#31020 par Simulacra
06 févr. 2013, 07:11
Qui est l'éditeur en Italie ?

(Non parce que si c'est Panini, y a des chances pour qu'ils aient aussi chopée la licence pour la France et qu'on ait la série après Happy ! :D)

Si c'est pas Panini, on peut toujours attendre :/
#31026 par Drucci
06 févr. 2013, 23:06
En tout cas, la couverture de l'édition italienne fait peur...

Image

L'originale est pas spécialement belle mais ils ont réussi à la rendre encore plus kitsch qu'à l'époque de sa sortie.

#31029 par Simulacra
07 févr. 2013, 09:01
C'est bien Panini, j'ai donc bon espoir pour voir cette série débarquer en France après Happy ! (et dans ce cas là, on aura tout Urasawa en France à l'exception de Pineapple Army dont on n'a que le premier tome, mais est ce une perte bien importante ?)

Par contre, la couverture... ouch...
#31030 par Wang Tianjun
07 févr. 2013, 09:05
Je la trouve pas si mal :p même si du coup elle se rapproche plus de l'édition normale que de la deluxe, reste à savoir quel format ils ont véritablement choisi.

De toute façon, c'est souvent comme ça dans le "classique/vintage" : peu de matos restant de l'époque pour réaliser une nouvelle couverture au gout du jour.

Par contre l'illustration est reprise d'une autre couv' (j'ai eu la flemme de vérifier) ou faite à partir d'une image du manga qu'ils ont colorisé ? J'ai l'impression que sa frange est graissée ^^"
#31036 par Drucci
07 févr. 2013, 18:55
C'est l'un de ses plus gros succès commerciaux (et le premier de sa carrière). Il y a surtout eu un énorme engouement autour du personnage de Yawara donc on peut supposer que ça reste une série très appréciée encore aujourd'hui (en tout cas sur Twitter le manga continue d'être évoqué chaque jour quasiment).
#31038 par Simulacra
07 févr. 2013, 22:49
Et qualitativement ? On sait que Happy, Monster, 20th et compagnie, c'est du bon... est ce que Yawara est de la trempe de ces mangas ou c'est une bête comédie sportive populaire ?
#31039 par Drucci
07 févr. 2013, 23:23
J'ai lu que les premiers tomes, mais c'était pas une simple comédie sportive populaire. Disons que ça ressemblait à Happy! mais en beaucoup plus comique, plus léger mais quand même adulte (dans un sens différent de la dimension adulte d'Happy!, quand même). Mais on a le même mélange des genres qui s'avère efficace, le judo, même s'il est plus central que le tennis, reste malgré tout au second plan.

Mais ce que je retiens surtout de cette lecture, c'est le personnage de Jigoro, vraiment excellent et mémorable, il vole la vedette à Yawara.

Et sachant que les séries d'Urasawa se bonifient toujours considérablement au fil des tomes, je pense que Yawara! est tout aussi excellent qu'Happy! dans un registre plus léger!
#31836 par Simulacra
16 avr. 2013, 17:51
Pourquoi au moment ou je veux poser la question à Panini pour une édition en France je vois Drucci le faire juste avant ? Tssssssss