#28859 par Drucci
18 mai 2012, 13:02
Heiji qui s'inscrit sur le forum et vient poster l'info directement ici, c'est un véritable honneur! Surtout que je cherchais frénétiquement la couverture du neuvième tome ces derniers jours (traduction : en attendant de voir un de tes messages sur un autre forum), mais sans succès!

Elle est très spéciale en tout cas... c'est la première couv' de Billy Bat à laquelle j'accroche pas (pour la couleur dorée et le noir et blanc derrière surtout).

C'est assez étonnant de voir la série passer à un rythme hebdomadaire, on verra bien si c'est un changement positif ou négatif.
#28903 par Typhoon Swell
26 mai 2012, 18:26
http://morningmanga.com/news/1828
Toute l'actualité Billy Bat de la semaine sur le site officiel du Morning.

Ce qu'il faut donc en retenir ci-dessous.
  • Image
    Billy Bat en couverture du dernier Morning #26 comme l'annonçait Heiji.
  • Image
    La couverture du 9ème volume de Billy Bat en meilleure qualité.
Et pour finir, une photo sympa (si quelqu'un pouvait traduire le texte japonaise qui l'accompagne, ça serait cool!) :

Image
#28905 par effer
27 mai 2012, 14:28
Peut être qu'une figurine Billy Bat va sortir?
Wait and see... ;)
#28923 par Drucci
30 mai 2012, 21:02
D'après la petite fiche explicative parue dans ce numéro du Morning, il s'agirait d'une figurine réalisée par Urasawa lui-même. Enfin c'est ce que je suppose à partir des photos d'illustration de la page en question :

#29108 par Benku1000
18 juin 2012, 21:01
Moi le vieux monsieur me fait penser à:
Spoiler : :
Dans le début on voit un dessinateur de manga qui passe ses dernières planches à Kevin, je pense que c'est lui en plus vieux car le début du manga tourne vers 1950 et le truc des mariés vers 1960, donc je pense que on aura un gros saut d'années comme dans 20 th century boys.
#29109 par effer
19 juin 2012, 13:56
Moi le vieux monsieur me fait penser à:
Spoiler : :
Dans le début on voit un dessinateur de manga qui passe ses dernières planches à Kevin, je pense que c'est lui en plus vieux car le début du manga tourne vers 1950 et le truc des mariés vers 1960, donc je pense que on aura un gros saut d'années comme dans 20 th century boys.
C'est possible... ;)
#29110 par Simulacra
19 juin 2012, 15:00
Spoiler : :
En attendant, mêmes lunettes, même béret, mêmes vêtements...

Si c'est lui, il a un sens de l'hygiène plutôt limité :o Il aurait pu se change merde
#29800 par Drucci
14 sept. 2012, 11:42
La couverture du tome 10 à paraître vendredi prochain :

Image

J'ai d'abord cru tomber sur une illustration de la Rose de Versailles en voyant la couverture :bouh:

De ce que j'ai compris d'un article sur le site du Morning, les tomes 1 à 9 peuvent désormais être achetés tous ensemble au motif qu'avec tous ces volumes on a l'intégralité du premier arc narratif... donc le dixième tome lance bien un nouvel arc.
#29803 par Simulacra
14 sept. 2012, 17:43
Wait... si c'est un nouvel arc narratif,pourquoi kevin est sur la couverture dans son état physique des premiers tomes ?

est ce que les arcs sont de type "20th" c'est à dire la même histoire principale mais avec des sauts dans le temps entre les arcs, et toujours des flashback au milieu ou autre chose ?
#29808 par Wang Tianjun
15 sept. 2012, 10:16
Tout est possible je pense avec un titre aussi décousu. J'attends déjà de voir à quoi ressemblera Kevin à l'époque de Billyland dans le tome 4. La couverture du tome 9 laisse présager à des sauts dans le "futur" (le vieux sur la couverture est sans doute le mangaka croisé dans le tome 1), mais reste à voir comment tout ça va se recouper.

Le fait que les neufs premiers volumes forment un "arc" scénaristique me rassure et me rend perplexe à la fois. D'un côté ça voudrait dire que le récit est à peu près structuré, de l'autre j'ai encore du mal à voir le liant entre tout ce qui a été dit jusqu'ici (du moins, dans les trois premiers volumes)

Vivement la semaine prochaine pour en savoir plus... Même si Billy Bat est loin d'être le titre pour lequel je suis le plus pressé.
#29819 par heiji
16 sept. 2012, 02:42
De ce que j'ai compris d'un article sur le site du Morning, les tomes 1 à 9 peuvent désormais être achetés tous ensemble au motif qu'avec tous ces volumes on a l'intégralité du premier arc narratif... donc le dixième tome lance bien un nouvel arc.
En fait pas vraiment, c'est juste que Kôdansha fait la promotion du Pack (c'est pas la 1ere fois) réunissant les 9 tomes, qui sera disponible sur Amazon. Et que donc les gens peuvent lire les 9 premiers tomes en "une fois". Donc pas de 1er arc narratif pour les 9 premiers tomes^^.

Sinon comme prévu retour dans le 44ème numéro du Morning qui sera en vente le 27 septembre.

Image
#29832 par Drucci
16 sept. 2012, 19:11
Merci de la précision, ça a plus de sens que ça soit pas un arc narratif unique, effectivement...
#30028 par Drucci
27 sept. 2012, 15:38
La couverture du Morning #44 qui marque le retour de Billy Bat :

Image

Et une des pages couleur :

Image

J'ai été bien surpris de découvrir l'article du Monde sur Urasawa en ouverture du Morning, apparemment (en attendant d'en avoir la traduction) il s'agit d'extraits traduits de l'article... c'est con, s'il avait été mis en page différemment, ça aurait fait de la pub pour mon livre au Japon vu qu'il était mentionné en fin d'article :nerd:

Image
#30147 par dipireyre
05 oct. 2012, 22:09
Spoiler : sur le contenu de ce chapitre :
Je viens de lire la trad de ces pages couleurs sur mangareader .... pitié que quelqu'un de meilleur en anglais que moi aille les lire de suite parce que billy explique que l'auteur est mort !!!!! Me dite pas que notre dieu du manga, ou son ami est mort mais qu'il parle de l'histoire D: je flippe à mort
!
Dernière modification par dipireyre le 05 oct. 2012, 23:07, modifié 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11