C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter!
#28686 par Roy
02 mai 2012, 15:48
Laba diena,

Étant convaincu qu'un enfant de 19ans pouvait lui aussi accéder à un forum consacré à l'univers fabuleux de Naoki Urasawa sans pour autant nécessiter l’autorisation de ses parents, je me suis permis de me rajouter deux ans lors de l'inscription pour pouvoir m'inscrire. :fire:

Du coup, vous ne m'appellerez pas "Taichi", mais bien "Roy". Ce qui est fort dommage, certes, mais pas d'inquiétudes, j'ai perdu mon identité depuis bien longtemps déjà et les pseudos ne font que s'enchaîner depuis. À force, je me demande si je ne devrais pas me contenter d'être un ami sans se soucier de mon identité. Oui... C'est mieux. Appelez-moi "Ami", ça me suffirait et ça serait un honneur en soit. :merci:

En temps normal, je me contente d'une présentation-formulaire, mais il s'agit cette-fois de ma présentation sur un forum/site consacré aux mangas de Naoki Urasawa, dont le contenu a été plus qu’impeccable et dont la communauté a, je suppose, ressenti le même besoin que moi de trouver des semblables ayant saisi la subtilité de l'univers signé Urasawa.

Me voilà donc maintenant otaku d'animes (principalement) depuis plus de 5ans. Ce que j'en retiens (principalement), c'est Mushishi, Clannad et autres productions Keys, Shinichiro Watanabe, Baccano!, Gankutsuou, Makoto Shinkai, les derniers travaux de Mamoru Hosoda, Ghibli et bien entendu, Monster. En effet, j'ai découvert l'année dernière, peu avant la préparation de mon Bac, ce chef d'œuvre qu'est Monster, ce qui m'avait motivé à le réussir d'ailleurs. Monster, c'est un tournant dans ma vie d'otaku, qui a profondément influencé ma conception et mes exigences envers l'industrie du manga et de l'animation.

Plus récemment, c'est au cours de cette vieille année chargée en prépa que j'ai eu l'occasion de pouvoir lire gratuitement les 4premiers tomes de 20th century Boys, à la BPI. Dès lors, j'ai attendu ces vacances de Pâques pour pouvoir squatter le Manga Café à Paris, que je ne fréquentais plus depuis des lustres en raison du prix élevé, afin de pouvoir effectuer une lecture efficace et passionnante dudit manga. J'ai donc beaucoup sacrifié pour Kenji et ses amis... :inno: Je compte maintenant me procurer les Pluto et éventuellement les Billy Bat. Il serait peut-être cool ensuite de découvrir toute l'intégralité de ses œuvres.

Sans oublier la mission qu'on s'est tous donné : Rencontrer Urasawa à l'exposition universelle (ou JE pour les intimes) de 2012.
#28687 par Wang Tianjun
02 mai 2012, 15:54
Bienvenue à toi !! :hello:

Très belle présentation, bravo. Et de très belles références en anime aussi ! Par contre tu n'as quasi-rien cité en manga papier, c'est un choix ? ^^

Content de voir que je ne suis pas le seul pour qui Monster a bouleversé bien des habitudes ! :)

Bonne visite dans l'univers d'Urasawa ! Enfin, tu avais de quoi faire avec le site, mais maintenant que le forum remarche, tu as de quoi lire !
#28692 par Drucci
02 mai 2012, 18:10
Welcome!!

Je t'envie de découvrir les séries d'Urasawa, c'est vraiment un plaisir unique!
#28694 par Nintenn
02 mai 2012, 19:35
Welcome, belle présentation, j'espère que tu nous donnera vite tes goûts en mangas dans les divers sujets. ;)
#28695 par Raimaru
02 mai 2012, 19:37
Bienvenue :imp:
#28698 par xsaga2001
02 mai 2012, 20:58
Bienvenue à toi, les Ghibli et Monster j'adore
#28701 par Roy
02 mai 2012, 23:29
Merci à ceux qui considèrent que la présentation fut réussie. :merci:

Je comprends avec exactitude ton envie, Drucci. La preuve, je regrette déjà de n'avoir plus de Monster à voir ou de 20th century boys à lire. Mais oui, effectivement, l'aventure Urasawa n'est pas encore finie. 8-)

Pour mes goûts en matière de mangas, c'est un choix, certes, mais imposé. Comme je vous l'ai dit, je suis plus anime que manga. Ce n'est pas le résultat d'une particulière préférence, mais plus pour des soucis d'accessibilité. En effet, un anime, ça se matte facilement, chez moi, à l'aise et le tout gratuitement. Un manga par contre, ça nécessite soit un certain déplacement, soit un financement plutôt conséquent. Les scans n'étant pas trop mon délire.

Ceci-dit, je pourrai citer Gantz, Jojo's Bizarre Adventure et GTO. Mais encore une fois, je rappelle que je n'ai pas eu grand chose à lire, et la découverte de quelques mangas en plus pourrait grandement influencé la liste.
#28705 par effer
03 mai 2012, 14:40
Bienvenue à bord, Roy! :)
#28726 par Typhoon Swell
04 mai 2012, 19:45
Bienvenue sur le forum, Roy \o/
Je rejoins les autres membres pour souligner ta très belle présentation! M'enfin, faut dire que tu viens d'entrer dans l'univers des inconditionnels d'Urasawa, et qu'ici on apprécie le bon goûts...

Oui, quand j'ai vu Shinichirô Watanabe, Makoto Shinkai, et Mamoru Hosoda, ou encore Ghibli, c'est du bon goût en matière d'animation. D'ailleurs, j'étais comme toi beaucoup plus intéressé par l'univers de l'animation japonaise que du manga. J'avais le même état d'esprit : un anime c'est cool, ça se laisse regarder facilement et les images viennent à nous.

Mais dorénavant, c'est totalement l'inverse me concernant. Bon, je dois avouer être un lecteur ultra-sélectif, mais les différents mangas que j'ai lu m'ont procuré beaucoup plus que les animés que j'ai regardé (m'enfin, si on enlève Cowboy Bebop et Samurai Champloo).

Je t'encourage vivement à continuer à lire du Naoki Urasawa! Après avoir lu 20th Century Boys, Monster et Pluto (ses trois plus grandes oeuvres en somme), tu ne pourras qu'admirer ce mangaka hors pair. Après seulement, tu pourras découvrir les vastes méandres de cette sphère - d'ailleurs, le top du top est quasiment intégralement recensé dans la "Pension Tokiwa". N'hésite pas à aller jeter un coup d'oeil, et éventuellement poser tes questions et tes interrogations avant de te lancer dans une aventure!

Bref, passe du bon temps sur la Base Secrète :merci:
#28728 par Roy
04 mai 2012, 20:24
Oui, la pension Tokiwa m'a aidé à bien repérer Takehiko Inoue, Jirô Taniguchi dont un manga m'avait bien plu, je ne sais plus le quel, et Inio Asano que je ne connaissais pas. C'est pas que les mangas m'intéressent moins que les animes... Mais en tant que bon flemmard, j'attendais que le manga vienne à moi. Désormais, c'est moi qui irai vers le manga, et ce forum y est pour quelque chose, je ne vous le cache pas.

Sinon, je constate que tu as toujours aussi bon goût en matière d'animes. Mais comme tu n'as pas cité Mushishi, j'en conclue que tu n'as pas vu l'anime. Du coup, n'hésite pas à aller voir ça, si tu as encore un peu de temps à consacrer aux animes. Pareille pour Clannad, bien que là par contre, il s'agisse d'un registre totalement différent : Ayant déjà eu de nombreuses discussions en matière d'animes avec toi, je comprends bien qu'il ne s'agit pas du genre vers lequel on se pencherait en temps normal, toi et moi, mais en réalité, tu risques d'être surpris. Deux saisons, et en regardant ~After Story~, tu saisiras là où je voulais en venir.

J'dis ça, mais en même temps, pas sûr que tu n'aie pas vu ça. =°

D'ailleurs, permet-moi de refaire une présentation pour toi : Gin, ancien camarade survivant du réseau MsM, remember ? 8-)
#28947 par Benku1000
01 juin 2012, 20:28
Bienvenue à toi, les Ghibli et Monster j'adore
Pareil ;)

Bienvenue :imp:

Ouais Inio Asano c'est le bien aussi, ( Punpun :love: ).