris, que je ne fréquentais plus depuis des lustres en raison du prix élevé, afin de pouvoir effectuer une lecture efficace et passionnante dudit manga. J'ai donc beaucoup sacrifié pour Kenji et ses amis...
Je compte maintenant me procurer les Pluto et éventuellement les Billy Bat. Il serait peut-être cool ensuite de découvrir toute l'intégralité de ses œuvres.
Sans oublier la mission qu'on s'est tous donné : Rencontrer Urasawa à l'exposition universelle (ou JE pour les intimes) de 2012.
Étant convaincu qu'un enfant de 19ans pouvait lui aussi accéder à un forum consacré à l'univers fabuleux de Naoki Urasawa sans pour autant nécessiter l’autorisation de ses parents, je me suis permis de me rajouter deux ans lors de l'inscription pour pouvoir m'inscrire.

Du coup, vous ne m'appellerez pas "Taichi", mais bien "Roy". Ce qui est fort dommage, certes, mais pas d'inquiétudes, j'ai perdu mon identité depuis bien longtemps déjà et les pseudos ne font que s'enchaîner depuis. À force, je me demande si je ne devrais pas me contenter d'être un ami sans se soucier de mon identité. Oui... C'est mieux. Appelez-moi "Ami", ça me suffirait et ça serait un honneur en soit.

En temps normal, je me contente d'une présentation-formulaire, mais il s'agit cette-fois de ma présentation sur un forum/site consacré aux mangas de Naoki Urasawa, dont le contenu a été plus qu’impeccable et dont la communauté a, je suppose, ressenti le même besoin que moi de trouver des semblables ayant saisi la subtilité de l'univers signé Urasawa.
Me voilà donc maintenant otaku d'animes (principalement) depuis plus de 5ans. Ce que j'en retiens (principalement), c'est Mushishi, Clannad et autres productions Keys, Shinichiro Watanabe, Baccano!, Gankutsuou, Makoto Shinkai, les derniers travaux de Mamoru Hosoda, Ghibli et bien entendu, Monster. En effet, j'ai découvert l'année dernière, peu avant la préparation de mon Bac, ce chef d'œuvre qu'est Monster, ce qui m'avait motivé à le réussir d'ailleurs. Monster, c'est un tournant dans ma vie d'otaku, qui a profondément influencé ma conception et mes exigences envers l'industrie du manga et de l'animation.
Plus récemment, c'est au cours de cette vieille année chargée en prépa que j'ai eu l'occasion de pouvoir lire gratuitement les 4premiers tomes de 20th century Boys, à la BPI. Dès lors, j'ai attendu ces vacances de Pâques pour pouvoir squatter le Manga Café à Paris, que je ne fréquentais plus depuis des lustres en raison du prix élevé, afin de pouvoir effectuer une lecture efficace et passionnante dudit manga. J'ai donc beaucoup sacrifié pour Kenji et ses amis...

Sans oublier la mission qu'on s'est tous donné : Rencontrer Urasawa à l'exposition universelle (ou JE pour les intimes) de 2012.