#30234 par Wang Tianjun
13 oct. 2012, 13:36
N'est-ce pas ? Je tiens à dire que si Rai a fait la retranscription, le paragraphe d'intro est de mon cru. Mais je me suis retenu :D

Je suis en train de retranscrire la conf publique avec Maruyama, et mine de rien il a dit aussi pas mal de choses sur l'influence des animes (je devais être trop stressé de vouloir poser une question, je n'avais écouté qu'à moitié le jour J ^^")
#30240 par Wang Tianjun
15 oct. 2012, 15:10
Conférence prête, elle sera mise en ligne dans quelques jours.

En voilà déjà un avant-goût :
Personnellement, je considère Monster comme une œuvre comique !
#30244 par Wang Tianjun
16 oct. 2012, 07:47
M'est avis que c'est plus une boutade qu'autre chose, il doit en avoir marre qu'on lui pose la question "Pourquoi vous aimez les histoires sombres ?", tout ça...

Mais c'est vrai que ça a surpris la salle. Personnellement je me suis demandé si ce n'était pas une erreur de la traductrice, mais vu la tête d'Urasawa c'était bien un troll :D
#30254 par Drucci
17 oct. 2012, 15:50
Pas du tout indigeste, et très intéressant au contraire, notamment au sujet de Yawara! et de l'adaptation de Monster! Merci du boulot!
#30255 par Wang Tianjun
17 oct. 2012, 15:58
Bon, et pour le quart d'heure de gloire, la dernière question est de moi :k (j'ai bataillé pour avoir ce foutu micro !)

Très intéressant de le voir parler d'animation, je ne pensais pas qu'il était autant impliqué là-dedans.

C'est d'ailleurs aussi une des rares fois où il a évoqué sa femme en interview, il me semble (Dru, tu te rappelles d'un précédent ?)

Après, je pense qu'on a aussi perdu beaucoup de choses par le filtre de la traduction (l'interprète d'Urasawa ça allait encore, mais celle de Maruyama, la cata !)
#30256 par Drucci
17 oct. 2012, 18:04
C'est d'ailleurs aussi une des rares fois où il a évoqué sa femme en interview, il me semble (Dru, tu te rappelles d'un précédent ?)
Elle était mentionnée dans un article de National Geographic sur Urasawa (ainsi que sa fille et ses deux labradors, Pénélope et Vanessa en référence à Pénélope Cruz et Vanessa Paradis), et Urasawa l'a dessinée dans un croquis de son studio du Keaton's Master Book. Mais à ma connaissance ce sont ses deux seules mentions!
#30257 par Raimaru
17 oct. 2012, 18:29
Je m'étonne d'ailleurs, vu la popularité du judo en France, que la série ne soit pas encore arrivée chez vous... J'espère que vous aurez un jour la chance d'apprécier les aventures de Yawara !
Hum hum, les éditeurs ? :inno:

J'aimerais une annonce dans l'année d'ailleurs, j'ai pas envie d'attendre d'être chauve et d'avoir une barbe de trois kilomètres pour lire cette œuvre charnière dans la carrière d'Urasawa :p

'Vais peut-être penser à lancer une campagne militante là-dessus d'ailleurs :D
#30260 par Wang Tianjun
18 oct. 2012, 08:16
Elle était mentionnée dans un article de National Geographic sur Urasawa (ainsi que sa fille et ses deux labradors, Pénélope et Vanessa en référence à Pénélope Cruz et Vanessa Paradis)
J'ai mal lu, j'ai cru qu'il avait appelé sa fille Pénélope :D
Mais c'est original comme nom, je ne le pensais pas aussi imprégné de culture occidentale contemporaine (et que la carrière de Vanessa Paradis ait à ce point traversé les frontières...)

Hum hum, les éditeurs ? :inno:
Bah déjà qu'ils sont désavoués par Urasawa qui a nié les rumeurs, je pense qu'on finira bien par l'avoir un jour ou l'autre.

Mais avant ça, il faudra qu'au moins Happy! se termine ( c'est à dire en mai 2013 si tout va bien), du moins si Panini s'y intéresse. Sans compter qu'on ne sait toujours pas quand Kana va lancer Master Keaton Dx: à la fin d'Happy! justement, pour que les lecteurs n'aient pas à suivre trois Urasawa en même temps ?

Bref, à mon avis, il ne faut rien espérer avant 2014 ou 2015.
#30267 par Benku1000
18 oct. 2012, 16:03
C'est interresant dans savoir un peu plus sur la vie privé d'Urasawa.
Sinon Avant de espèrer que Yamara ! sorte dans notre contrée il faudrait que je me mette dans happy ! J'ai lu que le début que j'ai trouver fort sympathique. Peut être mon premier manga sportif dans ma collection ?

Sinon c'est cool que Urasawa ne soit pas contre la publication de ses anciennes oeuvres chez nous et j'ai hâte d'être 2013 pour voir master keaton chez nous ^^
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7